La célébration du cannabis le 4/20 à Hippie Hill dans le Golden Gate Park de San Francisco est annulée

"nous n'avons pas été en mesure d'obtenir suffisamment de parrainage financier pour obtenir tout ce qui est nécessaire pour un événement sûr, propre et conforme aux normes de la ville et de l'État.

ENTREPRISE
La célébration du cannabis le 4/20 à Hippie Hill dans le Golden Gate Park de San Francisco est annulée
San Francisco
Par Tim Fang

Mis à jour le : 26 mars 2024 / 22h20 PDT /CBS San Francisco

SAN FRANCISCO – Les organisateurs de l’événement annuel 4/20 à Hippie Hill dans le Golden Gate Park de San Francisco ont annoncé que la célébration de 2024 consacrée à tout ce qui concerne le cannabis avait été annulée.

Dans un communiqué publié lundi sur leur site Internet , les organisateurs ont déclaré "nous n'avons pas été en mesure d'obtenir suffisamment de parrainage financier pour obtenir tout ce qui est nécessaire pour un événement sûr, propre et conforme aux normes de la ville et de l'État. Nous reviendrons l'année prochaine !"

Le groupe a cité plusieurs raisons pour expliquer l'annulation, notamment les coupes budgétaires de la ville, le climat actuel de l'industrie du cannabis et l'économie.

Dans une déclaration distincte, le département des loisirs et des parcs de San Francisco a exprimé des raisons similaires pour l'annulation, affirmant que cela était dû aux « défis économiques au sein de l'industrie du cannabis, rendant les parrainages difficiles à obtenir, et aux coupes budgétaires de la ville ayant un impact sur la capacité de Rec and Park à couvrir le personnel ». pour l'événement."

Chaque 20 avril, des dizaines de milliers d'amateurs de marijuana se rendent à Hippie Hill et à Robin Williams Meadow pour la célébration, qui culmine avec une fumée synchronisée à 16h20.

Le festival 4/20 a débuté il y a plusieurs décennies comme une manifestation et s'est transformé en un rassemblement non officiel de milliers de personnes, selon le journaliste spécialisé dans le cannabis David Downs.

"Les gens arrivaient de tous les coins de l'État. Il y avait des mineurs, il y avait des chiens, des bagarres. Il y avait des ventes de tout. Je pense qu'il y a eu des bagarres là-bas. Je pense qu'une année, un coup de feu a retenti", a-t-il déclaré.

L’événement a finalement été transformé en festival officiel. Le but de réglementer Hippie Hill était de créer un environnement sûr, a expliqué Downs. Mais cet environnement sûr coûtait cher à la ville, qui a dû installer des clôtures, embaucher des gardes forestiers et fournir une assistance médicale.

Ces dernières années, le nombre de cultivateurs de cannabis agréés a diminué et le nombre de dispensaires agréés a augmenté. L’argent circule d’une manière différente, a déclaré Downs.

"Peut-être que les groupes choisissent de ne pas dépenser des dizaines de milliers de dollars pour un stand", a déclaré Downs. "Peut-être qu'ils atteignent les gens par voie numérique."

Alors que l’événement a été annulé en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de COVID-19, la célébration est revenue en 2022 avec des ventes de cannabis sur place et une participation limitée aux personnes de 21 ans et plus.

Passionné de cannabis et musicien de longue date à San Francisco, Zack Glue a déclaré que le Golden Gate Park garde des souvenirs des célébrations du 20/04 (4/20). Ses expériences avec l'événement annuel remontent à une époque avant qu'il ne soit reconnu officiellement par la ville.

"Avant, c'était cool d'avoir un cercle de tambours où tout le monde se rassemblait, fumait de l'herbe et traînait", se souvient-il.

Il a exprimé ses sentiments sur l'évolution du festival, soulignant sa commercialisation et son écart par rapport à son objectif initial.

"C'est commercialisé. Je veux dire, parce que les gens faisaient de la discrimination. Comme les gens qui disaient : 'Oh, ces gars ne viennent que pour 4/20.' Allez, je viens d'ici, mec!" dit Colle.

Les responsables et les organisateurs du parc ont souligné qu'il n'y aurait pas de stands de cannabis ni de musique live sur le site et ont exhorté les fêtards à marquer le 20/04 "dans un endroit qui leur est spécial et local".

"Nous comprenons la déception et espérons pouvoir nous rattraper avec un grand événement l'année prochaine", a déclaré l'organisateur de l'événement, Alex Aquino. "Où que vous alliez, soyez en sécurité et respectez les espaces que vous occupez."

Pour combler le vide laissé par l'événement annulé, Downs a organisé la toute première SF Weed Week du 13 au 20 avril. Pendant sept nuits, les producteurs présenteront des variétés de classe mondiale dans sept salons de San Francisco. Les événements comprennent une exposition de sacs de cannabis décoratifs en mylar, des forums de conférenciers mettant en vedette des producteurs et des journalistes, de nombreuses visites de dispensaires et des happy hour. Plus d'informations sont disponibles sur https://sfweedweek.com/ .

Sans se laisser décourager par les changements, Zack Glue a déclaré qu'il continuerait à jouer sa musique au Golden Gate Park, incarnant l'esprit de communauté et de camaraderie qui a défini les rassemblements 4/20 au fil des ans.

"Nous sommes toujours très attachés à la marijuana médicale, mais aussi aux tambours et aux rassemblements", a-t-il affirmé.

La ville organisera également sa première journée annuelle Peace, Love and Volo Field sur le site de Robin Williams Meadow et Hippie Hill.

En plus du cornhole et de la pétanque, des tournois de volley-ball et de kickball seront organisés par l'organisation à but non lucratif Volo Sports, qui soutient des programmes sportifs pour les jeunes à travers le pays. Pour participer à la journée sur le terrain Volo, visitez le site officiel de l'événement .

Jose Martinez et Bay City News ont contribué à ce rapport.

Sur le même sujet :

https://www.sfgate.com/cannabis/article/organizers-cancel-sf-420-festiva...

Le festival annuel 420 de SF sur « Hippie Hill » est annulé

Commentaires

San Francisco Weed Week du 13 au 20 avril, 2024

Le festival 4/20 a débuté il y a plusieurs décennies comme une manifestation et s'est transformé en un rassemblement non officiel de milliers de personnes, selon le journaliste spécialisé dans le cannabis David Downs.

Les gens arrivaient de tous les coins de l'État.
Il y avait des mineurs, il y avait des chiens, "des bagarres" (?).
Il y avait des ventes de tout.

"Je pense" qu'il y a eu des bagarres là-bas.
"Je pense" qu'une année, un coup de feu a retenti", a-t-il déclaré.

Pas fort ce journaliste spécialisé dans le cannabis avec ses "Je pense" !

"Je pense" n'est pas un fait ni scientifique reconnu !;O)

Pour combler le vide laissé par l'événement annulé :

« San Francisco Weed Week du 13 au 20 avril, 2024 is almost here » !
de nombreuses visites de dispensaires et des happy hour*...

Pourquoi assister à la SF Weed Week
Meilleurs producteurs
Sorties de nouvelles variétés et produits des meilleurs producteurs californiens
pendant 7 jours et nuits jusqu'au 4/20.

Salons fumeurs
San Francisco est l’un des rares endroits de l’État de Californie
à disposer de salons fumeurs sur place autorisant la consommation de cannabis.

Glace hawaïenne
Exposition d'art
"Get to the Bag", une exposition d'art et rétrospective
sur des sacs en mylar de cannabis à la Mirus Gallery du 5 au 23 avril.

C'est gratuit
Assistez gratuitement à l’événement sur les mauvaises herbes le plus en vogue de l’année !
RSVP simplement aux liens Eventbrite.

SEMAINE DES WEEDS DE SAN FRANCISCO 2024
Événement programmé

* L'happy hour est ce moment magique de la journée où les substances légales sont à prix réduits.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.