Médiamensonges - La consommation de marijuana aussi peu qu'une fois par mois est liée à un risque plus élevé de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral
Le document ne précise pas si la marijuana provoque directement des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux ou si les personnes déjà à risque sont plus susceptibles d'en consommer. En fin de compte, il faudra des études plus rigoureuses pour tirer une conclusion définitive
La consommation de marijuana aussi peu qu'une fois par mois est liée à un risque plus élevé de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral
La nouvelle étude est l'une des plus importantes à montrer un lien entre la marijuana et la santé cardiovasculaire chez les personnes qui ne fument pas également de tabac.
Recevez plus de nouvelles
sur
SAUVEGARDER
Créez votre profil gratuit ou connectez-vous pour enregistrer cet article
28 février 2024, 15 h 08 HNE
Par Akshay Syal, MD
Consommer de la marijuana seulement une fois par mois est associé à un risque plus élevé de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral, selon une vaste étude publiée mercredi par des chercheurs du Massachusetts General Hospital. Les risques augmentaient fortement à mesure que la consommation de marijuana était plus fréquente.
L'article, publié dans le Journal of the American Heart Association, s'ajoute au nombre croissant de preuves suggérant que la marijuana pourrait être nocive pour le système cardiovasculaire.
Les scientifiques ont analysé les données de près de 435 000 patients, âgés de 18 à 74 ans, pour déterminer s'il existait un lien entre la consommation de marijuana et un risque plus élevé de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque. Les données proviennent d’une enquête sur les facteurs de risque comportementaux collectée de 2016 à 2020 par les Centers for Disease Control and Prevention.
Comparés aux personnes n’ayant jamais consommé de marijuana, les consommateurs quotidiens de cannabis avaient un risque 25 % plus élevé de crise cardiaque et un risque 42 % plus élevé d’accident vasculaire cérébral. Les personnes qui consommaient de la marijuana une seule fois par semaine présentaient un risque accru de 3 % de crise cardiaque et un risque accru de 5 % d’accident vasculaire cérébral au cours de la période d’étude.
L'étude est l'une des plus importantes à montrer un lien entre la consommation de marijuana et la santé cardiovasculaire chez les personnes qui ne fument pas également de tabac, a déclaré la chercheuse principale Abra Jeffers, scientifique des données au Massachusetts General Hospital.
Près de 75 % des personnes participant à l’étude ont déclaré que le tabagisme était la façon la plus courante de planer. Ils consommaient également des produits comestibles et vapotaient. L’étude n’a pas spécifiquement examiné les risques liés à la consommation de marijuana par rapport aux produits comestibles.
Le document ne précise pas si la marijuana provoque directement des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux ou si les personnes déjà à risque sont plus susceptibles d'en consommer.
Historiquement, certains ont rejeté les études portant sur la marijuana et les problèmes cardiaques parce que les participants consomment souvent à la fois du tabac et des produits à base de marijuana, ce qui rend difficile de déterminer quelle substance est réellement responsable, a déclaré Jeffers.
Robert Page, pharmacien clinicien spécialisé dans les maladies cardiaques à la Skaggs School of Pharmacy de l'Université du Colorado, s'inquiète des liens émergents entre la consommation de marijuana et le cœur. Page était l'auteur principal d'une déclaration complète sur le cannabis publiée par l'American Heart Association en 2020.
"Je pense que nous commençons à voir les mêmes choses que nous avons vues avec la cigarette dans les années 50 et 60 - que c'est un signal", a déclaré Page. "J'ai l'impression que nous répétons l'histoire."
Pourquoi les experts préviennent que le cannabis pourrait aggraver l’anxiété de ceux qui tentent de le traiter
29 NOVEMBRE 2023 02:55
En fin de compte, il faudra des études plus rigoureuses pour tirer une conclusion définitive, a-t-il déclaré, ce qui impliquerait de suivre les personnes pendant des années et de surveiller leur consommation de marijuana. Ce type de recherche est difficile à mener car la marijuana est toujours une substance de l’annexe 1 de la Loi sur les substances contrôlées.
Et si je consomme de la marijuana de temps en temps ?
La nouvelle recherche a révélé que les risques de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral augmentaient à mesure que les gens consommaient de la marijuana pendant un mois, ce que l’on appelle une « relation dose-réponse ».
"Si quelque chose est vraiment mauvais ou s'il s'agit d'une toxine, on s'attendrait à ce que ce soit encore pire", a déclaré le Dr Deepak Bhatt, directeur du Mount Sinai Fuster Heart Hospital à New York, qui n'a pas participé à la recherche. "Le fait qu'il y ait une dose-réponse donne l'impression que c'est probablement, en fait, le cannabis qui est à l'origine du mauvais résultat."
Le président de l'American Heart Association, le Dr Joseph Wu, directeur du Stanford Cardiovascular Institute, a établi une comparaison avec d'autres substances courantes.
Recommandé
ACTUALITÉS AMÉRICAINES
Craig Roh, ancien joueur de l'Université du Michigan, décède à 33 ans d'un cancer du côlon de stade 4
CULTURE & TENDANCES
Les préadolescents utilisent des produits de soins de la peau viraux destinés aux adultes et obtiennent des résultats douloureux
"C'est la même dose-réponse que celle d'une personne qui fume du tabac ou d'une personne qui boit de l'alcool", a-t-il déclaré. « Plus vous buvez, plus vous aurez de problèmes, car ce sont des toxines. »
En fin de compte, les chercheurs ont conclu que les personnes qui devraient vraiment éviter de fumer de la marijuana sont celles qui souffrent d'une maladie cardiaque préexistante, estimée à 1 Américain sur 20.
Le fait que la marijuana soit associée à des problèmes cardiaques est un message très urgent dont les Américains doivent être conscients, a déclaré Wu, car 1 personne sur 5 de plus de 12 ans déclare désormais avoir consommé de la marijuana au cours de l'année dernière, selon l'Enquête nationale sur la consommation de drogues et la santé. .
« Ce n'est pas parce que quelque chose a été légalisé que c'est sûr », a-t-il déclaré.
Les produits comestibles sont-ils plus sûrs ?
Le tabagisme était la manière la plus courante de consommer du cannabis dans le nouveau document, même si les produits comestibles ne sont pas non plus nécessairement sans danger.
"Si vous me forcez à répondre, je dirais que ne pas fumer est une meilleure façon de le consommer", a déclaré Bhatt. "Lorsque vous fumez des choses, cela les rend plus toxiques, mais cela ne signifie pas que nous pouvons dire qu'il est définitivement sûr de les consommer comme comestibles."
Dernières nouvelles sur la marijuana et la santé
Comment la consommation de marijuana pendant la grossesse pourrait être nocive pour le bébé.
La marijuana liée aux troubles de santé mentale chez les jeunes adultes.
Les consommateurs de marijuana ont découvert du plomb et un autre métal lourd dans leur sang et leur urine.
Des études en laboratoire ont montré que le THC, l'ingrédient psychoactif de la marijuana, peut provoquer une augmentation de l'inflammation dans les vaisseaux sanguins. Les produits comestibles ne sont donc pas nécessairement sans risque, a déclaré Wu.
"Si vous fumez de la marijuana, cela cause probablement le double des dégâts par rapport à la simple consommation de produits comestibles", a déclaré Wu. « Lorsque vous mangez un produit comestible, le THC pénètre dans votre corps et peut provoquer une inflammation vasculaire. Alors que lorsque vous fumez, les particules causent des dommages et le THC est également absorbé par votre corps.
On ne sait pas encore pourquoi fumer de la marijuana affecte le système cardiovasculaire, mais il existe quelques possibilités, a déclaré Bhatt.
Un phénomène appelé stress oxydatif, un déséquilibre entre les radicaux libres et les antioxydants dans l’organisme, peut provoquer une inflammation et endommager les vaisseaux sanguins. D'autres raisons pourraient inclure le déclenchement par la marijuana de rythmes cardiaques anormaux ou même l'activation des plaquettes, des cellules du corps qui peuvent rendre le sang plus susceptible de coaguler, conduisant à une crise cardiaque ou à un accident vasculaire cérébral.
Les jeunes en bonne santé doivent-ils s’inquiéter ?
L'article révèle que chez les jeunes adultes, définis comme les hommes de moins de 55 ans et les femmes de moins de 65 ans, la consommation de cannabis était significativement associée à un risque combiné 36 % plus élevé de maladie coronarienne, de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral, qu'ils consomment ou non également des produits traditionnels. produits du tabac.
« Je l'ai vu à plusieurs reprises au fil des années dans la pratique clinique, où parfois nous nous cognons la tête en pensant : « Pourquoi [est-ce] que cette personne dans la vingtaine, la trentaine ou la quarantaine [arrive] avec une crise cardiaque ? » dit Bhatt. Bien que cela puisse souvent être attribué à des facteurs tels qu'un taux de cholestérol extrêmement élevé ou une consommation de cocaïne, a-t-il déclaré, il n'y a parfois qu'un seul facteur en commun.
"La seule chose que j'ai pu trouver après avoir demandé et demandé encore et encore en termes de facteurs de risque potentiels, c'est la marijuana", a-t-il déclaré. "La chose intelligente à faire serait donc de ne pas fumer de marijuana, mais je me rends compte que c'est extrêmement populaire et que c'est un conseil qui pourrait ne pas être bien reçu par tout le monde.
Et les consommateurs de médical ?
Si vous vouliez vraiment savoir si la marijuana entraîne des maladies cardiaques,
vous feriez une étude longitudinale sur des humains* en suivant les utilisateurs et les non-utilisateurs
pendant plusieurs décennies et vous verriez qui a développé une maladie cardiaque et qui n'en a pas eu !
Au lieu de compiler des sondages d'opinions personnelles peu fiables.
Le document « ne précise pas » si la marijuana provoque directement des crises cardiaques
et des accidents vasculaires cérébraux ou si les personnes déjà à risque sont plus susceptibles d'en consommer.
En fin de compte, les chercheurs ont conclu que les personnes qui devraient vraiment éviter de fumer de la marijuana « sont celles qui souffrent d'une maladie cardiaque préexistante », estimée à 1 Américain sur 20.
Parmi les bienfaits du cannabis sa consommation n'est pas limité qu'à son vapotage il y a les concentrés.
En fin de compte, « il faudra des études plus rigoureuses » pour tirer une conclusion définitive !
Et les consommateurs de cannabis médical légal depuis 23 ans ?
Les risques augmentaient fortement à mesure que la consommation de marijuana était plus fréquente ?
C'est combien l'augmentation des risques pour :
une fois, deux fois, trois fois, par mois/semaines, et une fois ou plusieurs fois par jour ?
Ce ne sont que des sondages d’opinions peu fiables biaisés
pas des recherches scientifiques rigoureuse sur des humains.
Ils n'ont pas fourni, ni payé pour des cannabis contrôlés à différents taux et un placébo, pendant toute la recherche,
suivi de tests cognitifs après consommation et recherche répétée par des chercheurs indépendants !
Pourquoi ils ne font pas de recherches avec les millions de consommateurs légaux de thérapeutique ?
« On ne fait pas d'études sur les humains parce qu'elles ne produiraient pas les résultats
dont les gouvernements, les policiers (et le marché illicite) ont besoin pour maintenir l'interdiction ».
Le cannabis thérapeutique efficace est légal depuis 23 ans en Californie au Colorado et au Canada
consommé par des millions de malades, chaque jour et plusieurs fois par jour.
Les millions de consommateurs de médical efficace ne sont pas utilisés pour des recherches sur des humains ?
Au Canada la moyenne des prescriptions est de 2 grammes par jour,
donc consommation de plus d’une fois par mois !
Il n’y a aucune recherche sur des humains qui consomment du thérapeutique qui a démontré que
« aussi peu qu'une fois par mois » est liée à un risque plus élevé
de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral !
Mais des recherches sur des humains ont démontré que :
Une consommation régulière d'alcool (une fois ou deux semaine), est liée à un risque plus élevé
d’endommager votre système cardiovasculaire cérébral, ce qui augmente le risque d'AVC.
Alcool un fléau mondial, avec le plus grand nombre de drogués, un dépresseur psychotrope, cancérigène,
à dépendance physique/psychique très forte comme l'héroïne et/mais légal aux enfants de 6-12 ans et moins.
Si nous savons que la fumée provenant du tabac cause le cancer, ce n'est pas grâce aux études faites sur les rats dans les années 30 et 40 (ou des sondages).
Les gens n'ont commencé à écouter sérieusement que lorsque l'on a effectué des études sur des humains et que l'on a relevé une plus grande prépondérance du cancer du poumon chez les fumeurs.
Pourquoi ne pas faire d'études sur des humains alors? Nous avons des millions de Nord-américains
qui consomment de la marijuana depuis plus d'une trentaine d'années.
Il n'y a plus d'excuses pour ne pas faire d'études sur des humains.
M. Alan Young, professeur agrégé, Osgoode Hall Law School: Je travaille sur la question de la légalisation de la marijuana depuis une dizaine d'années. J'ai représenté une centaine de personnes qui ont eu des démêlés avec la justice, et j'ai joué un rôle capital dans le mouvement pour la légalisation de la marijuana pour des fins médicinales.
Témoignage lors du Comité spécial du Sénat sur les drogues illicites (Canada, 2002) il y a 22 ans.
https://blocpot.qc.ca/fr/forum/5683
* La professeure Natalie Castellanos-Ryan,
de l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal
et chercheuse spécialisée en prévention de la dépendance au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine:
Elle s’en prend aussi à un mythe persistant, qui est directement dans son champ d’expertise, en l’occurrence le développement cognitif : « C’est vrai que le cerveau se développe jusqu’à 25 ans, mais il n’y a aucune preuve scientifique que de consommer du cannabis présente quelque risque que ce soit pour le développement cognitif après l’âge de 17 ans.»
« C’est très clair dans la littérature scientifique et "les études longitudinales"
dans lesquelles nous contrôlons le développement cognitif préalable ».
C’est un des premiers messages avec lesquels je commencerais, que le cannabis rend stupide (en affectant le développement cognitif) ; car c’est faux », tranche-t-elle.
Publicité Camel : quelle cigarette fumez-vous docteur ? (1949)
https://youtu.be/EJM51snVhcs
À cette époque les médecins avec le cendrier plein de mégots fumaient lors de consultations en présence d'enfants
et même lors de leurs tournées/visites de patients dans les hôpitaux !
Même genre d'associations de médecins/psychiatres cannaphobes achetables, du Québec, qui ont participé
à la criminalisation des adultes légaux de 18-21 ans et leur mise en contact avec les organisations criminelles
aux nombreux produits de pharmaceutiques dangereux, addictifs, mortels, qu'ils prescrivent à pochetée et répétition pendant des années même si prouvés inefficaces et parfois aux effets indésirables pire que la maladie.
Ils sont responsable de la surprescription la surconsommation des médoc$ psychotropes !
En plus de violer leur serment "De Tout Faire Pour Soulager Les Souffrances" des humains
pour suivre les ordres des ordres !
Les Responsables doivent rendre compte de leur politique, et doivent réparer les dommages qu'il ont causés !
Politique comme : Ne prescrire qu'en dernier recours le cannabis qu'après avoir essayé les thérapies inefficaces
pendant des années et ne pas exiger le remboursement laissant souffrir et mourir des enfants épileptiques
dont les parents doivent cesser cette thérapie prouvé efficace mais cupidement trop dispendieuse !
Pages
Ajouter un commentaire