Après des mois de bataille. La famille Oulton a réussi à obtenir un nouvel accord du ministère des Services communautaires de la Nouvelle-Écosse pour que leur fille reçoive sa prescription de cannabis médical.
Zappiste: à lire pour plus de détails
http://blocpot.qc.ca/fr/forum/3838
Allow prescription cannabis for kids in Community Service Care. We are seeking help for our 12 year old daughter who suffers from intractable epilepsy (and autism).
My daughter was really just a guinea pig.
http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2016/07/05/006-cannabis-ep...
Des parents de la N.-É. autorisés à administrer du cannabis à leur fille épileptique
Publié le mardi 5 juillet 2016 à 12 h 15
La famille Oulton a réussi à obtenir un nouvel accord du ministère des Services communautaires de la Nouvelle-Écosse pour que leur fille reçoive sa prescription de cannabis médical. Placée en foyer de soins pour épileptique, Morgan Oulton n'était pas autorisée à recevoir ce traitement jusqu'à présent.
Après des mois de bataille, les parents de Morgan ont enfin pu donner à leur fille sa première dose d'huile de cannabis prescrite médicalement.
Âgée de 12 ans, la jeune fille est née avec de nombreuses anomalies au cerveau et souffre d'épilepsie, mais aussi d'autisme.
Chantelle et Brent Oulton ont souhaité essayer un traitement à l'huile de cannabis après avoir administré tous les médicaments traditionnels à leur fille.
Nous avons épuisé tous les autres traitements pharmaceutiques et elle n'était pas admissible à une chirurgie. Nous étions à court d'options
Chantelle Oulton, mère d'une jeune fille épileptique
Des mois de bataille administrative
C'est après avoir reçu l'ordonnance du médecin que le combat commence : Morgan vit désormais en foyer de soins, les parents font donc face au refus du ministère des Services communautaires de la Nouvelle-Écosse d'autoriser ce traitement au cannabis.
Car lorsque les parents ont placé leur fille en foyer de soins, il y a moins d'un an, il leur a été demandé de céder la garde de leur enfant à la province; la décision la plus difficile de leur vie, selon la famille Oulton.
Morgan Oulton, 12 ans, souffre d'épilepsie et d'autisme
La semaine dernière, Chantelle et Brent Oulton ont finalement eu le droit à un nouvel accord qui leur permet de retrouver leurs droits parentaux, y compris à propos des décisions médicales, tandis que Morgan reste en foyer de soins.
Le ministère paiera son placement tout en laissant à la famille la responsabilité de toutes les autres dépenses.
Des premiers résultats encourageants
Après une première et faible dose administrée à Morgan Oulton, la quantité d'huile de cannabis va progressivement augmenter au cours des six prochaines semaines, selon sa mère. D'après ses constatations, l'appétit de sa fille s'est amélioré après seulement deux doses. Sa capacité cognitive semble par ailleurs se rétablir et ses convulsions s'espacent.
Pour Chantelle Oulton, le traitement reste expérimental pour les médecins qui le considèrent comme un dernier recours, mais elle a bon espoir que cela change au cours des prochaines années.
Ajouter un commentaire