Objectifs 2026

Objectifs élections 2026, en deux phases

Depuis ma nomination à la chefferie je n'avais pas pris le temps d'expliquer ma vision pour les prochaines années au Bloc Pot. Alors voilà, j'ai proposé un plan en quatre ans sur deux phases qui aura pour objectif de nous mener à l’élection de 2026. La première phase à pour but de revoir la mécanique interne du parti afin de favoriser la cohésion. La seconde phase a pour objectif d'acquérir la vélocité nécessaire pour mettre en œuvre la plus grande campagne électorale que le Bloc Pot aura connu.

Adhérez en cliquant ici

Phase 1.1 Les conventions

Revoir les mécanismes internes du Bloc pot, qu'est-ce que cela veut dire? Il y a deux portions à cette question, les conventions et le programme.

Les conventions, qui servent de corps au parti, manquent de tonus et doivent être renforcées pour améliorer la communication et la structure organisationnelle de manière générale. Une gymnastique qui mettra à l'exercice la coordination et peut-être assurer un résultat satisfaisant pour l'élection de 2026. Je propose la création d'un comité afin de prendre en compte les diverses problématiques internes et solutions. Cela dit, dans l'état actuel des choses, j'estime que pour émettre un travail suffisant, le processus pourrait s'étaler de 18 à 24 mois. Une longue étape qui consiste à muscler le corps pour y poser un contenu attrayant, notre programme.

Phase 1.2 Le programme

La distinction entre un groupe d'intérêt et un groupe de pression c'est que le groupe d'intérêt se penche sur les questions sans prendre position, ni action. À force de discussion des points d'intérêts communs émergent et se traduisent en doléances.

Le Bloc pot est un groupe d'intérêt qui doit muter en groupe de pression à travers un programme qui explique le sens profond de nos démarches et qui apporte une réponse juste à nos revendications. J'estime qu'il faut amener les amateurs de cannabis et les acteurs du milieu à se "concerter" pour élaborer un programme à la hauteur des objectifs à atteindre. Il faut appuyer sur des points précis et avoir des actions concrètes. Mais, notre véhicule voyage à vide si le contenu le plus important n'y est pas, c'est à dire vous, les amateurs de cannabis. Que vos idées forment l'esprit de notre unité!

Phase 2 - Redorer les blasons !

La phase une de ma vision consiste à redonner du corps et de l'esprit au Bloc pot, revoir certains aspects des conventions et réviser en partie le programme.

Mais comment redorer notre image ? La phase deux consiste à mettre en pratique nos actions. La vie politique c'est une question de mouvement, il faut participer à la vie publique.

Au Québec, il est interdit de faire la promotion du cannabis, il n'est pas permis de valoriser la substance. Je crois que cela devrait être l'un de nos engagements. Nous devons faire une campagne de valorisation du cannabis, mettre en œuvre des activités tant politiques que de simples réunions d'amateurs de cannabis pour faire vivre notre communauté. Le Bloc Pot doit être un outil de communication et d'échange. Je crois que c'est la seule façon de faire briller notre image à nouveau. Je souhaite sincèrement vivre cette aventure avec vous.

Faites partie du mouvement!
Rejoignez le Bloc Pot!
Adhérez
Benjamin Vachon
Chef, Bloc Pot


Les opinions exprimées dans les billets de blogue de ce site n'engagent que leur auteur et ne constituent pas une prise de position officielle du Bloc Pot.