Une arrestation violente pour possession de marijuana montre comment les policiers doivent s’adapter aux produits à base de chanvre
Un policier lui a donné plusieurs coups de poing dans la jambe, et elle a été frappée au moins une fois au visage.
Une arrestation violente pour possession de marijuana montre comment les policiers doivent s’adapter aux produits à base de chanvre
NPR
Par Steve Harrison
Publié le 1 décembre 2023 à 6 h 11 HNE
PARTAGER
ÉCOUTER • 3:35
MARY LOUISE KELLY, ANIMATRICE :
La marijuana est illégale en Caroline du Nord, mais la police a du mal à faire respecter la loi. C’est parce que les nouveaux produits à base de chanvre fumables sont populaires et légaux. Steve Harrison, de la station membre WFAE, rapporte qu’une récente arrestation violente pour possession de marijuana illustre le problème.
Lorsque la police de Charlotte dit avoir vu Anthony Lee et Christina Pierre fumer de la marijuana à un arrêt de bus récemment, ils les ont arrêtés. Un passant a filmé Pierre en train de résister à son arrestation et de se battre avec la police. Un policier lui a donné plusieurs coups de poing dans la jambe, et elle a été frappée au moins une fois au visage.
(DIAPHONIE)
HARRISON : Mais dans ce cas, il y a un rebondissement. L’avocate de Pierre, Lauren Newton, a déclaré que son client ne fumait même pas d’herbe.
LAUREN NEWTON : Lorsque les deux policiers se sont approchés et ont demandé ce qu’ils fumaient, ma cliente a brandi la cigarette de THCA qu’elle avait achetée dans un magasin de tabac local à Charlotte.
HARRISON : Le THCA est un nouveau produit à base de cannabis. Lorsqu’il est brûlé, en fumant, par exemple, le THCA se transforme en Delta-9 THC, l’ingrédient actif de la marijuana qui fait planer les gens. Newton dit qu’il est tout à fait légal pour son client de le fumer en Caroline du Nord.
NEWTON : Et c’était presque comme si la police ne voulait pas la croire.
HARRISON : Les cigarettes THCA représentent un nouveau casse-tête pour les forces de l’ordre dans de nombreux États où la marijuana est encore illégale. Cette souche légale de chanvre est devenue populaire au cours de la dernière année et est maintenant vendue dans des magasins en Caroline du Nord ainsi que dans d’autres États souvent conservateurs, comme la Géorgie, la Floride et le Texas.
PHIL DIXON : Les produits à base de cannabis légal et la marijuana illégale ne se distinguent ni par la vue ni par l’odorat.
HARRISON : C’est Phil Dixon de l’UNC School of Government, qui dit que ce qui s’est passé à Charlotte continuera d’être un problème à travers le pays, et il dit que la police ne devrait pas utiliser seulement l’odeur pour agir.
DIXON : Cela ne peut pas être une cause probable de fouiller ou d’arrêter quelqu’un si c’est tout ce que vous avez parce qu’il y a tellement de ces produits légaux qui ont l’apparence et l’odeur de celui-ci.
C’est l’une des raisons pour lesquelles Braxton Winston, membre du conseil municipal de Charlotte, dit qu’il ne pense pas que la police devrait essayer de contrôler la marijuana, en particulier dans ce cas, où il y a une petite différence entre le THCA et le THC traditionnel.
BRAXTON WINSTON : Il est très difficile, lorsqu’il faut criminaliser en fonction de structures moléculaires, que les services de police municipaux appliquent cette loi.
HARRISON : Ces dernières années, la police de Charlotte a fermé les yeux sur de nombreuses infractions mineures, comme la consommation d’alcool en public, la miction en public et le fait de fumer de la marijuana en public. Mais certains résidents de Charlotte disent que c’est allé trop loin et poussent la police à faire respecter les infractions à la qualité de vie. Le conseiller municipal Ed Driggs dit qu’il est en faveur d’une application plus stricte de la loi, mais qu’il ne sait pas quoi faire au sujet du cannabis légal.
ED DRIGGS : Cela soulève un vrai problème dans le sens d’un décalage entre la lettre de la loi et la réalité pratique - ils ne peuvent pas s’attaquer à tous les cas de cela, c’est sans doute légal, et ainsi de suite.
Le procureur du comté de Mecklembourg a annoncé la semaine dernière qu’après avoir examiné les images des caméras corporelles de la police, il abandonnait toutes les charges contre les deux personnes arrêtées.
Est-ce que c’était un endroit avec interdiction de fumer ?
Lorsque la police de Charlotte dit avoir vu Anthony Lee et "Christina Pierre" fumer de la marijuana à un arrêt de bus récemment, ils les ont arrêtés. Un passant a filmé Pierre en train de résister à son arrestation et de se battre avec la police. Un policier lui a donné plusieurs coups de poing dans la jambe, et "elle" a été frappée au moins une fois au visage.
Ces policiers pourraient venir travailler avec Jacob Picard de la police de Québec (SPVQ)
un récidiviste accusé de voies de fait causant des lésions.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2033020/arrestation-poursuite-civil...
Rappelons que c'est nous qui payons pour défendre ces, bavures, de baveux de policiers, protégés.
Le procureur du comté de Mecklembourg a annoncé la semaine dernière qu’après avoir examiné les images des caméras corporelles de la police, il abandonnait toutes les charges contre les deux personnes arrêtées.
Les produits à base de cannabis légal et la marijuana illégale ne se distinguent ni par la vue ni par l’odorat.
Idem pour les produits du tabac légal et/ou illégal qui ne se distinguent ni par la vue ni par l’odorat !;O)
À un arrêt avec abribus ?
Est-ce que c’était un endroit avec interdiction de fumer ?
Lieu avec l’interdiction de fumer du tabac ?
Si c'était un endroit interdit.
Pourquoi ils n’ont pas reçu qu’une amende de jusqu’à 50 $ ?
Les clients qui fument à l’intérieur des établissements interdits
peuvent être condamnés à une amende "pouvant aller jusqu’à 50 $" pour chaque infraction.
https://www.mulliganattorneys.com/smoking-and-vaping-laws-in-north-carolina
Quoi qu’il en soit, de nombreux Américains choisissent toujours de l’utiliser.
Le droit de prendre des risques !
Qui est refusé aux adultes légaux à 18 ans du Québec mais pour le cannabis non mortel seulement !
Droit de prendre des risques accordé même pour les enfants de 6-12 ans et moins du Québec
dont le cerveau ne sera complété qu'à 23-25 ans pour l'alcool cancérigène, addictif, mortel.
Et droit de prendre des risques à 18 ans pour le tabac, cancérigène, addictif, mortel.
Lois sur le tabagisme et le vapotage en Caroline du Nord
29 mai 2020
Ce n’est un secret pour personne que consommer du tabac n’est pas bon pour la santé.
C’est mauvais pour votre cœur et vos poumons, affecte la santé de vos dents et de vos gencives et peut entraîner une variété de maladies douloureuses et parfois mortelles.
Quoi qu’il en soit, de nombreux Américains choisissent toujours de l’utiliser, que ce soit en utilisant des cigarettes traditionnelles ou en utilisant des produits de vapotage.
Les inconvénients pour la santé ne sont qu’une des raisons pour lesquelles de nombreux États ont imposé des restrictions sur la consommation de nicotine et de tabac, et notre État n’est pas différent.
Dans cet article, nous discuterons de la loi sur les produits du tabac de la Caroline du Nord, ainsi que des nouveaux changements apportés aux lois fédérales relatives au tabagisme.
Lois sur l’usage du tabac en Caroline du Nord
Par rapport à certains États, les lois de la Caroline du Nord concernant où et quand un individu peut fumer du tabac sont assez souples.
La première partie de la loi interdit aux gens de fumer à l’intérieur des bâtiments de l’État et dans les véhicules appartenant à l’État, et des « panneaux d’interdiction de fumer » doivent également être placés dans ces endroits. Fumer peut également être interdit ou restreint sur les terrains appartenant à l’État, à condition qu’il soit approuvé par le Conseil des commissaires de comté.
Il est également interdit de fumer dans les restaurants et les bars de Caroline du Nord. Les propriétaires de ces établissements sont tenus d’afficher des panneaux d’interdiction de fumer et de retirer les cendriers de tous les espaces intérieurs (le cas échéant). Les restaurants et les bars qui ne respectent pas cette loi peuvent être pénalisés par le ministère de la Santé, et les clients qui fument à l’intérieur de ces établissements peuvent être condamnés à une amende pouvant aller jusqu’à 50 $ pour chaque infraction.
De plus, il est également interdit de fumer dans les garderies, les garderies en milieu familial, les établissements correctionnels d’État et dans les bâtiments scolaires, sur le terrain de l’école ou lors d’événements parrainés par l’école.
Il existe quelques exceptions à ces lois sur le tabagisme.
La première est qu’il est permis de fumer à l’intérieur des bâtiments de l’État où des recherches médicales ou scientifiques relatives au tabagisme sont menées.
Par exemple, si la Division de la santé publique de Caroline du Nord menait des recherches où elle avait besoin d’observer les participants en train de fumer activement, elle serait autorisée à le faire à l’intérieur de l’un de ses laboratoires appartenant à l’État.
Il est également permis de fumer dans les résidences et les véhicules privés, dans les chambres fumeurs désignées dans les hôtels, les clubs privés et les bars à cigares ou les bureaux de tabac où la fumée ne peut pas migrer dans un espace clos.
Lois sur le vapotage en Caroline du Nord
Malheureusement, bien que les produits de vapotage puissent être plus discrets et moins malodorants que les cigarettes traditionnelles, cela ne les rend pas meilleurs pour vous, c’est pourquoi ils sont inclus dans les lois sur les produits du tabac de l’État.
En vertu de la loi de Caroline du Nord, le terme « produits de vapotage » peut faire référence à tout type de cigare électronique, de pipe ou de cigarette qui prend une cartouche d’e-liquide et utilise un élément chauffant mécanique, une batterie ou un circuit électronique pour transformer le liquide en vapeur. Il convient de noter que le terme « e-liquide », tel que défini par la loi de l’État, n’a pas besoin de contenir de la nicotine, mais fait plutôt référence à toute cartouche scellée et préremplie conçue pour être utilisée avec un produit de vapotage.
L’utilisation de produits de vapotage est interdite dans les mêmes endroits que les autres produits du tabac, y compris les bâtiments publics, les écoles, etc. Enfin, l’emballage des e-liquides doit indiquer s’ils contiennent de la nicotine et doivent être vendus dans des contenants à l’épreuve des enfants.
Nouvelles lois fédérales sur l’usage du tabac
Le 20 décembre 2019, le président a signé un amendement à la loi fédérale sur les aliments, les médicaments et les cosmétiques. Cette modification a fait passer de 18 à 21 ans l’âge minimum auquel les détaillants peuvent vendre des produits du tabac aux particuliers. Cela s’applique à tous les produits du tabac, y compris les cigarettes, les cigares, les produits de vapotage, etc.
La loi est entrée en vigueur immédiatement après sa signature et ne prévoit aucune période de transition pour les personnes qui ont déjà atteint l’âge de 18 ans mais qui n’ont pas encore 21 ans. La loi ne prévoit pas non plus d’exemption pour les militaires de moins de 21 ans. Les détaillants qui ne se conforment pas aux lois fédérales s’exposent à des amendes et à d’autres pénalités.
Il est trop tôt pour dire quel genre d’impact cela aura sur les entreprises basées en Caroline du Nord, mais cela affectera certainement l’économie d’une manière ou d’une autre. Cela est particulièrement vrai pour les établissements qui vendent des produits de vapotage, étant donné que ce sont les produits de choix pour la plupart des jeunes consommateurs.
Que vous soyez d’accord ou non avec elles, ces lois existent pour, espérons-le, protéger les générations futures des effets nocifs de la consommation à long terme de tabac et de nicotine. Si vous êtes trouvé en violation des lois de l’État sur la consommation de tabac et que vous avez besoin de l’aide d’un avocat, contactez Mulligan Attorneys dès aujourd’hui au 910-763-1100.
PS: Effets pervers de l'interdiction de fumer dans les établissements correctionnels d’État.
Augmentation :
des prix;
de l'endettement qui oblige des détenus à importer des drogues par leurs familles;
de la consommation de médicaments à ingérer, sniffer; etc. !
Dans des prisons fédérales:
À l'intérieur des murs, une maigre cigarette roulée à la main se vendait au moins 10$;
un paquet, plus de 150$; une blague de tabac, au moins 500$. Et ces chiffres seraient conservateurs.
Pages
Ajouter un commentaire