Un sondage révèle que 21% des participants au mois de janvier sec consomment du cannabis au lieu de l’alcool
remplacent l’alcool par de la marijuana, du CBD et d’autres produits à base de cannabis, selon les résultats d’une nouvelle enquête de CivicScience.
Un sondage révèle que 21% des participants au mois de janvier sec consomment du cannabis au lieu de l’alcool
A.J. HerringtonContributeur
Je couvre l’actualité, les affaires et la culture du cannabis et du chanvre.
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Jan 16, 2023,04:38pm EST
Plus d’un cinquième des adultes qui choisissent d’éviter l’alcool pendant un mois en participant au Dry January remplacent l’alcool par de la marijuana, du CBD et d’autres produits à base de cannabis, selon les résultats d’une nouvelle enquête de CivicScience. Le sondage a révélé que 21% des adultes qui ont déclaré participer au Dry January cette année se tournaient vers le cannabis ou les produits à base de CBD alors qu’ils s’abstenaient de boire ce mois-ci, plus que tout autre substitut inclus dans l’enquête.
Feuilles de marijuana posées sur des canettes de bière.
Plus d’un cinquième des adultes participant au Dry January choisissent le cannabis plutôt que l’alcool, ... [+]GETTY
Alors qu’environ un tiers (33%) des plus de 900 adultes interrogés ont déclaré qu’ils n’utilisaient rien comme substitut à l’alcool pendant le Dry January, environ 60% ont déclaré qu’ils utilisaient des produits à base de cannabis / CBD, des boissons non alcoolisées, des produits de soda / seltz ou du kombucha comme alternatives à l’alcool. Les boissons non alcoolisées et les produits sodas/seltzer étaient presque aussi populaires que le cannabis et les produits à base de CBD, 20% des répondants déclarant se tourner vers l’un ou l’autre. Seulement 6% ont déclaré que le kombucha était leur substitut préféré pour l’alcool.
Par groupe d’âge, les répondants âgés de 21 à 24 ans étaient les plus susceptibles de remplacer l’alcool par du cannabis pendant le Dry January, 34 % d’entre eux affirmant que l’herbe était leur option préférée. En revanche, 24 % des personnes âgées de 25 à 34 ans et 22 % des personnes âgées de 35 à 54 ans ont déclaré opter pour le cannabis plutôt que pour l’alcool, alors que seulement 6 % des personnes de 55 ans et plus ont déclaré faire de même.
Qu’est-ce que le Dry January?
Le mouvement pour éviter de boire de l’alcool pendant le mois de janvier n’a cessé de gagner en popularité depuis sa création. Lorsque Dry January a été lancé par Alcohol Change UK en 2013, environ 4 000 personnes y ont participé, selon les informations du groupe, et en 2021, le nombre avait grimpé à 130 000. L’année dernière, une enquête de la société de recherche sur les aliments et les boissons CGA a révélé que 35% des adultes en âge de boire aux États-Unis ont évité l’alcool pendant tout le mois de janvier 2022, contre seulement 21% l’année précédente.
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Lorsqu’on leur a demandé où ils seraient plus susceptibles d’essayer une boisson non alcoolisée comme un mocktail ou un substitut de bière ou de vin, 18% des répondants au nouveau sondage CivicScience ont déclaré qu’ils seraient plus susceptibles de le faire à la maison, tandis que 17% ont répondu un restaurant. Les adultes de la génération Z étaient les plus susceptibles d’essayer une boisson non alcoolisée ou sans alcool, 36% déclarant qu’ils étaient susceptibles de le faire à la maison et 26% optant pour l’échantillonnage d’une boisson non alcoolisée dans un restaurant.
L’année dernière a vu plusieurs nouvelles itérations de boissons infusées au cannabis qui peuvent servir d’alternatives à l’alcool pendant le Dry January. En juin, Keith Villa, le maître brasseur qui a créé la populaire bière de blé de style belge Blue Moon, a annoncé le lancement d’un nouveau look pour la gamme de bières artisanales sans alcool infusées au cannabis de Ceria Brewing Company, l’entreprise de boissons qu’il a fondée avec sa femme Jodi Villa. En octobre, Jones Soda Company a augmenté la mise sur sa gamme de boissons à base d’herbe, en lançant de nouvelles canettes de 16 onces de THC de ses boissons gazeuses populaires sous sa marque Mary Jones. Et en décembre, Cann, basé en Californie, a publié sa campagne publicitaire des Fêtes mettant en vedette une famille dont les festivités des Fêtes vont de travers avec l’influence des boissons alcoolisées traditionnelles des Fêtes.
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A.J. Herrington
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