Les pré-roulés surpassent les fleurs en tant que catégorie de cannabis la plus rentable au Canada
Pour la première fois, les pré-roulés dépassent systématiquement les fleurs en tant que catégorie de cannabis la plus rentable au pays
Les pré-roulés surpassent les fleurs en tant que catégorie de cannabis la plus rentable au Canada
Un rapport sectoriel publié par Custom Cones USA met en évidence
les tendances du marché et les 50 meilleures marques canadiennes de pré-roulés de 2025.
Cônes personnalisés avec logo USA
Cônes personnalisés USA
Publié par le personnel du CBT
10 septembre 2025
[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] – SEATTLE, le 10 septembre 2025 – COMMUNIQUÉ DE PRESSE –
Le Canada voit, pour la première fois, les pré-roulés dépasser systématiquement les fleurs en tant que catégorie de cannabis la plus rentable au pays, selon le rapport de l’industrie Top 50 Canadian Pre-Roll Brands of 2025 qui vient d’être publié par Custom Cones USA , le principal fournisseur de cônes pré-roulés, d’emballages pré-roulés et de machines pré-roulées dans le monde.
Publicité : Emerald Harvest » Emerald Harvest Order 115 » CBT ROS Leaderboard Ad 728x90 September 2025 » eh-360-web-banner-728x90
S'appuyant sur les données de ventes de 2024 fournies par la société d'analyse du cannabis Headset , le rapport détaille comment les pré-roulés ont généré plus de 1,27 milliard de dollars de revenus pour près de 69 millions d'unités vendues, s'assurant une part de marché de 32,8 %. À la mi-2025, les pré-roulés avaient dépassé les fleurs en termes de ventes de 4,2 %, soit 38 millions de dollars, pour devenir la catégorie de produits de cannabis la plus rentable au Canada.
« Les pré-roulés, autrefois considérés comme une option secondaire par de nombreuses entreprises, sont aujourd'hui devenus un pilier de l'industrie moderne du cannabis », a déclaré Harrison Bard, PDG de Custom Cones USA. « Les données montrent un marché qui privilégie la qualité et l'innovation, et les marques en tête de ce classement adhèrent à cette évolution, considérant le pré-roulé à la fois comme une source de revenus principale et un vecteur de créativité, de puissance et de savoir-faire. »
En tête de liste se trouve General Admission , une marque de Decibel Cannabis Co., basée à Calgary, qui a terminé l'année avec une avance de 250 % sur son concurrent le plus proche, tant en termes de ventes totales que de parts de marché, vendant plus de 5,6 millions d'unités et générant près de 147,5 millions de dollars en ventes pré-roulées.
Le rapport analyse les données de transactions des consommateurs de Headset auprès de plus de 500 détaillants répartis dans quatre provinces canadiennes : l’Alberta, la Colombie-Britannique, l’Ontario et la Saskatchewan. Le classement est basé sur le total des ventes de pré-roll, complété par un score social exclusif qui prend en compte les indicateurs d’engagement sur Instagram, LinkedIn et le site web.
Parmi les autres marques les plus performantes du classement, on retrouve Shred , célèbre pour ses mélanges riches en terpènes, et Back Forty , une marque historique réputée pour ses grands emballages multipacks accessibles. Le rapport met également en avant Jeeter , la marque de cigarettes pré-roulées la plus vendue aux États-Unis, qui a fait une entrée remarquée sur le marché canadien en 2024, et Redecan , une entreprise ontarienne reconnue pour ses emblématiques paquets minces de cigarettes pré-roulées Redees.
Au-delà de la liste elle-même, les principales tendances du marché à retenir du rapport incluent :
La croissance des revenus et des unités vendues dans la catégorie des pré-roulés lui a permis de surpasser la fleur et de devenir le produit de cannabis leader sur le marché canadien.
Le marché est de plus en plus porté par les multipacks pré-roulés infusés, qui répondent à la demande des consommateurs en matière de puissance et génèrent des revenus plus élevés.
Les grandes marques réussissent en se concentrant sur l’innovation produit et en créant une forte fidélité à la marque.
Les marques à succès utilisent des formats créatifs et des emballages uniques pour se différencier et gagner en popularité auprès des consommateurs.
Le rapport complet, comprenant un examen des tendances du marché, la liste complète des 50 meilleurs et des profils de marque détaillés, est disponible à l'adresse suivante :
https://customconesusa.com/pre-roll-expert-blog/top-pre-rolls/canada/


















Les pré-roulés surpassent les fleurs ! Une évidence
Une évidence !
La facilité !
Après avoir mangé !
Un bon pré-roulé est une évidence.
L’avantage du cannabis sur l’alcool.
C’est que même si on mange il suffit de revapoter pour retrouver l’effet.
Des buveurs ne vont pas manger parce qu’ils vont perdre l’effet.
Quelques fois lors de balade en vélo avec assistance et sous influence
j’ai vu des déchets de fast-food jeté sur le bord de la route
et plus loin un contenant du monopole.
Vendre des joints de cannabis pré-roulé
c’est comme vendre de l'alcool et des cigarettes à l’unité.
Des dispensaire font des profits à l’heure du midi avec des pré-roulés à 5 $.
Ainsi que des revendeurs aux moins de 21 ans et avec des produits du monopole !
Fait : Juste avant que des consommateurs, de hasch à l’époque, à plus de 2 % de THC,
ne retournent au travail ils passaient par l’hôtel pour consommer.
Un gramme à 10$ et plus selon la qualité pour 5 personnes.
3 splifs à fumer à la suite.
Pages
Ajouter un commentaire