Rapports sur les preuves scientifiques actuelles sur le cannabis (Canada, 2015)
Influencer les politiques publiques concernant les réalités de l'usage du cannabis et de sa future légifération
L’ICSDP a produit deux rapports en langue anglaise traitant de l’usage du cannabis et de sa réglementation. L'ICSDP tente par ce travail de recherche scientifique de répondre aux affirmations largement présentes à l'esprit lorsqu'on parle de l'usage du cannabis.
Le premier rapport porte sur l’utilisation des preuves pour parler du cannabis. Les réponses que contient ce rapport sommaire doteront le lectorat de réponses rapides, faciles et fondées sur des preuves pour les affirmations couramment entendues au sujet de l’usage du cannabis et de sa réglementation.
Le deuxième rapport offre une analyse de la recherche scientifique relative aux principales affirmations au sujet de l’usage du cannabis et de sa réglementation. Pour chaque affirmation, les preuves scientifiques pertinentes sont présentées et la force des preuves scientifiques appuyant l’affirmation est déterminée.
Les lecteurs remarqueront qu’aucune des affirmations par les prohibitionnistes n’est appuyée par des preuves scientifiques solides; ces affirmations mensongères renforcent donc la représentation fallacieuse que nous nous faisons de l’usage du cannabis et de sa réglementation.
L’ICSDP espère que les preuves que contient ces rapports constitueront une contribution explicite à la conversation internationale sur les politiques en matière de cannabis et aideront les décideurs et les membres du public à distinguer les preuves scientifiques des conjectures.
Veuillez noter que nous avons réuni les deux rapports afin d'en faciliter la lecture et que le contenu se retrouve sur une page. Ces rapports reflètent les preuves existantes sur le cannabis au moment de sa publication en août 2015.
Recent comments