Le conseil municipal d’Aurora approuve une baisse du financement des organismes de lutte contre l’itinérance dans un contexte de baisse des ventes de marijuana

« Cela va affecter la viabilité économique de la ville. Et la pauvreté est générationnelle »,

Le conseil municipal d’Aurora approuve une baisse du financement des organismes de lutte contre l’itinérance dans un contexte de baisse des ventes de marijuana

Le conseil municipal d’Aurora a voté lundi en faveur de l’approbation du financement de plusieurs organisations qui luttent contre l’itinérance dans la ville, mais à des niveaux qui seront probablement beaucoup plus bas que les montants actuels.

camp de sans-abri Aurora.jpeg

Par : Rob HarrisPublié à 8 :40, 27 nov. 2023 et dernière mise à jour 10 :40, 27 nov. 2023

AURORA, Colorado — Le conseil municipal d’Aurora a voté lundi en faveur de l’approbation du financement de plusieurs organismes qui luttent contre l’itinérance dans la ville, mais à des niveaux qui seront probablement beaucoup plus bas que les montants actuels.

La ville a déclaré que l’écart entre les fonds demandés et disponibles est le résultat de la fin du financement COVID-19, ainsi que d’une forte baisse de la taxe de vente de marijuana, qui a été un élément clé du financement.

Articles récents de denver7.com

Alors que plusieurs membres du conseil ont discuté des options futures pour augmenter les montants de financement avec des fonds provenant du fonds général de la ville et des fonds inutilisés de l’American Rescue Plan Act, il n’est pas clair si ou quand cela pourrait être décidé.

Diana Goldberg, directrice générale de Sungate Kids, a déclaré que son organisation comptait en partie sur le financement d’Aurora pour continuer à offrir ses services gratuitement. Sungate Kids offre des ressources pour les enfants et les familles victimes de violence et d’abus sexuels.

« Plus de 50 % de nos clients viennent d’Aurora », a déclaré Goldberg à Denver7. « Le financement d’Aurora est passé d’environ 15 % de notre budget à <> % de notre budget, même si notre clientèle là-bas a augmenté. Et depuis la pandémie, notre charge de travail est devenue beaucoup plus complexe.

Goldberg a déclaré qu’une diminution du financement serait « dévastatrice » pour l’organisation et pour les membres de la communauté qu’elle sert.

« Ce que cela signifie pour nous, c’est qu’un jour ou l’autre, nous devrons réduire les services », a-t-elle déclaré. « Et cela a un tel effet d’entraînement dans la communauté. »

La ville d’Aurora a reçu 25 demandes de fonds de la part d’organisations travaillant sur les questions de l’itinérance et de la pauvreté, y compris Sungate Kids, selon les documents de la ville. Les demandes totalisent près de 5,3 millions de dollars en fonds demandés. Pourtant, la ville indique avoir moins de 2 millions de dollars disponibles dans le fonds, en raison de la baisse de la taxe de vente sur la marijuana et d’autres fonds liés à la COVID-19 qui touche à sa fin.

Des appels ont été lancés aux dirigeants municipaux pour qu’ils se réapproprient l’argent d’autres parties du budget afin de réduire ou de combler l’écart.

La conseillère Danielle Jurinsky fait partie des membres du conseil qui s’opposent à cette décision. M. Jurinksy a fait valoir que les organisations devront intensifier leurs propres efforts de collecte de fonds pour combler l’écart à mesure que les revenus de la ville diminueront.

« Rien ne devrait être une simple garantie lorsqu’il s’agit de fonds gouvernementaux », a déclaré Jurinsky à Denver7. « Ces organisations, ces organisations à but non lucratif, elles devraient collecter des fonds. Ils devraient collecter des fonds par eux-mêmes, rassembler leur propre base de donateurs, et ne pas se contenter de dépendre de l’argent de la ville.

Goldberg, cependant, a déclaré que les coupes qu’ils pourraient être forcés de faire à leurs services à Sungate Kids coûteront finalement encore plus cher à la communauté à long terme.

« Cela va affecter la viabilité économique de la ville. Et la pauvreté est générationnelle », a déclaré Goldberg. « Mon message [aux dirigeants municipaux] est le suivant : vous devez investir dans l’avenir de la ville d’Aurora, et les services que nous fournissons sont un investissement dans cet avenir. »

Barre de suivi D7 2460x400FINAL.png
Le suivi
Sur quoi voulez-vous que Denver7 donne suite ?
Y a-t-il une histoire, un sujet ou une question que vous aimeriez que nous revisitions ?
Faites-le nous savoir avec le formulaire de contact ci-dessous.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.