Opinion : Amérique, assouplissez vos droits aux salons de cannabis

Opinion : Amérique, assouplissez vos droits aux salons de cannabis
Opinion: America, flex your rights to cannabis lounges
Jay Wexler
Publié le 12 mai 2023

Salon de cannabis Moe Greens à San Francisco (Leafly File Photo de Jamie Soja)

Le point de vue de Jay Wexler, professeur de droit à l'Université de Boston, ancien juriste de la juge Ruth Bader Ginsburg à la Cour suprême des États-Unis et auteur des nouvelles règles sur les mauvaises herbes (Weed, cannabis, marijuana) : ouvrir la voie à une politique juste et joyeuse sur la marijuana .

C'est un mardi soir à Boston.
J'ai terminé mon travail de la journée, alors comme la plupart des soirs, je me tourne vers ma réserve de mauvaises herbes. J'ai plein de produits comestibles, une teinture ou deux, et quelques cartouches de vapotage, mais ce soir, je veux le plaisir à l'ancienne de fumer un joint.

À mon avis, il n'existe pas de manière plus sensuelle de profiter du cannabis que d'inhaler la fumée parfumée d'un délicieux j-bird ; goûter les terpènes qui chatouillent mon nez et ma langue, et exhaler un nuage de fumée jusqu'à ce que la magie de la marijuana m'enveloppe de toutes parts.

Je choisis une variété, roule un joint, trouve mon briquet, puis fais face à la plus grande décision de la nuit : vais-je sortir pour fumer sur mon escalier de secours du quatrième étage, ou quitter complètement l'appartement et m'allumer dans l'allée à côté de la benne ? Eh bien, j'ai 54 ans. Ma sciatique fait des siennes, donc s'accroupir par la fenêtre sera douloureux et gênant.

Mais la ruelle risque des regards désapprobateurs des voisins et des rats affamés qui me mordillent les chevilles. Le temps à Boston est d'environ 37 degrés et il y a du vent en ce soir de printemps - je vais me geler le cul de toute façon.

Salon de cannabis Moe Greens à San Francisco (Leafly File Photo de Jamie Soja)

L'herbe est peut-être légale pour un usage récréatif dans plus de 20 États, mais il n'y a encore presque aucun endroit légal pour la fumer.

Telle est la malheureuse situation à laquelle beaucoup d'entre nous sont confrontés dans notre « nation de la légalisation » : l'herbe est peut-être légale pour un usage récréatif dans plus de 20 États, mais il n'y a encore aucun endroit légal pour la fumer. Les hôtels interdisent de fumer, tout comme la plupart des propriétaires et de nombreux conseils de copropriété (ce qui est ma situation). La consommation de cannabis est illégale dans les logements subventionnés par le gouvernement fédéral et la plupart des États interdisent l'utilisation publique de la marijuana. Seuls les propriétaires peuvent légalement fumer de l'herbe sur leur propriété et même dans ce cas, que se passe-t-il si vous avez des enfants ou si votre conjoint n'aime pas l'odeur du cannabis ?

Cette énigme est déjà assez grave pour les utilisateurs récréatifs comme moi, mais les utilisateurs médicaux s'en sortent bien moins bien. Que doivent faire les patients cancéreux ou les personnes atteintes de la maladie de Crohn si fumer est la seule façon de prendre leurs médicaments ? J'espère bien qu'ils pourront supporter de rester dehors pendant 15 minutes et qu'il ne fait pas de grésillement. Le problème d'équité est ici criant : les bien nantis et les aisés s'en sortent, tandis que les pauvres et les malades souffrent ou risquent des représailles légales. Comment un État peut-il légaliser la culture, la vente et l'achat d'herbe, mais ne pas fournir d'endroits légaux pour la fumer ?

Les États et les villes doivent autoriser plus de salons

Salon de cannabis Moe Greens à San Francisco (Leafly File Photo de Jamie Soja)

Les États pourraient considérablement réduire ce problème en autorisant et en encourageant la création d'établissements à usage social où les consommateurs de cannabis peuvent se réunir dans un cadre public et social pour profiter de la drogue récréative de leur choix. Comme je le détaille dans mon nouveau livre, Weed Rules: Blazing the Way to a Just and Joyful Marijuana Policy , cependant, certains États n'autorisent pas du tout les salons et les cafés de consommation sociale (merci, Oregon et Washington !). Même les États qui autorisent théoriquement de tels salons et cafés ont érigé des barrières presque insurmontables à leur création.

Les villes et villages ont le pouvoir de les exclure ; l'imposition d'exigences de distance empêche les propriétaires d'entreprise de trouver un espace adéquat ; des réglementations contraignantes dictent ce que les établissements à usage social peuvent vendre, autoriser ou fournir (pas d'alcool ! pas de tabac ! pas de tabac !). En bref, les États ont pratiquement veillé à ce que pratiquement aucun espace à usage social ne puisse s'ouvrir et fonctionner. Quelques-uns existent, bien sûr. Des endroits révolutionnaires comme The Coffee Joint à Denver et Moe Greens à San Francisco devraient être célébrés et fréquentés, mais la demande dépasse encore largement l'offre.

Salon de cannabis Moe Greens à San Francisco (Leafly File Photo de Jamie Soja)

Heureusement, il n'y a pas d'interdiction constitutionnelle des salons de cannabis, ce qui signifie que nous, le peuple, pouvons utiliser le processus démocratique pour encourager les États à modifier leurs lois et autoriser davantage d'espaces de consommation de cannabis. De nombreuses batailles, grandes et petites, restent sur la voie de la légalisation et de la normalisation fédérales complètes de la marijuana. C'est l'un des grands.

Est-il juste que les buveurs de bière puissent choisir parmi 50 bars pour profiter de la drogue de leur choix tandis que les fumeurs d'herbe doivent se cacher derrière les bennes à ordures pour profiter de la nôtre ? Bien sûr que non. Les salons et les cafés permettant aux gens de se réunir et de profiter du cannabis dans un cadre social sûr sont essentiels pour une société où la consommation de marijuana est considérée comme acceptable et normale. Certains d'entre nous en ont absolument besoin. Nous les méritons tous.

Jusque-là, cependant, vous pouvez me trouver dans la ruelle.

Salon de cannabis Moe Greens à San Francisco (Leafly File Photo de Jamie Soja)
(Avec l'aimable autorisation de Jay Wexler)

Jay Wexler est professeur de droit à l'Université de Boston, ancien auxiliaire juridique de la juge Ruth Bader Ginsburg à la Cour suprême des États-Unis et auteur de sept livres, dont Weed Rules: Blazing the Way to a Just and Joyful Marijuana Policy (Université de Californie Appuyez sur 2023). Il tweete @SCOTUSHUMOR.

Commentaires

Perso je préfère le vapotage !

C'est certain que ne pas avoir le droit à des endroits de consommation
comme c'est le cas pour le tabac protégé fléau mondial cancérigène addictif à fumée secondaire et tertiaire mortelles
et devoir acheter une maison à 250 000$ et plus ça fait chier et cher la puff !

Perso je préfère le vapotage !

Le vapotage permet de ne goûter que les terpènes et de ressentir les effets en 2-3 puffs
sans la matière indésirable qui produit une odeur et un gout désagréable, pour certains.

Quand je vapote personne ne reconnait l’arôme du cannabis même pas des livreurs !

Si votre conjoint (e) n'aime pas l'odeur du cannabis !

Les cartouches de vapotage de cannabis aux terpènes ou saveurs
ont des arômes agréables difficilement associable à la Skunk #1.

Une cartouche de vapotage dans une batterie TAUTRON
Ç’est très discret se cache dans la main même avec la cartouche
qu’elle protège, quand vous la mettez dans votre poche.

Idéal aussi en cas des nombreuses pannes "bris d'équipements" d'Hydro-Québec !

Si vous n'avez pas fait le plein de produits comestibles,
une teinture ou deux, et quelques cartouches de vapotage
provenant des Provinces et Territoires qui ont choisi la légalisation Harmonisation canadienne.

Excluant le Québec caquiste "Anti Justice Égale Pour Tout le peuple du Québec " !

Quel policier peut différencier à l’odeur
un vapoteur de tabac aromatisé d’une cartouche d’huile de cannabis ?
Et ou consommé dans un véhicule la vitre baissé* ?

Idéal avec une cartouche d'huile de Sativa, en conduisant votre vélo électrique.
Usage thérapeutique en cas de cul de babouin !;O))

Il est important de rappeler que la consommation de marijuana est de la seule responsabilité de l’utilisateur
et qu’il faut toujours faire preuve de discernement.

Nous avons 2 Vélos électrique ENVO ST couleur Jungle et roulé plus de 1 500 Km l'an passé !
Des pointes à 59 km/h en descendant des cotes. La moyenne étant de 25 km/h.

Le problème c'est le mauvais état des routes bords de routes.

La différence entre électrique l'assistance au pédalage ou pas ?
Le plaisir et l'équipement standard !

Pour moi qui demeure dans des cotes la différence a été de recommencer à rouler après 6 ans sans véloter !

Avec l'électrique l'assistance au pédalage
c'est toi qui a le contrôle, le choix de l'assistance au pédalage ou non !

Avec l'assistance tu peux compenser la force d'un vent fort de face !
Et celui du poids du vélo de 22,8 kg, plus celui du conducteur.

Tu n'a pas à être à plat ventre pour rouler !

En passant : La majorité des applaventristes snobs que nous saluons ne répondent pas à nos salutations !?
On dirait des proprios de Harley qui croisent d'autres marques de motos !

Si tu veux du cardio des efforts te rendre à l'anaérobie lactique ou glycolyse
rouler en valseuse, tu peux n'utiliser que les 8 vitesses ou une seule.

* « Les interceptions répétées de conducteurs noirs par les policiers ont été interdites en octobre dernier par la Cour supérieure ».

« Québec fera appel de la décision de la Cour supérieure contre les interceptions policières aléatoires en lien avec le Code de la sécurité ».

Sécurité Routière
Au Québec, l’article 636 du Code de la sécurité routière (CSR) donne aux policiers le pouvoir d’intercepter au hasard les conducteur-trice-s de véhicules routiers pour des raisons relatives à la conduite automobile, comme la validité du permis de conduire et de l’assurance de l’automobiliste, l’état mécanique du véhicule ou la sobriété de l’automobiliste

PS : À titre informatique

ENVO FIÈREMENT CANADIEN
https://envodrive.com/

ENVO a débuté en 2015 en tant qu'entreprise individuelle dans un petit appartement à Vancouver. Avec une compréhension approfondie de l'impact environnemental des combustibles fossiles, l'équipe ENVO s'est agrandie avec des ingénieurs passionnés. Ensemble, ils ont créé l'entreprise pour faire évoluer de nouvelles idées d'e-mobilité en créant des produits qui mènent à un avenir plus vert.

Des véhicules pour la route vélo trottinette, la neige et l'eau, des kits de conversion, avec les mêmes batteries.
Et ils continuent d'innover !

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.