Si vous croyez que le Bloc Pot n’a plus aucune raison d’être, détrompez-vous! La pseudo-légalisation du gouvernement Trudeau et les interdictions supplémentaires imposées par la CAQ ne sont qu’un écran de fumée qui renforce la prohibition du cannabis.
Pour encadrer, il faut d’abord inclure et dédramatiser
Le Bloc Pot est convaincu que l’orientation actuelle mise de l’avant par le gouvernement fédéral et la posture qu’entreprend le gouvernement du Québec dans le dossier du cannabis sont erronées, nuisibles, contre-productives et au final entretiennent l’intolérance sous-jacente à la guerre à la drogue.
La prohibition du cannabis génère les mêmes effets que celle qui a touché l’alcool au début du siècle ; crime, violence, utilisation irresponsable, corruption et produits frelatés. Ces lois, en plus d`être inefficace, sont aussi sans fondement rationnel. C’est pourquoi, aujourd’hui, le Bloc Pot propose son projet aux citoyens et citoyennes. À vous de le lire...
À l'occasion du 4:20, l'animateur Simon Tremblay de Radio X soulève des questions par rapport au projet de légalisation annoncé plus tôt dans la journée par la ministre fédérale de la Santé Jane Philpott. Le chef du Bloc Pot Hugô St-Onge déplore que le futur projet de loi soit pris en charge par des gens à la mentalité prohibitionniste, et en appelle à une véritable libéralisation du marché. Selon lui, les amateurs de cannabis doivent être au centre du changement.
Commentaires récents