Curaleaf règle 10 poursuites pour gouttes de bien-être contaminées au THC

Curaleaf a accepté de payer 50 000 $ pour régler une affaire intentée par un résident de l'Idaho, Ayuba Agbonkhese. Les termes des neuf autres accords n'ont pas été divulgués.

Le géant de la marijuana Curaleaf règle 10 poursuites pour gouttes de bien-être contaminées au THC

Mise à jour : 06 janvier 2022, 14h56 | Publié: 06 janv. 2022, 14:25

Emballage pour certaines gouttes de CBD et certaines gouttes de TCH

Curaleaf dit que les travailleurs d'une installation de Portland ont mélangé deux gammes de produits. Les gouttes de CBD, à gauche, n'étaient pas censées contenir de THC, mais les bouteilles vendues contenaient des niveaux élevés de l'ingrédient psychoactif associé à la marijuana. Un produit THC, à droite, a été vendu sans doses suffisantes de THC. Les deux ont été rappelés. Commission des alcools et du cannabis de l'Oregon

Par Mike Rogoway | L'Oregonian/OregonLive
L'une des plus grandes sociétés de marijuana du pays a réglé 10 poursuites pour des gouttes de bien-être vendues dans l'Oregon et contaminées par une dose géante de THC , l'ingrédient psychoactif de la marijuana.

Curaleaf, basée au Massachusetts, a reconnu que les employés d'une installation de Portland confondaient en quelque sorte sa marque Select de gouttes de bien-être à base de CBD, qui sont fabriquées à partir de chanvre mais ne contiennent généralement pas de propriétés enivrantes, avec des gouttes à base de THC.

Curaleaf a accepté de payer 50 000 $ pour régler une affaire intentée par un résident de l'Idaho, Ayuba Agbonkhese, dont le procès allègue qu'il a été emmené aux urgences en septembre après avoir utilisé des gouttes de CBD sélectionnées qui, selon lui, ne contenaient pas de THC. Agbonkhese a déclaré qu'il souhaitait que les termes de son accord soient publics pour sensibiliser le public à l'incident.

« Il était important pour moi de m'assurer que l'entreprise, ainsi que d'autres entreprises comme celle-ci, deviennent plus responsables. Je veux une communauté plus sûre. C'est ma principale raison de procéder ainsi », a déclaré Agbonkhese, un vétéran de l'armée de l'air qui a servi en Irak. Il a déclaré que Curaleaf ne s'était pas excusé auprès de lui.

"Je veux qu'ils soient meilleurs et je veux que l'industrie soit meilleure", a déclaré Agbonkhese. "Et je veux une communauté plus sûre."

Au moins quatre autres personnes ont déclaré s'être rendues aux urgences après avoir involontairement utilisé les gouttes contaminées. Un cas nouvellement déposé allègue qu'un homme de l'Oregon est décédé des suites de la consommation de gouttes de THC, bien que sa mort soit survenue des semaines après l'incident et qu'il ait été infecté par COVID-19 au moment de sa mort.

Willamette Week a d'abord rendu compte des implantations jeudi . Les termes des neuf autres accords n'ont pas été divulgués. Trois cas restent en suspens, dont le procès pour mort injustifiée.

L'avocat de Portland, Michael Fuller, représente tous les plaignants. Il a dit que rien dans le règlement d'Agbonkhese ne l'empêche de témoigner dans d'autres affaires ou de participer à l'enquête en cours de la Commission des alcools et du cannabis de l'Oregon sur Curaleaf.

Agbonkhese a déclaré avoir pris les gouttes de CBD en septembre dernier, espérant un soulagement des maux de dos chroniques. Il a dit qu'il avait emmené sa petite amie et sa fille dîner quand il a soudainement commencé à se sentir étrangement.

Agbonkhese est rentré chez lui pour se reposer, mais ses symptômes sont devenus plus extrêmes et il a demandé à être emmené aux urgences.

"J'étais à l'hôpital. Je bégayais et bégayais. Je ne pouvais pas vraiment marcher. Ce fut une expérience terrible », a déclaré Agbonkhese. « Je ne savais pas ce qui se passait. J'ai pensé que je pourrais avoir un accident vasculaire cérébral.

Après que les médecins aient trouvé du THC dans son système, Agbonkhese a déclaré qu'il avait mis deux et deux ensemble et qu'il avait compris pourquoi il était en état d'ébriété et ce qui avait causé ses symptômes extrêmes.

Curaleaf a acquis Cura Cannabis , basée à Portland , également connue sous le nom de Select, en 2019. Elle a vendu des centaines de produits mal étiquetés par le biais de détaillants de l'Oregon l'année dernière.

La gaffe est devenue apparente lorsque des consommateurs sans méfiance – dont certains n'avaient jamais consommé de marijuana auparavant – ont commencé à ressentir des symptômes extrêmes de consommation de marijuana. Le produit étiqueté comme CBD contenait en fait une dose extrêmement élevée de THC , plusieurs fois la quantité que les utilisateurs récréatifs de marijuana consomment généralement.

L'Oregon a rappelé les deux produits en septembre à la demande des régulateurs de l'Oregon.

L'OLCC en est à son quatrième mois d'enquête sur l'incident, ce qui représente un test majeur de la façon dont l'État appliquera les règles de sécurité qui régissent la production légale de marijuana à des fins récréatives. La commission dit qu'elle approche de la conclusion de son enquête.

Curaleaf n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires sur le règlement de cette semaine.

La société a déclaré précédemment que son échec de fabrication résultait d'une "erreur humaine", et la société a déclaré qu'elle avait modifié son processus de fabrication pour éviter des problèmes similaires à l'avenir. Curaleaf a refusé de préciser, cependant, comment elle a commis cette erreur ou si elle a tenu quelqu'un pour responsable.

-- Mike Rogoway | mrogoway@oregonian.com | Twitter : @rogoway |

Note aux lecteurs : si vous achetez quelque chose via l'un de nos liens d'affiliation, nous pouvons gagner une commission.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.