Bulletins(Newsletters) - Publié le 26 juin 2025

Créer un cadre réglementaire traitant le cannabis « de la même manière que nous le faisons pour l'alcool et le tabac »

Bulletins(Newsletters) - Publié le 26 juin 2025

Le Congrès vote pour permettre aux médecins du VA de recommander le cannabis médical aux vétérans

(Newsletter : 26 juin 2025)Publié le 26 juin 2025
Par Tom Angell

Sénateur républicain : Réglementer la marijuana comme l’alcool ; Projet de loi visant à augmenter la limite de THC dans le chanvre ; Sondage : les travailleurs de l’industrie du cannabis sont satisfaits ; Retard dans la légalisation de l’Ohio

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de Marijuana Moment dans votre boîte mail chaque matin de la semaine. C'est le meilleur moyen de rester informé des actualités sur le cannabis qui marquent le quotidien.

La marijuana aide les gens à réduire leur consommation d'opioïdes

Recevez notre newsletter quotidienne.
Adresse email:
Votre adresse e-mail
Votre soutien rend Marijuana Moment possible…

Attendez une seconde avant de lire les nouvelles d'aujourd'hui. Avez-vous pensé à soutenir financièrement Marijuana Moment ? Si oui, aujourd'hui serait le jour idéal pour contribuer. Nous planifions nos reportages pour les mois à venir et il serait vraiment utile de savoir sur quel type de soutien nous pouvons compter. Retrouvez-nous sur Patreon et inscrivez-vous pour donner 25 $ par mois dès aujourd'hui : https://www.patreon.com/marijuanamoment

/ À SAVOIR La Chambre des représentants des États-Unis a approuvé des amendements permettant aux médecins du ministère des Anciens Combattants de recommander le cannabis médical et de soutenir la recherche sur les bienfaits thérapeutiques des psychédéliques.

Le sénateur Thom Tillis (républicain de Caroline du Nord) a déclaré que les opposants à la légalisation du cannabis avaient « perdu » le débat et qu'il était « temps » de créer un cadre réglementaire traitant le cannabis « de la même manière que nous le faisons pour l'alcool et le tabac », afin que les États puissent définir leurs propres politiques sans intervention fédérale.

Le sénateur Rand Paul (républicain du Kentucky) a déposé un projet de loi visant à tripler la quantité de THC autorisée légalement dans le chanvre et à apporter d'autres modifications aux règles fédérales régissant cette culture afin de répondre aux préoccupations de l'industrie.

Le Département de la Sécurité intérieure dément les allégations selon lesquelles un touriste norvégien s'est vu refuser l'entrée aux États-Unis à cause d'un mème sur le vice-président J.D.

Vance sur son téléphone, pointant plutôt du doigt une « consommation de drogue avouée » — qui, selon l'homme, correspondait à deux cas de consommation de cannabis dans des endroits où c'est légal.

Selon une nouvelle enquête de Deputy, les travailleurs horaires de l'industrie du cannabis se classent en tête de liste des employés les plus « heureux » dans de nombreux secteurs , plus de 9 sur 10 déclarant avoir un « sentiment positif » à l'égard de leur travail.

La commission judiciaire de la Chambre de l'Ohio a annulé une autre audience sur un projet de loi visant à réviser la loi sur la légalisation de la marijuana approuvée par les électeurs en raison de désaccords républicains , un législateur clé déclarant qu'aucun changement ne sera apporté avant au moins l'automne.

La Cour d'appel des États-Unis pour le huitième circuit a confirmé une loi de l'Arkansas sur la restriction des produits à base de chanvre , semblant contredire les arguments avancés quelques jours plus tôt par le gouverneur du Texas, Greg Abbott (R), pour justifier son veto à la législation interdisant le chanvre dans son État.

La Commission du cannabis médical du Nebraska devrait examiner jeudi un projet de protocole d'accord avec d'autres agences que les défenseurs qualifient de « mesure intentionnelle » visant à « détruire complètement l'accès des patients ».

/ FÉDÉRAL Le Bureau du contrôleur de la monnaie propose de continuer à inclure les entreprises liées au cannabis dans son programme de collecte de données sur la loi sur le secret bancaire et l'évaluation des risques de blanchiment d'argent, parmi d'autres changements.

La Commission américaine des peines a publié une fiche d'information sur la contrebande en prison, y compris la marijuana et d'autres drogues.

/ ÉTATS Le gouverneur du Montana , Greg Gianforte (R), a utilisé son veto budgétaire pour annuler certains financements de la Division de contrôle du cannabis.

Le commissaire à l'agriculture de Floride a déclaré que les autorités avaient saisi près de 11 000 produits à base de chanvre pour violation présumée des normes de protection de l'enfance en matière d'emballage, d'étiquetage et de commercialisation.

Le président du Comité des règles de la Chambre des représentants de Caroline du Nord , qui joue un rôle clé dans la législation visant à restreindre les produits à base de chanvre, est également président d'une entreprise de fabrication et de distribution de chanvre. Un sénateur de l'Alabama a déposé un projet de loi visant à interdire tous les produits à base de THC dérivés du chanvre.

L' équipe de campagne du Nebraska , à l'origine des initiatives de vote sur le cannabis médical approuvées par les électeurs l'année dernière, demande à la Cour suprême de l'État de ne pas relancer une action en justice visant à annuler ces mesures. Les autorités de Virginie ont publié les résultats d'une enquête auprès des praticiens du cannabis médical.

Le Bureau de l'analyste législatif de Californie a publié un rapport sur les exonérations fiscales pour les dons de cannabis médical. Le principal organisme de réglementation du cannabis par intérim du Massachusetts a visité un dispensaire.

Les autorités de Rhode Island poursuivent le processus de demande de licence de dispensaire de cannabis médical avec les candidats déjà qualifiés lors d'un précédent tour de sélection. Le conseil d'administration de la California Cannabis Authority se réunira vendredi.

— Marijuana Moment suit des centaines de projets de loi sur le cannabis, les substances psychédéliques et les drogues présentés aux assemblées législatives des États et au Congrès

/ INTERNATIONAL Le ministre thaïlandais de la Santé publique a signé un décret exigeant que les gens aient des ordonnances médicales et des certificats médicaux obligatoires pour acheter du cannabis.

/ SCIENCE ET SANTÉ Une étude a révélé que « depuis 2012, il y a eu une croissance considérable des brevets et des publications liés aux systèmes d'administration de médicaments à base de cannabis , stimulée par le potentiel thérapeutique des cannabinoïdes ». Une revue a conclu que la psilocybine « pourrait avoir des propriétés thérapeutiques dans la dépression et les troubles liés à la consommation d'alcool ».

/ PLAIDOYER, OPINION ET ANALYSE Un sondage a révélé que les Australiens soutiennent la légalisation de la marijuana, à 48 % contre 41 %.

/ AFFAIRES
Verano Holdings Corp. ouvre un dispensaire de style bodega à Phoenix, en Arizona.

Assurez-vous de vous abonner pour recevoir le bulletin quotidien de Marijuana Moment dans votre boîte de réception.

Recevez notre newsletter quotidienne.
Adresse email:
Votre adresse e-mail

Marijuana Moment est rendu possible grâce au soutien de nos lecteurs. Si vous comptez sur notre journalisme de défense du cannabis pour rester informé, pensez à faire un don mensuel sur Patreon.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.