Idée naissante : New York devrait être la « capitale du cannabis » de l'Amérique, déclare le maire Adams à la foire de Harlem
« Nous voulons réduire les obstacles au démarrage de votre entreprise », a déclaré Adams
Cannabis
Idée naissante : New York devrait être la « capitale du cannabis » de l'Amérique, déclare le maire Adams à la foire de Harlem
Par Claude Solnik
Publié le27 juillet 2025
Un homme portant une casquette de baseball et une chemise blanche parle aux gens lors d'une foire au cannabis
Le maire Eric Adams s'adressant aux gens lors du NYC Cannabis Fair and Resource Festival à Harlem le 19 juillet 2025.
Photo de Claude Solnik
Après avoir fermé plus de 1 400 opérations illégales de cannabis à New York tandis que près de 200 entreprises légales fleurissaient, le maire Eric Adams a déclaré samedi qu'il souhaitait que la ville devienne une « capitale du cannabis » plus facile à ouvrir et à faire des affaires.
Adams s'est adressé à une foule de plus de 100 personnes le 19 juillet lors du premier festival du cannabis et de la foire des ressources de New York, qui s'est tenu au Adam Clayton Powell Jr. State Office Building à Harlem.
« Nous voulons faire de New York la capitale mondiale du cannabis », a déclaré Adams. « Apprenez-en plus, informez-vous et continuons à fumer. »
Recevez amNY dans votre boîte de réception !
Actualités, événements, culture et plus encore — livrés chez vous.
Entrez votre adresse e-mail
S'inscrire
Lors de l'événement organisé par le Département des services aux petites entreprises de la ville de New York, Hizzoner a déclaré que le gouvernement pouvait faire davantage pour aider ceux qui cherchent à démarrer des entreprises de cannabis.
« Nous voulons réduire les obstacles au démarrage de votre entreprise », a déclaré Adams, en s'adressant notamment aux agences et organisations qui accompagnent les personnes intéressées et impliquées dans le secteur du cannabis. « À ce jour, nous avons ouvert 175 dispensaires légaux dans les cinq arrondissements. »
Le commissaire du Département des services aux petites entreprises de la ville de New York, Dynishal Gross, a qualifié ce salon commercial de Harlem de « moment historique » pour cette industrie en plein essor, qui comprend 433 dispensaires de cannabis dans tout l'État.
Up Next - RELATED NEWS: Midtown stabbing: Man knifed near Port Authority Bus Terminal in violent, bloody attack | amNewYork
« Harlem, comme de nombreuses communautés de couleur, a été touchée de manière disproportionnée par la prohibition du cannabis », a déclaré Gross. « Ce n'est pas seulement une question de célébration. C'est une question d'équité. »
Les défis du secteur du cannabis
deux hommes discutent devant un immeuble de la politique sur le cannabis
Le maire Eric Adams s'entretient avec Erin Thurmond, présidente de Pif Pharm Cannabis Co., au NYC Cannabis Festival à Harlem le 19 juillet 2025.
Photo de Claude Solnik
Cependant, des obstacles juridiques subsistent, notamment des décisions judiciaires en attente qui, selon les responsables, entraînent des retards dans le traitement des demandes.
Felicia AV Reid, directrice exécutive par intérim du Bureau de gestion du cannabis de l'État, a déclaré qu'ils étaient passés de 170 à 250 employés à son arrivée, embauchant récemment des directeurs des capitaux propres et des directeurs médicaux.
Le bureau a organisé des cycles de candidatures en novembre et décembre 2023 et a examiné ou examine actuellement les candidatures de novembre, mais une injonction du tribunal a suspendu de nombreuses candidatures, y compris les dispensaires, à partir de décembre.
« Du côté de l’offre, les cultivateurs, les transformateurs et les distributeurs, nous examinons ces applications », a déclaré Reid.
En plus de la consommation de cannabis par les adultes, Reid a déclaré que l’État considère le marché médical comme un secteur clé.
« Nous sommes toujours conscients du fait que le programme de cannabis médical est une chose énorme pour les New-Yorkais », a-t-elle ajouté.
Jessica Naissant, PDG du dispensaire Renaissañt NYC à Sunnyside, dans le Queens, qui a ouvert ses portes le 11 avril, a déclaré que le sien était le premier dispensaire appartenant à un Haïtien-Américain à l'échelle de l'État.
« Il m'a fallu deux ans et demi entre la demande et l'ouverture officielle », a déclaré Naissant, qui avait été arrêté cinq fois pour possession de cannabis à faible dose et qui est aujourd'hui membre du conseil d'administration de la New York Cannabis Retail Association. « J'ai dû vider mes économies. »
Elle a déclaré avoir dû faire face à tout, de la bureaucratie aux mauvais partenaires commerciaux, mais qu'elle était enfin ouverte aux affaires.
« J'ai quand même réussi », a ajouté Naissant. « Mon histoire représente l'héritage de New York en matière de vision juridique. L'héritage n'est pas qu'un mot à la mode ; c'est un combat. Je ne suis pas seul dans cette aventure. »
une femme en chemise orange parle à la tribune
Le commissaire du Département des services aux petites entreprises de la ville de New York, Dynishal Gross, a qualifié ce salon commercial à Harlem de « moment historique ».
Photo de Claude Solnik
Erin Thurmond, président de Pif Pharm Cannabis Co., a toutefois déclaré qu'il cherchait diverses licences depuis plusieurs années.
« Je ne peux pas continuer à vendre du cannabis tant que je n'ai pas obtenu de permis », a-t-il déclaré, précisant qu'il possède un local. « J'ai des investisseurs, mais ils ne peuvent pas investir tant que je n'ai pas obtenu mon autorisation. »
Membre de Legacy Unites Community et de la Justus Foundation, Thurmond est plein d'espoir et attend de participer à l'économie légale du cannabis.
« On me dit que j'aurai des réponses avant la fin de l'année », a déclaré Thurmond. « Je prie pour cela. »
Alors que les ventes légales à New York dépassent les 350 millions de dollars, le maire Adams dit qu'il veut que davantage soit fait pour développer l'économie du cannabis de la Grosse Pomme - et réparer les décennies d'application disproportionnée des lois sur la marijuana qui ont nui à des générations de personnes.
« Nous voulons que davantage d'argent soit dans vos poches, et non dans celles du gouvernement », a-t-il déclaré. « Nous allons nous battre avec Albany pour que les impôts soient réexaminés. […] Nous voulons des carrières qui soutiennent les familles. Nous voulons que nos entreprises prospèrent. Nous voulons que ceux qui ont été victimes de la sur-surveillance dans l'industrie du cannabis, que nous avons combattue, participent à cette croissance. »
Lire aussi : https://www.amny.com/police-fire/queens-stabbing-wife-daughter-07192025/

NY: 100 boutiques pourraient devoir fermer ou déménager
Plus de 100 boutiques de cannabis légal à New York pourraient devoir fermer ou déménager en raison de leur proximité avec les écoles. Le problème, c'est que ce sont les personnes qui ont pris ces mesures qui se sont trompées, et non les commerçants.
https://abc7ny.com/post/more-100-legal-cannabis-shops-new-york-state-nee...
Plus de 100 magasins de cannabis légaux à New York doivent déménager après une erreur de l'agence d'État
Image de Sonia Rincón
Par Sonia Rincón Logo WABC
Mercredi 30 juillet 2025 23h22
100+ legal cannabis shops may pay high cost for error they didn't make
Sonia Rincon s'est entretenue avec des propriétaires de magasins inquiets, pris au dépourvu par le Bureau de gestion du cannabis.
NEW YORK (WABC) – Plus de 100 boutiques de cannabis légal à New York pourraient devoir fermer ou déménager en raison de leur proximité avec les écoles. Le problème, c'est que ce sont les personnes qui ont pris ces mesures qui se sont trompées, et non les commerçants.
Les dispensaires ont été autorisés à ouvrir s'ils se trouvaient à au moins 500 pieds des écoles, mais les responsables de l'État ont admis avoir mal calculé cette distance et des dizaines de dispensaires ont été invités à déménager.
S’ils ne bougent pas, les propriétaires ne pourront pas renouveler leur licence de dispensaire.
Lorsque l’État de New York a commencé à octroyer des licences à des dispensaires comme Alto sur Chambers Street, l’un des objectifs était de réparer les torts du passé.
Mais maintenant, l’agence qui réglemente les magasins prétend qu’elle doit réparer une injustice récemment découverte.
Le Bureau de gestion du cannabis admet avoir commis l'erreur d'accorder des licences à des dizaines de dispensaires situés à moins de 500 pieds des écoles en mesurant la distance jusqu'à la porte au lieu de la limite de propriété.
Dans une note adressée à son personnel, elle a déclaré que « cette approche n'était pas conforme » à la loi.
Les propriétaires de dispensaires se demandent désormais pourquoi ils doivent déménager.
« Ce n'était pas notre erreur. Cette erreur n'a pas été commise de notre côté, ni de notre part », a déclaré Daniela Savocchi, copropriétaire du dispensaire Alto.
Le dispensaire du centre-ville est une entreprise familiale.
« Cela nous a choqués. Nous avons suivi la procédure de candidature en toute bonne foi. Le lieu a été approuvé par l'État », a déclaré André Savocchi.
Bien qu'entouré de vitrines vides, le dispensaire attire un trafic piétonnier continu.
On ne sait pas exactement de quelle école il s'agit, mais l'État affirme qu'il s'agit d'une infraction de seulement 17 pieds.
« J'espère que l'État décidera que toute personne qui enfreint cette loi pourra bénéficier de l'espace pour lequel elle a été approuvée à l'origine », a déclaré Nicole Savocchi.
Dans une interview pour Up Close avec Bill Ritter, la gouverneure de New York, Kathy Hochul, a déclaré qu'elle souhaitait que les législateurs fassent essentiellement cela.
« Nous veillerons à ce que les changements soient adoptés par la législature, car je ne veux pas que quiconque ayant travaillé si dur et mis tout son cœur et toute son âme dans cette affaire soit soumis à quelque chose qui ressemble davantage à une erreur bureaucratique mais qui a des conséquences réelles », a déclaré Hochul.
L'OCM reconnaît le problème, mais entend toujours appliquer la règle.
« Si nous attendons de la communauté du cannabis qu'elle respecte la loi et les règles de l'OCM, alors nous devons le faire aussi », a déclaré l'OCM.
Les Savocchi espèrent voir une injustice réparée afin de pouvoir rester dans la boutique bien-aimée qu'ils ont ouverte l'année dernière, chaque frère et sœur apportant ses propres compétences à l'entreprise.
« Et nous voilà ensemble, à vendre de l'herbe avec nos parents », a déclaré Stephanie Savocchi.
Sur le même sujet :
Les autorités de régulation du cannabis de New York ont faussé les directives concernant l'emplacement des dispensaires ; 152 magasins concernés
https://www.cannabisbusinesstimes.com/us-states/new-york/news/15751742/n...
Le Bureau de gestion du cannabis a informé les titulaires de licences de vente au détail et les demandeurs que ses directives de 2022 concernant la proximité des écoles ne sont pas conformes à la loi de l'État.
Pages
Ajouter un commentaire