Les gouttes fantômes du passé, du présent et du futur: un conte de Noël cannabique

J’écris cette histoire dans l’espoir que la plupart d’entre nous dans l’industrie du cannabis réfléchiront aux leçons que A Christmas Carol a enracinées en chacun de nous.

Les gouttes fantômes du passé, du présent et du futur: un conte de Noël cannabique

The Ghost Drops of Past, Present, and Future: A Cannabis Christmas Tale

Ce que nous, dans l’industrie du cannabis, pouvons apprendre sur nous-mêmes en regardant notre propre passé, présent et futur à travers le prisme de Ghost Drops de Toronto.

PAR
BEN RISPIN
DÉCEMBRE 21, 2022
fantôme
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Art original par Anthony Haley

Alors que la fin de l’année 2022 approche et que nous commençons l’aube de 2023, j’écris cette histoire dans l’espoir que la plupart d’entre nous dans l’industrie du cannabis réfléchiront aux leçons que A Christmas Carol a enracinées en chacun de nous. La plupart des acteurs de l’industrie émergente du cannabis se sentent probablement semblables à Bob Cratchit, essayant de nourrir nos Tiny Tim tout en restant tranquillement, ou pas si tranquillement en dépit de ces Scrooges au sommet.

Pour les besoins de cet article, le nombre d’entreprises de cannabis qui ont fait faillite au cours de la dernière année civile représentera métaphoriquement le fantôme enchaîné de Jacob Marley. Jacob Marley, qui a averti Ebenezer Scrooge, qui représentera pour le bien de cet article le cannabis corporatif, qu’il allait recevoir la visite de trois fantômes.

Si The Ghost of Christmas Past arrivait pour montrer à Scrooge son passé cannabique, ils souligneraient probablement l’agitation, la panique et les perturbations causées par la société de cannabis torontoise Ghost Drops. Une entreprise qui, en l’espace d’un an, a apparemment surpassé la concurrence, dominé les ventes au détail et changé le récit de l’herbe au Canada pour toujours. Ils l’ont fait simplement en étant fidèles à ce qu’ils croient et à qui ils sont.

The Ghost of Christmas Past montrerait que jusqu’à l’arrivée de Ghost Drops, une grande partie de l’industrie du cannabis au Canada se concentrait sur les vieux récits établis pour la première fois par des producteurs autorisés géants d’un milliard de dollars. « Éduquer » le public en lui disant que toute personne impliquée dans l’herbe avant la légalisation était une bande de hippies, de voyous et de fumeurs de joints cachés dans l’ombre ou sous les cages d’escalier.

Même s’ils avaient raison à notre sujet, The Ghost of Christmas Past soulignerait également que les hippies, les voyous, les fumeurs de joints et les habitants des escaliers sombres considéraient le cannabis d’entreprise comme des investisseurs prédateurs dépensiers excessifs. Une bande d’idiots brillants qui pensaient pouvoir déjouer le « marché traditionnel » en vendant du cannabis de qualité moyenne à des prix élevés. Ne pas se rendre compte que le consommateur pouvait faire la différence même s’il ne le pouvait pas.

Je suppose qu’avec le recul, nous avions tous les deux raison.

Cependant, l’esprit voulu de cette pièce est de se rassembler. Ne pas continuer à pointer du doigt, à saboter ou à travailler les uns contre les autres dans l’industrie du cannabis. Après tout, les leçons que nous apprenons dans n’importe quelle industrie sont transférables. Un sentiment qui a toujours sonné vrai avec les fondateurs de Ghost Drops.

Les gouttes fantômes de Noël passé
Peinture originale de John Dean Durante par @anthonyhaleyart

L’histoire de Ghost Drops commence avec John Durante et Travis « Organik » Fleetwood et remonte à leurs débuts à Bolton, en Ontario. Une petite ville ouvrière avec des problèmes de petite ville de cols bleus. Fleetwood et Durante ont commencé à se bousculer dès leur plus jeune âge, comme le font la plupart des petites villes.

À l’adolescence, Fleetwood a découvert un amour pour le hip-hop et a commencé à se battre contre le rap sur Internet, avant les médias sociaux. La passion de Fleetwood pour les limericks lui a valu le succès en tant que « gamin blanc maigre » autoproclamé. Il s’est rapidement fait un nom sur Internet et a commencé à concourir. Il est même allé jusqu’à se battre au BET Spring Bling, qu’il a remporté en 2009, mais n’a pas reçu d’honneurs en raison de ne pas correspondre à leur cible démographique. Cependant, Fleetwood considère qu’être sous-estimé dans sa jeunesse est un point crucial pour l’aider à développer son dynamisme et son caractère. « Ma plus grande caractéristique est continuellement sous-estimée », a-t-il déclaré.

Avec peu de direction, Durante a pris un chemin différent et a rejoint l’armée à l’âge de 19 ans et a servi pendant quatre ans. C’est dans l’armée qu’il a trouvé les récompenses de la discipline, du travail acharné et de la persévérance. Les deux ne savaient pas qu’ils développaient les compétences transférables qui les aideraient plus tard à bâtir une entreprise de cannabis extrêmement prospère.

Pendant ce temps, Fleetwood avait lancé ce qui est devenu le King of The Dot (KOTD). Des démonstrations de battle rap et des compétitions qui allaient non seulement faire tourner la tête des meilleurs hip-hop canadiens, mais aussi de l’attention de la communauté rap internationale. KOTD a progressivement grandi pour devenir l’une des plus grandes ligues de rap de combat au monde, mettant en vedette certains des meilleurs talents que le hip-hop avait à offrir, gagnant le respect mondial et finalement concluant des accords de contenu avec Amazon.

Lorsque Durante a fini de servir dans l’armée, les deux amis d’enfance se sont réunis. King Of The Dot avait explosé et Durante trouvait le succès dans la construction. Cependant, le cannabis a toujours été une véritable passion pour les deux.

En 2017, les deux amis de longue date ont secrètement lancé Ghost Drops. Tous deux avaient de l’expérience dans la bousculade, mais ils voulaient commencer quelque chose de créatif tout en organisant une expérience unique pour le consommateur de cannabis. L’idée était de créer une entreprise de cannabis qui mettrait en vedette et mettrait en valeur les vraies rockstars du cannabis : les cultivateurs, les cultivateurs et les craquelins de graines. Ceux qui risqueraient tout pour apporter le meilleur cannabis aux masses. Ils représenteraient les meilleurs cultivateurs et les cultivateurs pourraient rester des fantômes, d’où le nom, Ghost Drops. Les deux ont attiré une nouvelle attention sur les cultivateurs primés en attribuant des œuvres d’art, des « illustrations » et un design personnalisés à chacun de leurs partenaires de culture.

La réputation de Ghost Drops est devenue une institution dans le cannabis de rue à Toronto et ils ont rapidement développé un public national, servant leur énorme clientèle en grande partie par correspondance.

Le modèle en ligne de Ghost Drops fonctionnait comme une plaque tournante reliant leurs producteurs réputés à un nouveau public, quelque chose que Fleetwood savait déjà comment construire depuis son temps avec KOTD. Fleetwood et Durante ont continué à développer Ghost Drops, mais ne se sont jamais affiliés publiquement afin de ne pas compliquer leurs vies déjà compliquées.

Ghost Drops a continué à fonctionner de cette manière jusqu’à ce qu’ils rencontrent Gene Bernaudo à la fin de 2020.

Bernaudo avait déjà été président de The Ignite Corporation, une société célèbre affiliée à la figure toujours polarisante de Dan Bilzerian, qui, de l’avis de votre humble narrateur, se présente davantage comme quelqu’un qui devrait vendre de la cocaïne plutôt que du cannabis.

Bernaudo a réussi à construire un réseau mondial sous la bannière Ignite jusqu’à ce qu’il décide de chercher quelque chose de nouveau. Il a ensuite été présenté à Durante et Fleetwood par un ami commun. Son intérêt a piqué car il avait toujours voulu être dans le cannabis, et ce n’était pas la direction qu’Ignite avait prise.

Bernaudo a vu un potentiel majeur dans l’introduction de la plate-forme de marché gris de Ghost Drops sur le marché légalisé.

Les deux parties ont commencé à se sentir l’une l’autre. Un processus de vérification qui a été brièvement retardé lorsque Bernaudo a suggéré que Fleetwood et Durante deviennent les visages derrière Ghost Drops. Une proposition qui n’est généralement pas attrayante pour les vendeurs d’herbe du marché noir.

Témoignage de l’ingéniosité de Bernaudo, Durante et Fleetwood ont accepté d’aller de l’avant et le groupe avait sérieusement commencé à travailler ensemble au début de 2021.

Avec Bernaudo à bord, l’équipe avait maintenant le savoir-faire pour amener Ghost Drops sur le marché légalisé du cannabis. Ils avaient un plan sur la façon de faire évoluer l’opération, et ils voulaient inclure tout le monde dans l’industrie. Un sentiment qui a touché une corde sensible chez Bernaudo, car être un pionnier du cannabis légal ne vient pas sans cicatrices de bataille, « Ce que Ghost Drops faisait était de répondre aux besoins du consommateur, pas comme le reste de l’industrie, qui s’occupait de leur équilibre », a déclaré Bernaudo.

Les gouttes fantômes du cadeau de Noël
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Peinture originale de Gene Bernaudo par @anthonhaleyart

Avec une approche similaire, la nouvelle équipe a entrepris de construire Ghost Drop 2.0: le début des Ghost Drops que nous voyons aujourd’hui. Elle deviendrait la première entreprise canadienne de cannabis à se lancer avec une fidélité à la marque préexistante et le différenciateur d’une transparence délibérée.

Grâce à des partenariats préexistants, Bernaudo avait les moyens de créer une structure d’entreprise avec des plans pour apporter une génétique de qualité et des produits sélectionnés qu’ils voulaient non seulement mettre sur le marché, mais qu’ils estimaient mériter une attention. Grâce à une culture contractuelle bien contrôlée, Ghost Drops construirait une infrastructure avec des micro-cultivateurs et des producteurs autorisés établis. Cela réduirait considérablement les frais généraux de l’entreprise et donnerait à Ghost Drops plus de contrôle sur sa messagerie et son expérience. Un modèle que de nombreux arrivants actuels ont commencé à imiter, sinon à copier exactement.

Les rumeurs ont envahi l’industrie du cannabis autour de ce que ces anciens « gars de Ghost Drop » étaient en train de faire.

Un mensonge commun qui s’est répandu était que Ghost Drops ne se souciait pas des amendes d’emballage, alors ils ont sorti des pots rose fluorescent pour vous faire foutre à la conformité, défiant les restrictions de couleur asinine énoncées dans les règlements de commercialisation du projet de loi C-45 (Loi sur le cannabis du Canada).

Cependant, le public apprendra plus tard que la marque rose vif de Ghost Drop était un Pantone de moins que le terme défini de « fluorescent ». La capacité de Ghost Drops à manœuvrer intelligemment dans les limites de la réglementation établie par le gouvernement est un autre point de fierté pour l’entreprise et, à tous points de vue, drôle comme de la merde.

Enfin, il y avait une entreprise de mauvaises herbes au Canada prête à prendre des risques.

À la fin de 2021, Ghost Drops avait officiellement annoncé son arrivée sur le marché et le battage médiatique était réel. Avec Bernaudo en place en tant que PDG, Fleetwood avait publiquement associé son personnage d’Organik à Ghost Drops prenant le contrôle créatif de l’entreprise, et Durante avait pris le rôle de président. Le groupe était à fond.

Ceux qui connaissaient auparavant l’association du fondateur de Ghost Drops avec la version marché noir de la société, avant le communiqué de presse, avaient l’impression d’avoir le droit de se vanter. Ceux qui l’ont découvert après coup étaient ravis que quelqu’un qu’ils considéraient comme un artiste à succès, connu pour donner aux gens une plate-forme, leur ait également fourni la meilleure herbe du pays. Inutile de dire que la marque a immédiatement pris feu. Certains détracteurs ont crié « vendu », mais le sentiment a été difficile à maintenir lorsqu’il est devenu évident que la nouvelle ère post-Ghost-Drops du cannabis au Canada avait ouvert la porte à tous les acteurs du « marché hérité » pour participer à : Legal Land.

Alors que les producteurs autorisés d’un milliard de dollars ont eu du mal à réinventer la roue, Ghost Drops est entré dans la tradition.

Ghost Drops a rapidement commencé à dominer le marché. Ils ont acheté leur propre vitrine au centre-ville de Toronto et, quelques mois plus tard, ils ont rapidement annoncé un nouveau programme appelé The League – une division de Ghost Drops qui prévoyait de financer les startups du cannabis, les acteurs traditionnels qui les ont lancés et les marques de cannabis auxquelles ils croyaient.

Immédiatement, les entreprises de cannabis ont commencé à associer leurs marques au terme « héritage » dans l’espoir qu’elles pourraient attirer une partie du public, de la crédibilité et des ventes enragés de Ghost Drops – un phénomène dont j’ai parlé en détail dans un article intitulé « The New Narc ».

Cependant, une croissance rapide ne vient pas sans quelques ajustements. Ghost Drops est devenu si demandé que son mandat de vérifier les meilleurs producteurs pour livrer le meilleur produit a dû être réévalué. Cette pause publique dans la stratégie a ravi de joie beaucoup de gens de l’industrie qui enviaient Ghost Drops. Les plus petits d’entre nous espéraient un échec comme si Ghost Drops n’avait pas déjà changé le jeu pour toujours – un succès aux yeux de votre humble narrateur qui ne pourrait jamais être enlevé à ses fondateurs.

La leçon que le fantôme du cadeau de Noël voudrait probablement que nous apprenions est qu’au lieu d’essayer de faire ce que les autres font, concentrez-vous sur l’authenticité et le service à notre propre public. Seules les gouttes fantômes peuvent être des gouttes fantômes.

Ce que beaucoup n’ont pas pris en compte, c’est que lorsque vous construisez quelque chose de manière transparente, vous gagnez la confiance et le respect de votre public, ce que peu de producteurs autorisés ont été en mesure de maintenir. Un partisan qui ne se sent pas dénigré continuera toujours à écouter.

Respecter leur base est un autre grand point de fierté pour l’équipe de Ghost Drops.

Les gouttes fantômes de l’avenir de Noël
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Peinture originale de Travis « Organik » Fleetwood par @anthonyhaleyart

En novembre 2022, Ghost Drops a pris le contrôle de son propre avenir et a annoncé une expansion majeure avec une installation de traitement et de production de 10 000 pieds carrés. Ils ont également assumé des rôles de leadership dans l’éducation du consommateur et du détaillant sur les meilleures pratiques de commande par le biais de programmes de distribution à travers le pays. Ghost Drops continuera à organiser les meilleurs cultivateurs, producteurs et pratiques dans une industrie en constante amélioration, et est prêt à aider quiconque en cours de route.

Cependant, alors que Ghost Drops continue d’organiser certains des meilleurs cannabis du pays, Fleetwood et l’équipe reconnaissent que la culture a également besoin d’entretien. Leur expansion comprend des projets communautaires caritatifs continus, et ils ont récemment lancé un camp d’écriture de chansons appelé Creatives 1st by Club Blvd, un programme conçu pour favoriser la carrière des musiciens émergents de Toronto.

En 2023, les plans de Ghost Drops comprennent des événements tels qu’un tournoi de poker infusé au cannabis à l’échelle de l’industrie (31 mars), qui, espèrent-ils, comblera le fossé entre la communauté et la communication au sein de l’industrie.

Le plus excitant est peut-être le retour de KOTD à Toronto, quelque chose que les fans de Fleetwood réclamaient. Se déroulant le 25 février, le retour de KOTD est doux-amer pour Fleetwood car il commémore et honore le légendaire rappeur de combat et ami proche, Pat Stay, tragiquement assassiné début septembre 2022.

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Peinture originale de Pat Stay par @anthonyhaleyart

Si le fantôme de l’avenir de Noël apparaissait et pointait vers nos tombes, ce serait parce que nous n’avons pas reconnu que peu importe notre opinion sur Ghost Drops, ils sont un bel exemple de ce qui peut arriver lorsque les entreprises, les gens de rue et les génies du marketing respectent les forces de chacun.

Une fois que nous commençons à reconnaître les forces de chacun, nous pouvons alors commencer à assumer nos faiblesses; Nous serons en mesure de bâtir une industrie du cannabis plus forte pour tous.

De plus en plus, nous constatons que, comme Ghost Drops, il faut le meilleur de nous tous, une combinaison de respect et de compétences uniques qui se réunissent et réussissent.

Lorsque les Bob Cratchits et les Scrooges du monde se respecteront mutuellement, alors le monde aidera plus de Tiny Tims. Nous pouvons partager et rire pendant que nous fumons tous de gros blunts de vacances et partager un avant-goût de la grande dinde de vacances de Scrooge (ou de son supplément préféré à base de plantes). Une fois que cela se produira, nous reviendrons enfin à ce qu’est vraiment le cannabis : se défoncer.

Et c’est ainsi que l’herbe a trouvé Noël.

La fin.

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