Nouvelles sur le cannabis : Programme de prêts aux petites entreprises approuvé
la PDG de l'Autorité financière du Nouveau-Mexique, Marquita D. Russel, a déclaré que l'agence s'attend à ce que le prêt moyen accordé soit d'environ 100 000 $.
Blunts : Programme de prêts aux petites entreprises approuvé
Josh Lee
7 décembre 2021 à 12h39
La semaine dernière, le Comité de surveillance de l'Autorité financière du Nouveau-Mexique a approuvé une mesure qui accordera des prêts aux microentreprises du cannabis.
La mesure récemment introduite donnera aux producteurs de cannabis qui cultivent ou vendent moins de 200 plants à la fois un accès à des prêts pouvant aller jusqu'à 250 000 $. La loi de l'État sur la réglementation du cannabis exige la création de programmes pour financer et encourager les propriétaires de petites entreprises qui souhaitent participer à l'industrie.
Selon le Santa Fe New Mexican , la PDG de l'Autorité financière du Nouveau-Mexique, Marquita D. Russel, a déclaré que l'agence s'attend à ce que le prêt moyen accordé soit d'environ 100 000 $. Ceux qui recherchent des prêts devront fournir une garantie personnelle de remboursement sur un contrat de cinq ans et un minimum de 5 pour cent de fonds propres. Les candidats devront également fournir au moins trois ans de projections financières. Les taux d'intérêt des prêts seraient de 2 à 3 %.
Les prêts sont destinés à être utilisés pour l'achat et l'entretien de propriétés et d'équipements.
Des dénonciateurs se joignent à la poursuite contre le CCD
Mercredi, un juge de district de l'État du Nouveau-Mexique a entendu un procès contre le Département de la réglementation et des licences du Nouveau-Mexique (RLD) affirmant qu'il avait enfreint les codes du personnel de l'État en déplaçant des bureaux d'Albuquerque à Santa Fe. À présent, les employés ont ajouté une réclamation au titre de la Whistleblower Protection Act à la poursuite, alléguant que le département a riposté lorsqu'ils ont signalé qu'une entreprise cultivait illégalement du cannabis.
Selon NM Political Report , RLD a été informé en juillet que ce producteur de cannabis médical Budding Hope cultiverait « plus de 6 000 plantes illégalement ». Les e-mails obtenus par les journalistes montrent que le RLD a enquêté sur l'affaire et a dit à l'entreprise de conserver les plantes illégales mais de leur joindre des numéros de biotrack et de soumettre les nouvelles plantes avec son renouvellement de licence.
Les nouvelles allégations qui ont été ajoutées au procès allèguent que le CCD n'a pas donné suite à l'avertissement et a exercé des représailles contre les employés pour avoir alerté le département du problème.
CDC conseille les entreprises sur la conduite sous l'emprise de la drogue
Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont récemment conseillé aux entreprises qui emploient des conducteurs d'élaborer des politiques sur le cannabis qui reflètent les lois des États tout en limitant la conduite sous l'effet de la drogue.
Selon le CDC , le cannabis vient juste après l'alcool comme la drogue la plus fréquemment détectée dans les tests post-crash. L'agence a noté que bien que le cannabis soit dangereux à consommer avant de conduire, "la contribution spécifique de la marijuana au risque d'accident n'est pas claire car elle peut être détectée dans les fluides corporels pendant des jours, voire des semaines après sa consommation".
Le CDC affirme qu'une politique de tolérance zéro peut ne pas être possible dans les zones où le cannabis est légal et conseille aux entreprises d'interdire son utilisation pendant les heures de travail pour les conducteurs. L'agence suggère également de s'associer à un avocat connaissant bien les lois locales sur le cannabis et de clarifier les politiques de dépistage des drogues.
Les entreprises ont également été invitées à envisager la mise en place d'une formation pour reconnaître les signes de conduite sous l'influence du cannabis et pour permettre aux employés d'avoir accès à des conseils sur les drogues.
Écrit par
Josh Lee
Ajouter un commentaire