Une bataille fait rage autour de la confiscation civile en Colombie-Britannique après qu'un activiste antidrogue de Vancouver a été pris pour cible
plus de 100 000 $ saisis lors de descentes policières dans des dispensaires de champignons de Vancouver
Une bataille fait rage autour de la confiscation civile en Colombie-Britannique après qu'un activiste antidrogue de Vancouver a été pris pour cible
Par le Vancouver Sun le 23 janvier 2025
Partager
Le gouvernement de la Colombie-Britannique déclare que plus de 100 000 $ saisis lors de descentes policières dans des dispensaires de champignons de Vancouver devraient être confisqués comme le produit du crime.
Mais l'activiste Dana Larsen, cité comme accusé dans le procès de confiscation civile, a déclaré qu'il se battrait pour récupérer l'argent.
Larsen a déclaré mardi que, bien qu'il soit cité comme défendeur, il ne possède aucune partie de l'argent que les policiers de Vancouver ont confisqué lors des descentes du 1er novembre 2023 et du 17 octobre 2024. Il a déclaré qu'il n'était que le porte-parole des entreprises, qui sont exploitées par la Strathcona Tea Society. La société est également citée comme défendeur dans la poursuite, déposée le 17 janvier.
Larsen a déclaré que son avocat avait suggéré qu'ils avaient de bonnes chances de récupérer une partie de l'argent.
« Si nous pouvions récupérer une partie de cet argent, ce serait bien. Cela a vraiment un impact sur notre programme « Faites tester vos drogues », dans lequel nous consacrons la majeure partie de notre argent, et il a été très difficile de le maintenir malgré ces pertes financières énormes », a-t-il déclaré.
Le procès allègue que Larsen et la société exploitaient trois dispensaires – le principal au 651 East Hastings St., un autre au 247 West Broadway et un troisième au 8480 Granville St.
« À l’époque des faits, les entreprises possédaient et trafiquaient des substances règlementées en vertu de la Loi règlementant certaines drogues et autres substances », indique la déclaration, ajoutant que les magasins vendaient des champignons à psilocybine, des feuilles de coca, du diéthylamide de l’acide lysergique (LSD) et de la diméthyltryptamine (DMT).
Lire l'article complet sur The Vancouver Sun
Descente de police dans des dispensaires de cannabis de Vancouver liés à Dana Larsen
https://vancouversun.com/news/dana-larsen-cannabis-dispensaries-raided-j...
Ajouter un commentaire