Les programmes de certification en cannabis de l'Université d'État de St. Cloud dépassent « tous les objectifs » fixés par l'école, selon l'administrateur

Plus de 350 personnes se sont inscrites au cours de l'année dernière aux programmes de certificat en cannabis

Les programmes de certification en cannabis de l'Université d'État de St. Cloud dépassent « tous les objectifs » fixés par l'école, selon l'administrateur
Minnesota
Par Caroline Cummings

12 septembre 2024 / 22h26 CDT / CBS Minnesota

ST. CLOUD, Minn. — Plus de 350 personnes se sont inscrites au cours de l'année dernière aux programmes de certificat en cannabis de la St. Cloud State University, la première école du Minnesota à proposer des cours de ce type dans l'État à la suite de la légalisation de la marijuana l'année dernière.

Les cinq cours, qui vont de l'horticulture au commerce du cannabis, durent 24 semaines et sont entièrement en ligne. Les étudiants inscrits peuvent apprendre à leur propre rythme et recevront un certificat à la fin. Il s'agit d'un partenariat avec Green Flower, une société de formation au cannabis basée en Californie, qui compte des experts du secteur comme instructeurs.

« Tout se passe à merveille. Il dépasse tous les objectifs que nous nous étions fixés », a déclaré Abram Hedtke, directeur exécutif de Professional and Continuing Education (PACE), qui supervise le nouveau programme. « Nous continuons à faire progresser ce que nous offrons à l'État du Minnesota dans le secteur de l'éducation au cannabis. »

La plupart des étudiants – 95 % d’entre eux – vivent dans le Minnesota, a déclaré Hedtke, et ils sont originaires de 150 villes et villages différents. L’intérêt croissant survient alors que l’État se prépare au lancement légal sur le marché, prévu pour l’année prochaine. Les régulateurs ont déjà commencé le processus de délivrance des licences initiales.

Et le marché des produits comestibles et des boissons à base de THC dérivé du chanvre est déjà florissant.

« Nous constatons que la majorité de nos apprenants ont 30 ans et plus, ce qui démontre que les gens sont intéressés par cela pour une deuxième carrière, une troisième carrière, ou peut-être que c'est : "Je suis déjà dans ce secteur, mais je veux en apprendre davantage et continuer à progresser dans le secteur dans lequel je travaille" », a déclaré Hedtke.

L'université St. Cloud State cherche des opportunités d'expansion, a-t-il déclaré, notamment en ajoutant des cours de formation professionnelle plus courts pour ceux qui ne souhaitent pas posséder une entreprise de cannabis, mais travailler en « première ligne » de l'industrie. Il pense que les inscriptions augmenteront une fois que les premiers dispensaires ouvriront, car les entreprises auront besoin de personnel.

Les administrateurs s’intéressent également aux certificats et diplômes de crédits potentiels. Aucun des programmes disponibles aujourd’hui n’offre de crédits universitaires.

Chrystina Gangestad a suivi l'un des cours les plus populaires de l'école : l'agriculture et l'horticulture du cannabis. Elle a déclaré avoir vécu une expérience positive.

Il se concentre sur les techniques de culture et la génétique de la plante, qui peut être cultivée à la maison en petites quantités maintenant, mais il y aura des cultivateurs à l'échelle industrielle au moment où les entreprises agréées ouvriront.

« Il suffit de connaître les nutriments : de quoi le cannabis a-t-il réellement besoin ? Où puis-je trouver mes ressources ? Que dois-je vraiment étudier ? Est-ce qu'il serait préférable de cultiver en intérieur ou en extérieur ? » a déclaré Gangestad à propos de ce qu'elle a appris grâce au programme.

Le programme coûte environ 2 700 $ par cours et il existe de nombreuses périodes d'inscription tout au long de l'année. La date limite d'inscription au programme pour le mois de septembre est lundi.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.