Les vols dans les magasins de cannabis incitent à mettre fin aux restrictions sur les vitrines
Le plus inquiétant, est le fait que les couvre-fenêtres peuvent encourager le vol
Les vols dans les magasins de cannabis incitent à mettre fin aux restrictions sur les vitrines
TARA DESCHAMPS
TORONTO, ONTARIO, CANADA
LA PRESSE CANADIENNE
PUBLIÉ HIER
Les clients entrent dans le magasin de cannabis de la Nova Scotia Liquor Corporation à Halifax. Une vague de vols dans des magasins de cannabis a amené de nombreux acteurs de l'industrie à demander aux provinces d'assouplir les réglementations exigeant que les couvre-fenêtres ou le cannabis soient tenus hors de la vue des mineurs.
ANDREW VAUGHAN/LA PRESSE CANADIENNE
PARTAGER
SIGNET
ÉCOUTER L'ARTICLE
Quand Elisa Keay travaille dans son magasin de cannabis de Toronto, les journées semblent longues et sombres, même lorsque le soleil brille.
La morosité vient des fenêtres givrées qui ornent K's Pot Shop à Leslieville, bloquant le temps ou même qui est sur le point d'entrer dans son magasin.
Les fenêtres sont givrées pour se conformer aux réglementations exigeant que le pot soit protégé de la vue des mineurs, mais Mme Keay et d'autres soutiennent que les exigences devraient être abandonnées car elles laissent les travailleurs se sentir isolés de leur quartier et leurs magasins sont plus susceptibles d'être ciblés par voleurs.
"Vous commencez à vous sentir très isolé, comme si vous étiez assis dans une boîte et que le monde défile dans la rue et vous réalisez à quel point vous êtes déconnecté", a déclaré Mme Keay.
Encore plus inquiétant, a-t-elle dit, est le fait que les couvre-fenêtres peuvent encourager le vol car ils couvrent toute personne à l'intérieur et empêchent les piétons de remarquer un crime en cours lorsqu'ils passent devant un magasin.
"Personne ne peut voir ce qui se passe à l'intérieur", a déclaré Mme Keay.
"J'ai un certain nombre de collègues et d'amis dans l'industrie qui ont vu leurs magasins sous la menace d'une arme à feu et qui ont subi des agressions à l'intérieur de leurs magasins... Cette opportunité est très réelle à cause de ces couvre-fenêtres."
Ses employés portent des boutons de panique au cas où ils seraient pris dans un vol.
La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario, qui réglemente les détaillants de cannabis de la province, a déclaré que les magasins doivent s'assurer que les produits à base de cannabis ne sont pas visibles de l'extérieur du magasin.
«Les magasins de cannabis au détail de l'Ontario sont en mesure de prendre leurs propres décisions quant à la manière dont ils respectent les normes et, en tant que tels, ne sont pas tenus de couvrir leurs fenêtres ou de bloquer la visibilité dans le magasin», a déclaré le porte-parole Raymond Kahnert dans un courriel.
Pour éviter de couvrir leurs fenêtres, certains ont construit une entrée murée qui bloque la vue sur le magasin, mais Mme Keay a déclaré qu'ils peuvent être difficiles à construire dans de petits espaces, donc des restrictions assouplies comme celles mises en place en Alberta sont préférées.
Une «augmentation significative» des vols qualifiés, en particulier à Calgary, a incité l'organisme de réglementation du cannabis de l'Alberta à autoriser les magasins à retirer les couvre-fenêtres l'été dernier.
Les reportages qui ont précédé la décision du régulateur ont détaillé une série d'incidents au cours desquels des voleurs, parfois armés, sont entrés dans les magasins pour voler de l'argent et de l'herbe, laissant les travailleurs secoués.
"Il y a eu recours à la violence et aux armes dans certains vols commerciaux, et la Commission des jeux, des alcools et du cannabis de l'Alberta s'inquiète pour la sécurité du personnel, des clients et des policiers qui répondent", a déclaré Dave Berry, vice-président exécutif de l'organisme de réglementation. Lettre d'août aux magasins annonçant le changement.
Jaclynn Pehota, directrice exécutive du Retail Cannabis Council of BC, a déclaré qu'elle ne connaissait aucune autre province qui avait assoupli les réglementations concernant les couvre-fenêtres dans la mesure où l'Alberta l'a fait.
Cependant, elle a déclaré que la Liquor and Cannabis Regulation Branch (LCRB), qui réglemente le pot en Colombie-Britannique, a supprimé les règles exigeant que les magasins de mauvaises herbes soient entourés de murs non transparents.
Mais Mme Pehota a déclaré que l'assouplissement n'a pas provoqué de changement, car les magasins doivent toujours s'assurer que les produits à base de cannabis, qui sont présentés dans des emballages neutres qui ne doivent pas attirer les jeunes, ne peuvent pas être vus de l'extérieur.
"Peu importe si vous n'avez pas besoin d'avoir des fenêtres opaques, si vous avez un règlement qui dit que vous ne pouvez pas voir de cannabis ou de produits à base de cannabis dans la rue et que vous avez une devanture de magasin entièrement vitrée", a-t-elle déclaré.
David Haslam, directeur des communications du ministère de la Sécurité publique et du Solliciteur général de la Colombie-Britannique, a déclaré que le LCRB "comprend que certaines entreprises continuent de rencontrer des difficultés, même si l'exigence a été supprimée, et travaille activement avec l'industrie du cannabis et d'autres parties prenantes pour résoudre ce problème. dans l'intérêt de la sécurité publique. »
Mme Pehota a l'intention de continuer à pousser les régulateurs à assouplir leurs règles de couverture de fenêtre et de visibilité et utilise la sécurité comme l'un des principaux facteurs de motivation.
Elle a déclaré avoir entendu parler d'au moins huit détaillants qui ont récemment été victimes d'effractions, dont plusieurs sont devenues violentes.
"Nous avons eu un cas où quelqu'un a fini par être ligoté et laissé dans son magasin pendant un certain temps et personne ne savait que cette pauvre personne était là", a-t-elle déclaré.
"Je crains que ça ne s'aggrave avant que ça ne s'améliore et je crains que quelqu'un ne soit gravement blessé."
High Tide Inc., qui compte 151 magasins dans cinq provinces et a été victime de vols à main armée, avait des inquiétudes similaires, ce qui l'a encouragé à demander à l'Alberta de supprimer les règlements interdisant aux produits en pot d'être visibles de l'extérieur d'un magasin.
Maintenant, il demande aux autres provinces et au gouvernement fédéral de copier une telle législation, qui, selon lui, contrecarrera le fait que "les criminels peuvent se déchaîner sans craindre d'être examinés par le public de l'extérieur du magasin".
"Dans de nombreux cas, ces gangs volent des produits de cannabis légaux dans le but de les détourner vers le marché illicite où aucun contrôle d'âge n'est en place", a déclaré Omar Khan, responsable des communications et des affaires publiques de High Tide, dans un e-mail.
"L'application de la nouvelle norme albertaine d'un océan à l'autre sera une victoire pour la sécurité de la communauté."
Des Sativa aideraient à supporter les journées longues, sombres
Des Sativa aideraient à supporter les journées longues, sombres
Le problème c’est qu’ils n’ont pas le droit de consommer du cannabis
dans les dispensaires pour contrer, supporter les journées longues et sombres.
Avoir “l’automédication” efficace sur place mais ne pas avoir le droit d’en consommer ?
Même les victimes traumatisées par ces vols qui ont droit de consommer des médoc$ psychotropes au travail
n’ont pas le droit d'y consommer du cannabis THC et CBD, de fleurs, concentrés comestibles et autres !?
Reefer Madness !
Le plus grand danger du cannabis après sa prohibition la mise en contact avec les organisations criminelles est
qu'il a tendance à stimuler la pensée critique et à amener à mettre en doute les valeurs conventionnelles.
Et Rendre Woke:
être conscient de la discrimination raciale dans la société et d'autres formes d'oppression et d'injustice.
Woke (/ˈwoʊk/ WOHK) est un adjectif dérivé de l'anglais vernaculaire Afro-Américain (AAVE)
signifiant "alerte aux préjugés raciaux et à la discrimination".
Les CAQ même avec 50% de femmes élues d'arrière ban, sont systématiquement/systémiquement anti Woke
et "Anti Justice Égale Pour Tous le peuple du Québec " !
Pensez aux enfants ?
50% de femmes qui n'exigent pas le remboursement du cannabis thérapeutique efficace (trop dispendieux)
pour des enfants épileptiques souffrant et mourant pour suivre la ligne de parti.
(Ce n'était pas supposé n'être que les blondes à gros seins qui n'étaient pas intelligente* ?;O)
Même si les médoc$ de pharmaceutiques jusqu'à 20 par jour pendant des années ont échoué !
Et que le pire est que ces enfants devront malheureusement retourner à ces médoc$ inefficaces mais remboursés.
Rappelons que:
« S’il y a un domaine dans lequel le Québec est lamentable, c’est bien celui de la santé», a lancé François Legault.
La CAQ promet un médecin de famille à tous d’ici 12 mois. 4 août 2012.
Et que Legault qui déjà a été ministre de la santé a participé à rendre le domaine de la santé lamentable !
* Il ne faut peut-être pas généraliser.
Idéalement l'important est, devrait être, que chaque femme se sente bien dans son corps.
https://youtu.be/shi6I6mkJAk?t=79
Pages
Ajouter un commentaire