Cannabis: L’Arbre de la connaissance du Bien et du Mal ?

Forums: 

Il fait germer l'herbe pour le bétail, Et les plantes pour les besoins de l'homme, Afin que la terre produise de la nourriture.

Psaumes 104:14-15
14 - Il fait germer l'herbe pour le bétail, Et les plantes pour les besoins de l'homme, Afin que la terre produise de la nourriture.

15 - Le vin qui réjouit le coeur de l'homme, Et fait plus que l'huile resplendir son visage, Et le pain qui soutient le coeur de l'homme.

" Et les plantes pour les besoins de l'homme ! "
Le cannabis seul n'est pas un dépresseur, ne tue pas, ni des millions d'humains chaque année !
Le cannabis a de nombreux usages et bienfaits thérapeutiques, récréatifs et industriels.
Et pour la nourriture.
Le cannabis seul n'a causé aucune mort directe en 10 000 ans d'usage !
Le cannabis thérapeutique est utilisé depuis 20 ans légalement au Canada.
Il est un stimulant, un anti stress et un somnifère sans dose ni surdose mortelle.
Même avec des concentrés à 99,6% de THC. Aucune mort directe pour cannabis seul.
Le monopole la SQDC accepte des écarts variations de concentration jusqu'à 10%. Ex: 19 à 29% de THC.
C'est vous dire comment il est inoffensif !

Quel médicament d'ordonnance de pharmaceutique$ prescrits à pocheté et répétition devenus des fléaux mondiaux dangereux pour la santé physique et mentale à doses et surdoses mortelles pourrait se permettre une variation de 10% sans danger* ? Idem pour l'alcool, l'acide acétylsalicylique.

« L'ingestion de l'acide acétylsalicylique peut induire une intoxication rapide par surdosage, ou progressive par la prise répétée de doses relativement petites. Dose toxique chez l'adulte, problèmes rénaux à long terme. • Confusion, nausées, acouphènes, respiration ... »

Cela étant dit...

La consommation" et la consommation nocive d'alcool inacceptable.
Au Québec un adolescent, de moins de 18 ans à le droit d'en consommer sous la supervision d'un parent.
Même si son cerveau ne sera pas entièrement complété avant 25-30 ans et risques de troubles mentaux.
Le droit à la production personnelle.
12 ans pour obtenir un permis de chasse et posséder une arme même si...
21 ans pour le cannabis seulement ?

La consommation acceptable pour Éduc'alcool qui reçoit de l'argent de la SAQ autre promoteur autorisé
c'est 2-3 verres par jour selon le sexe et les occasions. La dépendance ou le maintient de la dépendance c'est combien de consommations par jour ou pour être reconnu comme un bon alcoolique ?

Que faisons nous pour les alcooliques qui ne sont pas violent, ne conduisent pas sous influence.
ON LEUR FOUT LA CRISSE DE PAIX !
Crisse déjà employé par Horacio: pour démontrer le peu de dangerosité de la pandémie aux peureux.
«La peur à fait faire des affaires qui n’ont pas de crisse de bon sens !». Citation de Horacio Arruda.
Des milliers de morts de précieux aînés (es) sorti des hôpitaux pour les placer dans les CHSLD ont prouvé le contraire.

Pour l'alcool mortel il est possible de consommer raisonnablement.
Pour le cannabis seul qui ne tue pas consommer sans preuve scientifique c'est automatiquement abuser.
Pas de consommation raisonnable possible selon les associations de médecins, psychiatres.
Qui ont criminalisé sans preuve scientifique les adultes de 18 ans qu'ils ont sacrifiés aux organisations criminelles.
Pour protéger leur santé physique et mentale ?

Serment d'Hippocrate:
« Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission . Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences . Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés . »

« Je ne me laisserai pas influenced par la soif du gain ou la recherche de la gloire. »

« Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèles à mes promesses ,
que je sois déshonoré (e) et méprisé (e) si j’y manque. »

Nous ne les criminalisons pas nous n'augmentons pas l'âge pour être un adulte à 21 ans.
Nous leur fournissons des points de vente, 5 526 923 au total au Québec avec environ 8 500 000 habitants .
Près des écoles. Des endroits de consommation même devant de jeunes enfants lors de festivals party de famille.

Plus de 200 maladies sont liées à la consommation d'alcool.

Sur les 3 millions de décès attribuables à l'alcool, 28% étaient liés à des accidents de la route, violences, suicides et autres actes violents, 21% à des troubles digestifs et 19% à des maladies cardiovasculaires. Les autres décès sont attribués à des maladies infectieuses, des cancers, des troubles mentaux et autres problèmes de santé.

«Il est temps d'agir davantage pour prévenir cette grave menace pour le développement de sociétés saines», a relevé le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, cité dans un communiqué

Millions de morts légales évitables, acceptables culturellement protégés
par des lobbys de fabricants plus puissants et plus riches que des gouvernements, des pays corruptibles.
Parmi les pui$$ants lobbys: Producteur d'alcool, tabac et de médicaments tous mortels.

* Se permettre une variation de 10% sans danger* ?
Les opiacés (Héroïne, morphine, fentanyl, carfentanil disponible aux 18 ans sacrifiés au marché organisé)
Les antidépresseurs (pour combattre l'effet dépresseur de l'alcool consommé par 82% des 12 ans et plus)
Les neuroleptiques (dits aussi antipsychotiques)
Les anxiolytiques (ou tranquillisants)
Les hypnotiques (ou somnifères)
Les stabilisants de l'humeur (dits aussi régulateurs de l'humeur, thymorégulateurs ou parfois normothymiques)

L'alcool est un dépresseur et un "psychotrope" qui agit principalement sur l'état du système nerveux central

Un psychotrope est une substance qui agit principalement sur l'état du système nerveux central en y modifiant certains processus biochimiques et physiologiques cérébraux, sans préjuger de sa capacité à induire des phénomènes de dépendance, ni de son éventuelle toxicité.

«sans préjuger de sa capacité à induire des phénomènes de dépendance, ni de son éventuelle toxicité.»

Car la dépendance avec ou sans substance et son taux de toxicité n'ont rien à voir avec les produits inertes.
La dépendance est une pathologie qui dépend de la vulnérabilité de la personne.

Les « addictions sans substance » sont des conduites qui présentent des similarités avec les dépendances aux substances : désir compulsif, importance du temps consacré à l’activité et abandon d’autres activités, développement d’une tolérance à l’activité, poursuite du comportement malgré les effets négatifs, syndrome de sevrage, difficultés à contrôler le comportement. Elles peuvent concerner les jeux de toutes sortes, le sport, internet, la nourriture, le sexe, les achats, les religions…

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.