Des lignes directrices émergent pour les salons de consommation de cannabis

Les régulateurs affirment que permettre aux consommateurs de cannabis de fumer de la marijuana dans des environnements contrôlés adjacents aux dispensaires contribuera à réduire le tabagisme public sur les trottoirs et les parcs.

Des lignes directrices émergent pour les salons de consommation de cannabis

JOE MAHONEY | Reporter d'État CNHI il y a 4 heures
signature d'Albany
Le Capitole de l'État de New York à Albany est illustré.

The Associated Press

ALBANY – Les régulateurs du cannabis des États ont élaboré un projet de réglementation pour les entreprises qui serviront de lieux de consommation contrôlée de marijuana.

Des salons de consommation sur place ont été envisagés dans la Marijuana Regulation and Taxation Act approuvée en 2021, la même législation qui autorise la possession de marijuana et la vente au détail de produits à base de cannabis dans des magasins agréés.

Mais seulement 10 dispensaires de marijuana non médicale fonctionnent désormais dans l'État.

Le lent déploiement des magasins a créé des maux de tête pour certains producteurs qui ont dû s'asseoir sur des centaines de livres de marijuana cultivées en 2022.

Les membres du Conseil de contrôle du cannabis de l'État, réunis à l'Université d'État de Morrisville, ont adopté jeudi une variété de projets de réglementation générale. Après une période de consultation publique, ils devraient ouvrir la voie à l'élaboration de règles plus spécifiques pour les salons de consommation plus tard cette année.

Les régulateurs affirment que permettre aux consommateurs de cannabis de fumer de la marijuana dans des environnements contrôlés adjacents aux dispensaires contribuera à réduire le tabagisme public sur les trottoirs et les parcs.

Axel Bernabe, chef de cabinet du Bureau de la gestion du cannabis, a déclaré aux membres du Conseil du cannabis de l'État : « Nous avons entendu beaucoup d'idées très créatives de la part de personnes qui souhaitent consommer sur place. Nous prenons donc cela très au sérieux. Nous allons avoir l'engagement des parties prenantes à ce sujet. Mais nous voulons vraiment que cela commence par ce que la loi nous permet de faire, c'est-à-dire une sorte d'espace de consommation limité basé sur un dispensaire.

Bernabe a déclaré que ceux qui détiennent des micro-entreprises ou des licences de dispensaire pourront ouvrir des sites de consommation "sous une forme plus limitée".

Joseph Schafer, un avocat de Buffalo qui représente des clients impliqués dans l'industrie du cannabis ou qui cherchent à entrer sur le marché de New York, a déclaré que la législation de l'État promulguée il y a deux ans a ouvert la voie à l'octroi de licences aux salons de consommation, bien que les sites de consommation n'aient pas été abordés dans un série de règlements publiés par l'État en novembre dernier.

Le nouveau projet de réglementation, a déclaré Schafer à CNHI, "améliorera l'accès pour les consommateurs de cannabis" et commencera à répondre aux préoccupations croissantes concernant les personnes qui tirent sur les joints dans les espaces publics en leur offrant des options intérieures plus pratiques qui devraient être adjacentes aux dispensaires.

Les salons de marmite, en vertu de la réglementation de l'État, ne pourraient ouvrir que dans les municipalités qui ont choisi de les avoir à l'intérieur de leurs frontières.

Schafer a déclaré qu'il s'attend à ce que certains opérateurs de dispensaires soient impatients d'être approuvés pour les salons de pots.

"Beaucoup de gens à qui nous avons parlé au début étaient vraiment excités par la consommation sur place", se souvient Schafer.

Selon les régulateurs de l'État, "la réglementation révisée crée des voies pour permettre la consommation dans les locaux agréés des dispensaires de vente au détail, en plus des licences de consommation sur place. Le projet de règlement révisé inclut également la possibilité pour les gouvernements locaux d'identifier les zones de consommation de cannabis au sein de leur juridiction en exemptant certaines zones de la Clean Indoor Air Act.

L'objectif initial de l'État dans l'ouverture de dispensaires a été de placer les personnes qui ont été négativement touchées par l'interdiction du cannabis en étant arrêtées en première ligne devant les autres entrepreneurs cherchant à entrer dans l'industrie. Cinquante licences conditionnelles supplémentaires ont été approuvées par les régulateurs.

Mais seulement 10 magasins ont ouvert jusqu'à présent, bien que de nombreux autres magasins illégaux tentent de profiter du fait que la possession de marijuana est désormais légale. Au total, 215 licences conditionnelles ont été délivrées par l'État.

Bernabe a déclaré aux membres du conseil d'administration du cannabis qu'il y avait des signes que l'industrie du cannabis dans l'État était "vibrante et progressait" et avait atteint un moment charnière. Il a déclaré que la nouvelle législation de l'État permettant à l'agence du cannabis et aux autorités fiscales de l'État de sanctionner les magasins illégaux serait utile.

"Pendant que nous faisions notre travail pour apporter de l'équité à la table, certaines personnes ont profité de cette période intermédiaire pour ouvrir des magasins illégaux", a déclaré Bernabe,

Il a ajouté: «Et je pense que nous l'avons tous dit à plusieurs reprises et je sais que le conseil d'administration est d'accord et nous dit à plusieurs reprises que nous avons une tolérance zéro pour les personnes qui essaient de devancer nos candidats à l'équité. Et ce projet de loi va nous donner le pouvoir de vraiment tourner le coin de l'application et amener les gens à rediriger leurs consommateurs vers des magasins légaux.

Soutenez le journalisme local.

Commentaires

Seulement 10 magasins ont ouvert jusqu'à présent

Seulement 10 magasins ont ouvert jusqu'à présent

Albany NY avec une population de 97 593 habitants en 2023 ,
est la 6e plus grande ville de New York et la 338e plus grande ville des États-Unis.

Seulement 10 magasins à usage adulte ont ouvert jusqu'à présent.

Comme partout ailleurs. Heureusement !
La légalisation à usage adulte qui n'exige pas de prescription, pour les mêmes produits,
ni à perdre du temps à trouver un médecin indépendant compétant en cannabis
qui ne viole pas son serment va faire baisser les ventes du thérapeutique !

Au Canada le récréatif permet aux adultes légaux de 18-19 ans sans prescription d'acheter 30g par jour
de fleurs et concentrés par succursale alors que la moyenne des prescriptions est de 2g par jour.

Le cannabis est moins dangereux pour la consommation accidentelle par des enfants
que l'aspirine, devrait être en vente libre !

Rappelons que ce sont les médicaments d'ordonnance qui sont le plus souvent
consommés accidentellement par des enfants mais ce n'est pas, très rarement médiatisés !?
Comme le nombre de morts annuelles d'enfants par le virus de la grippe, qui ne sont pas médiatisés !

L’acétaminophène a entraîné à lui seul 1 857 intoxications pédiatriques, dont plus de 20 % sont dues à des erreurs thérapeutiques. L’intoxication aigue par l’acétaminophène peut entraîner des dommages hépatiques à des doses supérieures à 200 mg/kg, ce qui correspond à aussi peu que quatre comprimés de 500 mg pour un enfant de 2 ans qui pèse 10 kg. Il est important de noter que, chez l’enfant, les dommages hépatiques sont plus susceptibles de survenir consécutivement à un surdosage chronique qu’après une dose élevée unique.

Pour la même période, l’ibuprofène était responsable de 914 intoxications dont 15 % étaient consécutives à des erreurs d’administration. Généralement peu toxique, l’ibuprofène peut entraîner des effets néphrotoxiques à doses très élevées mais chez l’enfant, les symptômes observés sont principalement dus à l’irritation digestive (nausées, vomissements).

Aspirine et Ibuprofène peuvent également être toxiques pour le chien et le chat.

https://youtu.be/LrHyNWFPJAk
Pub anti-tabac interdite par les lobbies de la cigarette .mp4

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.