Surrey, en Colombie-Britannique, envisage une fois de plus d’autoriser les magasins de cannabis
explorer la possibilité d’autoriser les magasins de cannabis, en demandant au personnel municipal d’élaborer un plan
Surrey, en Colombie-Britannique, envisage une fois de plus d’autoriser les magasins de cannabis
5 AVRIL 2024 | DAVID BROWN (EN ANGLAIS SEULEMENT)
La ville de Surrey, en Colombie-Britannique, qui interdit les magasins de cannabis depuis le début de la légalisation, examinera à nouveau une proposition visant à autoriser jusqu’à 12 magasins de cannabis dans la ville.
En 2023, le conseil municipal de Surrey a commencé à explorer la possibilité d’autoriser les magasins de cannabis, en demandant au personnel municipal d’élaborer un plan. En juillet de la même année, le conseil a renvoyé un plan au personnel de la Ville pour qu’il le remanie afin de répondre aux préoccupations de certains conseillers.
Un sondage a ensuite été lancé auprès du public au sujet du plan proposé pour un maximum de 12 emplacements dans la ville, deux pour chacune des six communautés distinctes : Whalley/City Centre, Guildford, Fleetwood, Newton, South Surrey et Cloverdale.
Les résultats du sondage sont maintenant disponibles, et le conseil municipal de Surrey pourrait se pencher sur le rapport dès le 8 avril, lors de la prochaine réunion du conseil.
En vertu du plan proposé, le personnel de la Ville informerait les demandeurs de cannabis au détail des résultats du processus de sélection de la demande de déclaration d’intérêt (RFEOI) de Surrey. Jusqu’à deux demandes seraient ensuite transmises au conseil municipal pour examen de leur changement de zonage propre à un site, y compris une audience publique, avant qu’un permis ne soit accordé.
Les licences de vente au détail doivent également être approuvées par le gouvernement provincial.
Plus de 4 000 personnes ont répondu au sondage, dont 96 % vivaient à Surrey. Environ 68 % des répondants ont déclaré qu’ils étaient en faveur de la tenue de 12 magasins de cannabis ou plus dans la ville. Les 47 % qui étaient fortement en désaccord avec la proposition ont déclaré qu’ils estimaient que fixer une limite de 12 magasins était trop peu, tandis que seulement 38 % de ceux qui n’étaient pas d’accord ont déclaré que c’était trop.
Des résultats similaires ont été obtenus lorsque les répondants ont été interrogés sur la limite proposée de ne pas dépasser deux magasins par collectivité à Surrey.
Ceux qui soutenaient un plus grand nombre de magasins à Surrey ne signifiaient pas nécessairement qu’ils étaient des consommateurs de cannabis, cependant. Parmi ceux qui étaient en faveur de la tenue de 12 magasins de cannabis ou plus à Surrey, un peu plus de la moitié (52 %) ont déclaré qu’ils visitaient des magasins dans d’autres communautés ou qu’ils achetaient du cannabis en ligne, et 51 % ont déclaré qu’ils achèteraient dans un magasin de Surrey.
Des villes à proximité ont déjà des magasins !
Plus de 4 000 personnes ont répondu au sondage, dont 96 % vivaient à Surrey.
Environ 68 % des répondants ont déclaré
qu’ils étaient en faveur de la tenue de 12 magasins de cannabis ou plus dans la ville.
Les 47 % qui étaient fortement en désaccord avec la proposition ont déclaré
qu’ils estimaient que fixer une limite de 12 magasins « était trop peu »,
tandis que seulement 38 % de ceux qui n’étaient pas d’accord ont déclaré que « c’était trop ».
Trop pas !;O)
Surrey population en 2024 : 470,000 habitants !
Surrey, en Colombie-Britannique, envisage une fois de plus d’autoriser les magasins de cannabis
Pendant ce temps...
Des villes à proximité ont déjà des magasins !
Et offrent la possibilité de commandes en ligne même pour Surrey !
https://seatoskycannabis.com/
COMMANDER DE L’HERBE EN LIGNE DE SEA TO SKY CANNABIS
ORDER WEED ONLINE FROM SEA TO SKY CANNABIS
RICHMOND
NORTH VANCOUVER
SURREY
NEW WESTMINSTER
VANCOUVER
COQUITLAM
BURNABY
PORT COQUITLAM
DELTA
PITT MEADOWS
Pages
Ajouter un commentaire