Le célèbre voyageur Rick Steves en route vers la légalisation de la marijuana
Prenant soin de souligner qu'il n'est pas pro-pot, mais anti-prohibition.
J'ai pu en parler parce que je ne peux pas être viré et je n'ai pas besoin d'être élu et j'ai un peu de célébrité.
Le célèbre voyageur Rick Steves en route vers la légalisation de la marijuana
28 MARS 2018 CAROLYNE ZINKO
PARTAGER
L'auteur de voyages et animateur d'émissions de télévision Rick Steves se détend à la maison en jouant du Chopin et en fumant un joint, a-t-il déclaré. | Photo gracieuseté de Rick Steves
Le mouvement cannabique américain a une arme pas si secrète : le célèbre expert en voyages Rick Steves. L'auteur de guides aux manières douces et hôte de PBS'"L'Europe de Rick Steves" a fait campagne pour des initiatives dans son État natal de Washington, de l'Oregon et du Colorado, prenant soin de souligner qu'il n'est pas pro-pot, mais anti-prohibition. Sa conviction est que la légalisation pour les plus de 21 ans réduira le crime organisé, diminuera le nombre de minorités arrêtées pour des infractions liées à la marijuana et fournira des millions de dollars de recettes fiscales aux États. Fraîchement sorti d'une tournée devant les législateurs des nouveaux États du champ de bataille du Maryland, du New Jersey, du Delaware et du Vermont (et de l'Illinois l'automne dernier), Steves a parlé de ses expériences et de la question de savoir si son plaidoyer a affecté sa carrière en tant que vanille - ou doit nous disons, saveur kaki - personnalité de la télévision publique. Cette interview a été éditée pour la longueur.
Vous êtes un défenseur de longue date de la légalisation — quand avez-vous commencé et pourquoi ?
J'ai été membre du conseil d'administration de NORML (l'Organisation nationale pour la réforme des lois sur la marijuana) pendant 15 ans. Je participe à la discussion depuis probablement 20 ans. J'ai pu en parler parce que je ne peux pas être viré et je n'ai pas besoin d'être élu et j'ai un peu de célébrité. Et je peux blâmer mes amis européens pour mon approche européenne sensée à ce sujet. Je crois simplement que tout cela – la prohibition – est basé sur des mensonges et c'est raciste et ce n'est pas américain et cela nie les libertés civiles et c'est non productif et alimente un grand marché noir qui renforce les gangs et le crime organisé.
Que voulez-vous dire lorsque vous dites « High est un endroit que les gens devraient être autorisés à visiter » ?
Je suis un écrivain de voyage, donc je suis particulièrement intéressé à défendre le droit que nous avons de nous déplacer. Il y a des cas où le gouvernement a des raisons de dire que nous ne sommes pas censés y aller. Mais il doit y avoir une bonne raison. Les gens qui aiment la marijuana doivent le faire comme des petits enfants qui cachent quelque chose. Les gens qui sont respectés dans nos communautés, les gens à côté desquels vous êtes assis à l'église, au travail, au club d'athlétisme l'utilisent. Vous l'appréciez et pourtant vous ne pouvez pas leur en parler. Ce ne sont pas les Blancs comme moi qui se font arrêter. C'est tragique pour le tissu de nos collectivités. C'est une autre forme de racisme facile à déguiser et un moyen pratique, lorsque les lois Jim Crow (ne) fonctionnent plus… pour priver les jeunes hommes noirs de leurs droits. Chaque année, 700 000 personnes sont arrêtées pour marijuana (délits). Ils n'iront peut-être pas en prison, mais ils ne pourront pas trouver d'emploi, obtenir un prêt. C'est un drame dans notre société. Je suis fier de prêter toute la célébrité, l'argent et les efforts que je peux à la cause pour faire tomber l'interdiction, État par État.
Que pensez-vous du taux de progrès en Amérique ?
Je pense que ça va plus vite que ce que je pensais. C'est exaltant de voir à quelle vitesse ça va, vu à quel point notre gouvernement est régressif à ce sujet et creuse.
Sur la façade Est, quels ont été les retours ?
Dans certains cas, ils attendent juste de se débarrasser de leur gouverneur républicain. Ils ne peuvent pas le faire avec un gouverneur régressif. Le peuple (votant public) est en avance sur les législateurs à ce sujet. Maintenant, c'est en fait un avantage pour l'électorat d'être en faveur de cela. Dans ces États, au cours de cette dernière saison, l'establishment politique parle comme si c'était en 2010 alors qu'il ne savait pas ce qui se passerait s'il le taxait et le réglementait. Nous le faisons depuis cinq ans - nous avons vendu cela à l'électorat de Washington (État) sur des intuitions, et celles-ci étaient raisonnables et basées sur l'expérience d'autres sociétés. Les usages des adolescents n'augmentent pas. DUI ne monte pas. La criminalité n'augmente pas. Qu'est-ce que c'est les recettes fiscales. Chaque jour, je conduis jusqu'à ma petite maison dans la ville d'Edmunds. Il y a une petite boutique. Au lieu d'acheter à un criminel, je l'achète à un homme d'affaires. Plus personne n'en parle (cannabis). Hempfest est ennuyeux. Grand-mère le frotte sur son coude. Je suis content de ce que nous avons fait. Et je suis heureux que la Californie ait fait ce qu'elle a fait.
Rick Steves, vu ici dans la région des Cinque Terre en Italie, dit que les Européens pensent que le cannabis est aussi excitant qu'« une canette de bière ». | Photo gracieuseté de Rick Steves
Avez-vous eu des craintes en tant que défenseur et se sont-elles réalisées?
Quand je suis apparu pour la première fois comme quelqu'un qui croyait que nous devrions légaliser la marijuana en tant qu'homme d'affaires local bien connu, c'était effrayant. Tout le monde ne pouvait pas croire que je faisais ça. En Europe, la drogue est aussi excitante qu'une canette de bière. Je ne suis pas pro de la marijuana — c'est une drogue ; il peut être abusé. Ce n'est pas bon pour toi. Ni l'alcool ni le sucre. Mais nous devrions avoir la liberté civile de nous livrer si nous le voulons.
Parlez-nous de ces photos de vous au piano avec un verre de vin rempli de têtes de cannabis. Qu'est-ce que tu dis avec ça ?
Chaque fois qu'il y a des nouvelles sur la marijuana, vous auriez des photos de monstres ou de personnes tatouées en train de sucer des bangs de quatre pieds. Il y a cette dimension, mais la plupart des gens boivent du vin et des cocktails en bonne compagnie, et c'est très civilisé. La même chose peut être vraie pour la marijuana. Il y a des gens respectables, travailleurs et honnêtes qui n'ont pas besoin de s'excuser d'en profiter, qui disent : « Je ne suis pas intéressé à boire un cocktail ce soir, partageons un joint. Je me détends en jouant du Chopin et en fumant un joint. C'est juste pour s'amuser. J'aime rigoler.
Quel pays s'amuse le plus avec le cannabis ?
Chaque pays d'Europe a des approches différentes. Certains sont plus régressifs, d'autres plus progressifs. Le Portugal est très pragmatique — il a légalisé toutes les drogues douces et dures. L'Espagne a des clubs de cannabis innovants. Les Pays-Bas ont leurs cafés, mais ils ne se sont jamais occupés de l'arrière. Le Colorado et Washington ont compris le revers de la médaille – le commerce de gros, la distribution et la réglementation. Aux Pays-Bas, ils ignorent simplement cela.
Comment le plaidoyer a-t-il affecté votre carrière, le cas échéant ?
Je n'ai pas eu de refoulement sérieux. De temps en temps, quelqu'un dit qu'il ne fera pas ma visite ou ne lira pas mon livre. Tout ce que je peux penser, c'est "l'Europe sera plus amusante sans toi".

Être pro-pot n’empêche pas d’être anti-prohibition !
Être pro-pot n’empêche pas d’être anti-prohibition !;O)))
Pas plus qu’être pro-cannabis n’empêche d’être anti : injustices, mise en contact avec les organisations criminelles
racisme, misogynie, homophobie, cannaphobie, mensonges caquistes, monopoles, pédophilie, etc.
Il n'y a qu'au Québec dictature cannaphobe séparatiste/fédéraliste
"Anti Justice Égale Pour Tous le peuple du Québec"
qui n'a pas Harmonisé comme les autres Provinces et Territoires pour leurs adultes de 18-19 ans
que la culture personnelle du cannabis légal au Canada, est illégale !
Parce que le cerveau des Québécois amateurs de cannabis de 18-21 ans ne sera complété qu'à 23-25 ans !
Basé sur l'intelligence ou le manque de, des Tanguy du premier un dealmaker impatient, colérique, orgueilleux.
L'alcoolique affiche des sentiments d'une intensité disproportionnée
à des maladresses insignifiantes ou à des événements bien ordinaires.
L'alcool un dépresseur psychotrope, mortel, cancérigène, addictif, ne fait pas qu'enivrer, il désinhibe aussi.
Eux qui ont droit légalement à l'alcool un dépresseur psychotrope, mortel, cancérigène,
à dépendance très forte comme l'héroïne dès 6-12 ans et moins.
Criminalisation basé sur l'intelligence ou le manque de, des Tanguy du premier un dealmaker colérique, orgueilleux.
Préférant la mise en contact des 200,000 adultes légaux de 18-21 ans exclus du cannabis SQDC
avec les organisations criminelles aux nombreux produits contaminés et non réglementés, sans être renseignés sur leur puissance (fentanyl/armes) et de leur fournir en plus de 20 MILLIONS $ trimestre non taxés depuis 2018.
Rappelons que depuis la mise en contact de 2018 les surdoses mortelles de fentanyl n'ont cessé d'augmenter.
Lien de causalité !
Décès reliés à une intoxication suspectée aux opioïdes ou autres drogues au Québec
juillet 2017 (2018 début de la mise en contact caquiste) à décembre 2022
https://www.inspq.qc.ca/substances-psychoactives/opioides/surdose/deces-...
Au terme des investigations, le nombre de décès non intentionnel
attribuable à une intoxication aux opioïdes est plus faible
que le nombre de décès reliés à une "intoxication suspectée" présentés ci-dessous.
Décès reliés à une intoxication suspectée aux opioïdes ou autres drogues au Québec
juillet 2017 à décembre 2022
Les données présentées portent sur les décès présumés non intentionnels pour lesquels une intoxication aux opioïdes ou autres drogues était suspectée pour la période du 1er juillet 2017 au 31 décembre 2022 au Québec.
Au moment de l’obtention des données, les causes de décès étaient encore sous investigation par les coroners, bien que les investigations puissent être terminées depuis.
Au terme des investigations, le nombre de décès non intentionnel attribuable à une intoxication aux opioïdes est plus faible que le nombre de décès reliés à une intoxication suspectée présentés ci-dessous.
Les données présentées seront donc appelées à varier dans le temps.
Par conséquent, ces données ne peuvent pas être comparées avec les données de 2016 à 2020 portant sur les décès attribuables à une intoxication spécifique et confirmée aux opioïdes puisqu’elles sont de nature différente.
Source de données : Bureau du coroner
Au cours des 12 derniers mois (janvier à décembre 2022), il y a eu 541 décès reliés à une intoxication suspectée aux opioïdes ou autres drogues.
Suivant la période relativement stable de l'année 2021, une augmentation du nombre de cas est observée depuis le printemps 2022. Le nombre moyen de décès d'octobre à décembre 2022 (moyenne de 48 décès / mois) se situe au-dessus de ceux observé pour la même période en 2021 (moyenne de 37 décès / mois) et en 2020 (moyenne de 38 décès / mois).
Pages
Ajouter un commentaire