Semaine du cannabis – 5 juillet 2025

Forums: 

La SQDC a annoncé des heures d'ouverture prolongées pour plusieurs points de vente au détail .

L'AGLC de l'Alberta a annoncé ses règles d'octroi de licences de production de cannabis à la ferme

Semaine du cannabis – 5 juillet 2025
5 juillet 2025| Personnel

La semaine dernière, chez StratCann, nous avons examiné ce qui semble être le dernier mot dans le dossier actuel des tarifs israéliens, avec un ombudsman confirmant le rejet des tarifs sur le cannabis canadien .

L'AGLC de l'Alberta a annoncé ses règles d'octroi de licences de production de cannabis à la ferme , et au Québec, la SQDC a annoncé des heures d'ouverture prolongées pour plusieurs points de vente au détail .

La contribution du cannabis au PIB du Canada continue d’augmenter.

Breadstack, partisan de StratCann, a partagé ses réflexions sur l'importance de la fidélité des clients dans la vente au détail de cannabis en 2025 .

Nous avons également partagé notre mise à jour sur les emplois dans le secteur du cannabis pour juillet 2025 et examiné une nouvelle étude qui mesure l'exactitude de l'étiquetage du cannabis au Colorado .

Dans l'actualité financière, CanadaBis a partagé ses résultats financiers du troisième trimestre 2025 , tout comme Mercanto Holdings.

Et dans les nouvelles des forces de l’ordre, les signalements de Santé Canada ont conduit à la saisie de dizaines de milliers de plants de cannabis en raison de « l’exploitation du cadre juridique à des fins lucratives » .

Dans d'autres nouvelles sur le cannabis
L' Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire a partagé un résumé de deux douzaines de commentaires publics reçus sur la proposition réglementaire PRO2024-03, Consultation sur l'approche proposée pour l'enregistrement des utilisations des pesticides sur le cannabis et le chanvre industriel : catégories de sites d'utilisation, exigences en matière de données et énoncés d'étiquette , publiée le 8 août 2024.

La CBC a diffusé un reportage sur certaines mises à jour réglementaires au Manitoba dont StratCann a parlé il y a quelques mois , comme l'augmentation de la marge bénéficiaire de gros sur le cannabis et la possibilité de supprimer l'obligation de couvrir les fenêtres. Commentaires de Melanie Bekevich de Mistik Cannabis , Brendan Swiridjuk de Blissful Bloom et Glen Simard , ministre responsable de la Société manitobaine des alcools et des loteries.

Le Winnipeg Free Press a également publié un article sur ce sujet , avec des commentaires de Shira Bellan de Character Co. , Chris Britton de Black Tie Cannabis et Simard .

Le cinquième emplacement S tok'd Cannabis a ouvert ses portes en Ontario la semaine dernière .

CityNews à Edmonton s'est entretenu avec des organisateurs d'événements qui pourraient vouloir vendre du cannabis à Edmonton, qui disent qu'ils sont confus par leur expérience de navigation dans les règles alors que l'intérêt pour les aliments et les boissons à base de cannabis grandit .

Le gouvernement de la Colombie-Britannique est à la recherche d'un sous-ministre adjoint et chef de l'exploitation pour la Direction de la distribution des boissons alcoolisées de la Colombie-Britannique, au ministère de la Sécurité publique et du Solliciteur général, à Burnaby, en Colombie-Britannique . La Direction de la distribution des boissons alcoolisées est responsable de la distribution en gros des boissons alcoolisées et du cannabis et exploite les marques de détail BCLIQUOR (BCL) et BC Cannabis Stores (BCCS).

Christina Lake Cannabis a annoncé un retard dans le dépôt de ses états financiers annuels 2024, qu'elle prévoit de déposer au plus tard le 14 juillet 2025.

Plantlife Cannabis a été nommé meilleur dispensaire de St. Albert par la St. Albert Gazette.

Cronos Group Inc. a annoncé l' expansion de la distribution de sa marque de cannabis médical Peace Naturals sur le marché suisse du cannabis médical grâce à son partenariat avec Dascoli Pharma AG, une société basée en Suisse spécialisée dans la fourniture et la distribution de cannabis médical et la formation en soins de santé.

Avicanna Inc. a annoncé que tous les candidats de la direction figurant dans la circulaire d'information de la direction de la Société datée du 27 mai 2025 ont été élus administrateurs de la Société lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de la Société tenue le 30 juin 2025.

Rubicon Organics a lancé ses premières vapes en résine FSE tout-en-un Supply Co.™ 1964 au Canada.

Lana Popham , ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation de la Colombie-Britannique, a récemment visité la serre de Pure Sunfarms à Delta, en Colombie-Britannique.

David Hammond, chercheur à l' Université de Waterloo en Ontario, a déclaré à MJBizDaily que « les consommateurs au Canada – pas les responsables de la santé publique, mais les personnes qui l'utilisent – ​​sont favorables aux limites de THC sur les produits comestibles . »

Auxly Cannabis Group Inc. a annoncé avoir conclu deux accords : un accord non contraignant visant à modifier et à reformuler la facilité de crédit syndiquée existante de la société dirigée par la Banque de Montréal ; et un accord d'échange avec Imperial Brands PLC en vertu duquel tous les montants dus par la Société en vertu de la débenture convertible en circulation détenue par Imperial Brands seront réglés en actions ordinaires de la société et en bons de souscription préfinancés pour l'achat d'actions.

Nouvelles sur le cannabis des Premières Nations
Suite à la démission de deux membres du conseil d'administration suite à une controverse persistante au sein de la communauté, les activités du Kahnawà:ke Cannabis Control Board (KCCB) sont temporairement suspendues. Cette suspension signifie qu'aucune licence de vente au détail ne sera délivrée, du moins jusqu'à ce que de nouveaux membres soient nommés au conseil. Le KCCB a délivré deux licences de production de cannabis, MSJ Cultivation et Canada Inc. 9076484 , toutes deux également agréées par Santé Canada. Pour en savoir plus sur l'approche de la communauté en matière de gestion des ventes de cannabis, cliquez ici .

Le Conseil recherche actuellement trois personnes pour siéger au Conseil de contrôle du cannabis de Kahnawà:ke (KCCB) et deux personnes pour siéger comme suppléants au KCCB.

La Première Nation Flying Dust , une Première Nation crie de la Saskatchewan , a adopté des règlements sur le cannabis le 2 juillet 2025. Ces règlements reflètent en grande partie la réglementation fédérale sur le cannabis, comme la limitation de la possession publique à 30 grammes et la limitation de la possession de plantes à quatre, et n'autorisent pas la vente ou la production de cannabis sans l'autorisation du conseil de bande.

Les producteurs de cannabis doivent également être « autorisés à produire du cannabis en vertu du MMAR, du MMPR ou de l'ACMPR ». La vente de cannabis à des fins non médicales se limite aux fleurs séchées, tandis que la vente de cannabis à des fins médicales est autorisée sous toutes ses formes.

Actualités internationales sur le cannabis
Des chercheurs aux États-Unis ont examiné les perceptions des avertissements concernant le cannabis et les recommandations d’amélioration dans une étude qualitative auprès de personnes qui consomment du cannabis aux États-Unis.

Un utilisateur de Reddit a partagé une photo de ses trois premiers grammes de cannabis du Cannabis Social Club auquel il appartient en Allemagne.

Le ministère israélien de la Santé a publié un appel d’offres pour le poste de directeur de la division du cannabis médical.

Le récent assouplissement de la réglementation thaïlandaise sur le cannabis non médical continue de faire l’objet d’une couverture médiatique.

Et enfin, la Harvard Gazette s’est demandé si la légalisation du cannabis était une bonne idée .

Vous aimez le travail que nous faisons chez StratCann et souhaitez soutenir les médias indépendants ?
Offrez-nous un café !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.