J'ai fait pousser mes premières plantes en pot à Los Angeles. C'est le temps de la récolte. Et maintenant ?

Quel est le bon moment pour récolter cette plante d'extérieur en pot à l'automne ?

J'ai fait pousser mes premières plantes en pot à Los Angeles. C'est le temps de la récolte. Et maintenant ?

Un homme debout à côté de deux plants de cannabis.
L'auteur avec ses deux premières plantes de cannabis cultivées en extérieur à Los Angeles. Toutes deux sont issues du cultivar Afternoon Punch de Grow It From Home. Elles ont été placées sous le soleil de SoCal le 1er juillet sous forme de semis. Elles seront prêtes à être récoltées avant la fin du mois de septembre.(Allen J. Schaben / Los Angeles Times)

Adam Tschorn..
Par Adam Tschorn
Rédacteur principal de reportages
Suivre
26 septembre 2024, 3 h 00 (heure du Pacifique)

Partager

• Quel est le bon moment pour récolter cette plante d'extérieur en pot à l'automne ? Selon Emily Gogol, cofondatrice de Grow It From Home, deux facteurs entrent en jeu : ce qui se passe dans la vie de la plante et ce qui se passe dans la vôtre.

• La récolte est aussi simple que de couper chaque branche chargée de bourgeons de la tige principale et de la suspendre - en utilisant l'une des encoches naturelles de la branche comme crochet - sur la structure de support de votre choix, comme une corde à linge, un filet de construction ou un séchoir.

Au printemps dernier, Emily Gogol et Penny Barthel ont fait le tour des pépinières et des jardineries de la région de Los Angeles avec une série d' ateliers Grow It From Home sponsorisés par l'USDA qui ont diffusé un message simple : cultiver du cannabis dans votre jardin n'est pas seulement aussi simple que cultiver des tomates, mais la Californie du Sud s'avère être l'un des meilleurs endroits de la planète pour le faire.

En conséquence, des dizaines de cultivateurs de cannabis en extérieur débutants (dont moi) ont franchi le pas et planté des graines. C'est tout à fait légal selon la loi californienne, à condition d'avoir 21 ans ou plus, d'avoir six plantes ou moins et de les conserver dans un espace fermé qui n'est pas visible du public. D'autres réglementations varient selon l'endroit où vous vivez dans l'État.

Maintenant que la saison de croissance en extérieur qui a commencé au printemps touche à sa fin (remarque : nous parlons ici de plantes photopériodiques dont la phase de floraison est déclenchée par la diminution saisonnière de la lumière), l'équipe Grow It From Home est de retour sur le circuit des ateliers SoCal, cette fois avec des conseils sur la façon de récolter correctement vos bébés feuilles.

Emily Gogol, co-fondatrice de Grow It From Home, anime un atelier de récolte de cannabis et donne des conseils pratiques sur la récolte de cannabis dans les jardins familiaux de Fig Earth Supply à Los Angeles. (Allen J. Schaben / Los Angeles Times)

C'est ainsi que je me suis retrouvé chez Fig Earth Supply, dans le quartier de Mount Washington, samedi matin dernier, à écouter Gogol, cofondateur et jardinier en chef du GIFH, aider une douzaine de nouveaux parents à s'y retrouver dans le processus avec des conseils pratiques, démystifiant les mythes et fondés sur la science. Et même si ce n'est pas aussi simple que de cueillir des tomates sur la vigne, ce n'est pas aussi compliqué que le laisse penser Internet.

Voici les informations directes (jeu de mots entièrement intentionnel) sur ce que vous devez savoir pour tirer le meilleur parti de votre manne botanique lorsque le moment sera venu.

Moment de la récolte : trichomes, stigmates et « test d'écrasement »

La première chose à faire est de savoir quel est le bon moment pour récolter cette plante en pot. Selon Gogol, deux facteurs entrent en jeu : ce qui se passe dans la vie de la plante et ce qui se passe dans la vôtre.

« Il n’y a pas de moment idéal pour cueillir une tomate dans votre jardin, et il n’y a pas de moment idéal pour récolter votre cannabis. Le « quand » dépend donc en réalité de vous et de vos plantes », a déclaré Gogol. « Et en réalité, il y a environ une semaine ou deux de marge de manœuvre. Si vous récoltez tôt, cela signifie que vos plantes auront un rendement inférieur. Si vous attendez et récoltez une semaine ou deux plus tard, cela signifie simplement que vos plantes auront un rendement plus élevé. Peut-être que vous êtes sur le point de partir en vacances et que vous devez le faire et que cela semble être le bon moment. ... Entrer dans la première semaine d’octobre ici à Los Angeles [avant la récolte] est tout à fait acceptable. »

Un homme tient un bourgeon de cannabis jusqu'à son nez avec ses deux mains
Ivan Banishtok sent le cannabis alors qu'il participe à un atelier de récolte de cannabis chez Fig Earth Supply à Los Angeles. (Allen J. Schaben / Los Angeles Times)

Pour ce qui est de la période de deux semaines pendant laquelle une plante se trouve dans cette fenêtre, Gogol a souligné trois indicateurs clés. « L’un d’entre eux est les trichomes », a-t-elle dit, faisant référence à la poussière cristalline sur les bourgeons et certaines feuilles qui apparaît claire ou blanc laiteux pendant la majeure partie du cycle de croissance de la plante. (Fait amusant : c’est là que le THC – la substance qui vous fait planer – est stocké.) « Si vous avez une loupe de bijoutier, vous pouvez bien observer [les trichomes]. Lorsqu’ils sont tous ou presque tous bruns, pensez peut-être à les récolter. »

La deuxième chose que Gogol a conseillé d'observer sont les stigmates en forme d'antenne (parfois appelés à tort pistils, un terme qui fait plus précisément référence à la structure ovale d'où émergent les stigmates). « Vous remarquerez qu'ils commencent à mourir et à paraître bruns et un peu secs », a-t-elle déclaré. « Et c'est un autre indicateur que les choses avancent. »

Debbie Peiser renifle un gros bourgeon de mauvaise herbe.
Style de vie

Los Angeles est l'un des meilleurs endroits de la planète pour cultiver du cannabis en extérieur. Voici comment
20 mai 2024

« Le troisième indicateur, celui que je trouve le plus utile, est le test d’écrasement », a-t-elle déclaré. « Chaque semaine, à partir de septembre, sortez de votre plante, prenez l’une des pépites [c’est-à-dire les bourgeons] et écrasez-la. Vous remarquerez que chaque semaine [la pépite] deviendra plus épaisse et moins spongieuse. Lorsqu’elle est vraiment spongieuse, elle n’est pas mûre. Vous ne voulez pas qu’elle soit spongieuse, vous voulez qu’elle soit ferme. Selon la variété, vous n’obtiendrez pas toujours des graines dures comme de la pierre, mais vous les voulez certainement fermes. En tant qu’agriculteur commercial, le test d’écrasement est ma méthode de prédilection. »

Quant à moi et à ma récolte, Gogol est passé dans mon jardin de deux plantes pour une consultation en personne après l'atelier Fig Earth. Sa conclusion ? Mes bébés plantes (tous deux du cultivar Afternoon Punch de la ferme Oregon Infinite Tree de Gogol) - qui avaient été transférés dans des pots en tissu extérieurs en tant que semis le 1er juillet - seraient probablement prêts à être coupés dans environ une semaine. Le temps total sous le soleil de Los Angeles ? 89 jours.

Préparation avant la récolte : Frais, sombre et à faible humidité avec un côté de corde à linge

Deux femmes discutent tout en tenant des branches de plants de cannabis.

Sarah Tomlinson, à droite, mère de famille qui cultive du cannabis pour la première fois, reçoit des conseils de récolte d'Emily Gogol chez Fig Earth Supply à Los Angeles lors d'un atelier sur la récolte du cannabis. (Allen J. Schaben / Los Angeles Times)

En attendant que les couleurs révélatrices changent et que les bourgeons se raffermissent (c'est-à-dire tout de suite), Gogol suggère de prendre le temps de faire un peu de préparation avant la récolte. Cela commence par trouver un endroit pour sécher votre cannabis pendant environ deux semaines en attendant que la teneur en eau baisse lentement de 80 % à environ 12 %. Qu'il s'agisse d'une chambre d'amis, d'un placard, d'un garage ou d'un porche latéral, elle dit que les éléments clés à garder à l'esprit sont la température, l'humidité et la lumière.

« Il faut que la température soit de 80 degrés ou moins », a déclaré Gogol. « Et il faut qu'il fasse sombre. Il n'est pas nécessaire qu'il fasse noir, mais à l'abri du soleil. Donc quelque chose d'ombragé comme sur une terrasse couverte ou sous une bâche drapée sur des cerceaux de jardin. Et il faut une faible humidité, inférieure à 60 %. Si vous faites sécher dans un endroit avec un peu plus d'humidité, comme un sous-sol ou une cour latérale qui ne reçoit pas beaucoup d'air, mettez un ventilateur sur [les plantes] si vous êtes nerveux. Mais l'humidité ici [dans la région de Los Angeles] est plutôt bonne. » (Vous pouvez trouver les niveaux d'humidité extérieure sur la plupart des applications météo et vérifier l'humidité intérieure avec un hygromètre bon marché.)

En ce qui concerne l'équipement, tout ce dont vous aurez besoin est une paire de sécateurs fiables (« Vous n'avez pas besoin de quoi que ce soit de spécial 420 », a-t-elle déclaré, « une paire de sécateurs Felco de base que vous possédez probablement déjà fera l'affaire ») et un moyen de suspendre les branches des plantes pendant qu'elles sèchent. Ici aussi, Gogol a déclaré qu'il n'était pas nécessaire d'avoir quelque chose de sophistiqué : vous pouvez utiliser n'importe quoi, d'une corde à linge à un séchoir à linge pliable ou un séchoir à herbes en maille pliable (certaines versions de séchoirs à herbes en maille que l'on trouve sur Amazon pour environ 22 $ incluent également des ciseaux de jardin).

Temps de séchage : Quel est le degré d'humidité du centre de votre pépite ?

Une branche d'une plante de cannabis est suspendue à un support métallique avec des personnes en arrière-plan.
L'atelier a abordé les points à surveiller à mesure que les plantes mûrissent et comment réussir une récolte. (Allen J. Schaben / Los Angeles Times)

Une fois la préparation préalable à la récolte terminée et que vous et votre/vos plante(s) êtes prêts à partir, la récolte est aussi simple que de couper chaque branche chargée de bourgeons de la tige principale et de la suspendre - en utilisant l'une des encoches naturelles de la branche comme crochet - sur la structure de support de votre choix.

Si vous faites sécher des branches de plantes avec des tiges entières (les tiges sont les grappes serrées de bourgeons que vous avez écrasées au cours des quatre dernières semaines), Gogol indique que la phase de séchage devrait prendre entre sept et 14 jours, voire plus. (Ce temps peut être réduit d'environ la moitié si les bourgeons sont « écaillés » - détachés des branches en minuscules pépites de la taille d'un grain de maïs soufflé en un seul mouvement d'écaillage d'une seule main.)

Seth Rogen et quelques cendriers préférés de sa vaste collection.
Style de vie

Seth Rogen possède une collection de cendriers vintage de 567 pièces. Tout a commencé avec un hérisson
6 août 2024

Selon Gogol, il n’existe qu’un seul moyen infaillible de savoir si votre herbe a bien séché. Au bout d’une semaine, elle suggère de prélever une pépite de la branche, de la couper et de vérifier l’humidité. « L’eau se déplace du centre vers l’extérieur en s’évaporant », explique-t-elle, « donc la partie la plus humide de la pépite va se trouver au milieu. Si elle semble encore humide, attendez trois jours de plus, puis prenez d’autres pépites et coupez-les. Si toutes ces pépites semblent sèches, attendez peut-être un jour de plus et vous aurez terminé. »

Elle a ajouté que la plus grosse erreur que commettent les jardiniers inexpérimentés est d'emballer leur récolte avant que les bourgeons ne soient complètement secs, ce qui peut entraîner le développement de moisissures. Par conséquent, elle suggère d'ouvrir votre herbe en sac (ou en pot) quelques jours plus tard pour la vérifier. « Si elle est humide à l'intérieur, remettez-la dans un sac en filet et laissez-la sécher pendant quelques jours de plus, puis vérifiez à nouveau. »

Stockage approprié : pensez aux bocaux Mylar ou Mason, mais pas aux Ziplocs

Gros plan de deux mains tenant un morceau d'une plante de cannabis
Emily Gogol regarde un bourgeon de la plante de cannabis Afternoon Punch de Sarah Tomlinson lors d'un atelier de récolte de cannabis à Fig Earth Supply à Los Angeles. (Allen J. Schaben / Los Angeles Times)

Pour conserver vos récoltes de jardin à long terme, Gogol recommande de les mettre dans des sacs Mylar hermétiques, des bocaux Mason ou des boîtes de conserve, mais d'éviter les sacs Ziploc à l'ancienne. « Vous pouvez tout à fait utiliser des sacs Ziploc si vous le souhaitez, mais je ne les recommande pas, car le plastique peut absorber [certains] des saveurs et des terpènes. »

Les bourgeons en sachet peuvent être conservés de la même manière que les autres feuilles séchées que vous connaissez. « Tout comme le thé, ils blanchissent et jaunissent – ​​et certains disent qu’ils peuvent aussi avoir un goût désagréable – s’ils sont exposés au soleil », a-t-elle déclaré. « Il est donc préférable de les conserver comme des aliments : dans un endroit sombre et frais comme un garde-manger. »

Une illustration du comté de Mendocino
Style de vie

Découvrez le spot californien qui propose des divertissements autour de la marijuana à la manière des régions viticoles
13 juin 2024

Le dernier conseil de Gogol aux nouveaux parents qui cultivent du cannabis ? « Le cannabis est quelque chose de précieux. Et c’est quelque chose qui est encore illégal à bien des égards. Mais maintenant que vous faites partie de la communauté des jardiniers de cannabis et que vous en cultivez chez vous, [vous vous rendrez compte] qu’il est abondant. Vous en aurez tellement – ​​environ une livre de fleurs séchées par plante – que vous n’avez pas à avoir peur. »

Sauf, peut-être, à trop remplir votre garde-manger.

Commentaires

Préparation avant la récolte finale. Ma suggestion !

Préparation avant la récolte finale !

Ma recommandation :

Récoltez et séchez les petits buds du bas 7-10 jours avant la récolte finale
comme ça vous aurez des "chantillons" à vapoter, à guster,
avant et pendant la récolte finale seul ou avec des amis(es) !

Gardez les feuilles près des fleurs avec des trichomes glandulaires
pour en faire du Hash maison au tamis*, sans produits chimiques,
et ou des extraits dans de l'huile d'olive ou autres corps gras.

À ne pas faire : Sécher complètement les bourgeons. C'est une grosse erreur !

Elle a ajouté que la plus grosse erreur que commettent les jardiniers inexpérimentés
est d'emballer leur récolte avant que les bourgeons ne soient « complètement secs. »

Good bud Herb ? Good herb Bud !

Le surnom de « stoner » est un insigne d’honneur, c’est une personne qui apprécie l’histoire et les produits.
Quoi que vous fassiez le mieux, ajoutez simplement du cannabis.

Citation de Ôphelia Chong, fondatrice de Stock Pot Images
https://www.blocpot.qc.ca/fr/forum/8094

Questions-réponses avec Ôphelia Chong,
co-fondatrice de Asian Americans for Cannabis Education

https://weedqueens.co/2020/04/28/ophelia-chong-founder-of-stock-pot-images/

https://youtu.be/VfccpIG_7AU

* Comment faire du HASH - sérigraphie / How to Make HASH - silk screen
https://youtu.be/VEz4qJnBjG8

Des cerceaux de broderie en bois de 3 cm et plus de bordure
sont excellents pour y installer le silk screen ou autre !
Plein de sites du web en vendent.

Pour chauffer et presser le hash vous pouvez utiliser un fer à défriser !
Moins il y aura de matière indésirable/verdure
plus le hash sera facile à presser avec seulement la chaleur des doigts.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.