Freedom Grams : la marque de cannabis open source qui soutient les personnes en prison pour l'herbe

Freedom Grams est une marque de cannabis open source et à but non lucratif qui utilise le support de l'emballage "pour connecter la communauté du cannabis avec ceux qui restent incarcérés", explique Sandra Valencia

VICES
Freedom Grams : la marque de cannabis open source qui soutient les personnes en prison pour herbe
Amanda SibertDonateur
Je couvre le cannabis et les psychédéliques.

Suivre
30 mai 2022,07h00 HAE

Différents paquets de Freedom Grams
Chaque paquet de Freedom Grams présente le nom et l'histoire d'une personne en prison pour cannabis et vient ... [+] PHOTO DE COURTOISIE

Aux États-Unis, le cannabis est devenu une industrie de plusieurs milliards de dollars, un Américain sur trois vivant dans un État où la drogue est légale. Parallèlement, plus de 40 000 personnes sont actuellement en prison pour cannabis. Un nouveau projet de restauration de la justice vise à aider à combler le fossé entre le marché légal du cannabis et ceux qui purgent leur peine.

https://www.freedomgrams.org/
Freedom Grams est une marque de cannabis open source et à but non lucratif qui utilise le support de l'emballage "pour connecter la communauté du cannabis avec ceux qui restent incarcérés", explique Sandra Valencia, l'une des nombreuses militantes à l'origine du projet.

Ce qui les a amenés peut les aider à sortir
Chaque paquet de Freedom Grams présente le nom et l'histoire d'une personne en prison pour cannabis et est livré dans la quantité spécifique pour laquelle cette personne a été incarcérée, allant de 0,3 gramme à 23,5 grammes .

"Freedom Grams vous permet de détenir la même quantité de cannabis pour laquelle quelqu'un d'autre est privé de sa liberté", explique Valencia. "C'est une expérience directe de l'absurdité et de la confusion de la législation sur le cannabis."

Grâce à Freedom Grams, la même drogue qui a fait atterrir les gens en prison peut désormais les aider à en sortir.

0,3 gramme de cannabis dans un pré-roll
Le cas d'Audreanna J. est mis en lumière sur ce pré-roll de Freedom Grams. Audreanna a été condamnée à ... [+] PHOTO DE COURTOISIE

EN SAVOIR PLUS SUR LE CONSEILLER FORBES
Meilleures compagnies d'assurance voyage
ParAmy DaniseÉditeur
Meilleurs plans d'assurance voyage Covid-19
ParAmy DaniseÉditeur

Freedom Grams met en lumière plusieurs cas différents sur son emballage, dont celui d'Audreanna J., qui a été condamnée à trois ans de prison pour avoir été en possession de seulement 0,3 gramme de cannabis. (C'est moins que la valeur d'un joint.) Une autre personne dont le cas est présenté sur une étiquette de Freedom Grams, Anthony S., a été condamné à 16 ans de prison pour seulement trois grammes de cannabis. Les personnes ayant des cas similaires peuvent soumettre leurs histoires pour qu'elles soient présentées sur l'emballage et le site Web de la marque.

Faire appel à la communauté du cannabis pour obtenir du soutien
Pour soutenir l'initiative, les producteurs, les distributeurs et les détaillants peuvent utiliser les étiquettes et la marque open source sur leurs propres produits, 100 % de tous les bénéfices étant reversés au projet Last Prisoner . L' organisation à but non lucratif facilite l'assistance juridique pro bono aux détenus toxicomanes, ainsi que l'aide à la réadaptation et à la réinsertion, et sensibilise par le biais de campagnes publiques.

"Grâce à Freedom Grams, nous sensibilisons le public à la dure réalité de l'incarcération liée au cannabis et espérons donner à nos partisans les moyens de se joindre à notre combat pour garantir la pleine liberté des communautés que nous servons", a déclaré Stephen Post, du Last Prisoner Project. stratège de campagne.

Paquet Freedom Grams avec autocollant Last Prisoner Project
Tous les profits des produits utilisant les étiquettes Freedom Grams vont au soutien du projet Last Prisoner. PHOTO DE COURTOISIE
Parallèlement au projet Last Prisoner, Freedom Grams a été lancé par la plate-forme de culture de cannabis Aroya et le groupeur de vente au détail Gaby Inc. Ensemble, leur objectif est d'unir les parties prenantes de l'industrie et les consommateurs pour rétablir la justice du cannabis, tout en rappelant aux personnes qui profitent et consomment du cannabis celles qui continuent porter le poids de la prohibition du cannabis.

"Le public doit se rendre compte que ce sont des gens comme vous et moi, qui servent parfois jusqu'à la vie, pour des montants que vous pouvez légalement acheter aujourd'hui", déclare Christian Hertel, vice-président du marketing chez Aroya.

« En offrant exactement ces montants, nous créons une prise de conscience et la transformons en action en même temps. ”

Ancien cultivateur hérité à bord avec initiative
Jusqu'à présent, Freedom Grams s'est associé à Mankind Dispensary, un détaillant de San Diego, et aux producteurs de Dewy Cannabis Co. et Ball Family Farms. Chris Ball, ancien exploitant hérité et PDG de Ball Family Farms, a purgé une peine de prison avant d'emprunter la voie légale et reconnaît l'importance de sensibiliser les consommateurs.

"Le cannabis est maintenant une industrie légale et d'un milliard de dollars", dit-il. "C'est juste que nous laissions sortir de prison des gens comme moi, qui ont des convictions liées au cannabis. Permettez-leur de participer à cet espace. Laissez-les apporter l'expertise qui les a enfermés dans un cadre légal.

Suivez-moi sur Twitter ou LinkedIn . Consultez mon site Web ou certains de mes autres travaux ici .

Amanda Sibert

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.