« Non à la drogue, Oui à la vie » citent Ron Hubbard fondateur de la secte "l'Église de Scientologie" ?

Forums: 

Zappiste:
Ce Ron Hubbard qu'ils citent est-ce que c'est celui qui est
le fondateur de la secte de l'Église de Scientologie ?

Qui était vraiment Ron Hubbard, fondateur de l'Eglise de Scientologie, mort en 1986 en laissant derrière lui un sillage de soufre et de mystère?

Faux journaliste, explorateur mythomane, aventurier pour gazettes populaires, il possède un aplomb, un magnétisme, une puissance de conviction qui, en dépit de ses mensonges les plus éhontés, finissent toujours par impressionner ses interlocuteurs. Auteur d'une centaine de romans de science-fiction, il écrit une méthode pseudo-analytique, la Dianétique, et en fait une religion. Le mythomane, devenu gourou, multiplie les voyages, les livres, les conférences. La Scientologie s'affirme comme une secte puissante et riche, avec des adeptes célèbres aux États-Unis comme John Travolta, Julia Migenes Johnson, Tom Cruise; et en France comme Xavier Deluc.

http://www.continentalnews.fr/actualite/societe,150/toulouse-la-verite-s...

Actualité Société
Toulouse : la vérité sur les drogues révélée

Publié le 26/01/2010 05:38 par Robert GALIBERT

Toulouse : Samedi 23 janvier à 11h00, Place Jeanne d’Arc, les bénévoles de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » ont installé leur stand de prévention pour informer sur les véritables dangers de la drogue.

D’après un récent article du « Monde », certains quartiers de Toulouse sont aux mains d’adolescents qui vivent dans la délinquance et la drogue.

Aujourd’hui, l’héroïne fait peut être moins peur mais elle tue de plus en plus, le nombre de cas d’overdose ne cesse de progresser en France. Ceci est dû au mode de consommation mais on meurt aussi bien d’un sniff que d’une injection.

« L’élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue » a écrit Le philosophe Ron Hubbard dans les années 70 et ce qui se passe de nos jours le confirme : vols, violences, crimes, délinquance, accidents de la circulation ou du travail, arrêt des études, discordes familiales, destruction des carrières, perte de productivité… sont les conséquences habituelles de la consommation de drogues.

« Ceux qui se tournent vers la drogue n’ont aucune idée des conséquences réelles aussi bien physiquement, que mentalement et spirituellement. Il est vital de fournir des données factuelles basées sur des expériences vécues. Si les les jeunes savaient ce que sont réellement les drogues et ce qu’elles font, la plupart d’entre eux choisirait de ne jamais en prendre de par leur propre décision » a déclaré Robert Galibert, président de l’association “Non à la drogue, Oui à la vie”.

Les actions menées par les bénévoles s’appuient sur des outils de prévention tels que le kit d’information qui comprend 13 livrets sur les drogues les plus répandues (telles que le Cannabis, l’Héroïne, la Cocaïne, le Crack, l’Ecstasy, le LSD, les Antidouleurs, le Crystal Meth ou la Ritaline et bientôt l’alcool, la consommation abusive de drogues psychotropes prescrites ou les drogues par inhalation), ainsi qu’une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés “ils ont dit, ils ont menti” et enfin 13 documentaires vidéo de 10 minutes basés sur des expériences authentiques.

(Zappiste:“ils ont dit, ils ont menti”
est un excellent slogan pour qualifier des prohibitionnistes
qui utilisent le terrorisme, le mensonge, la désinformation,
mettent dans le même panier tous les produits intoxicants illicites,
ne font pas de distinctions entre consommation et abus, etc...)

Pour obtenir d’avantage d’information sur les actions de l’association ou pour obtenir gratuitement ces publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert au 04 42 03 56 60 / 06 20 51 17 57

www.cestquoiladrogue.fr info.drogue@gmail.com

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.