Quel est la prochaine étape après l'adoption par la chambre allemande de la réforme cannabis ?
La déclassification doit être un locataire central de la réforme allemande du cannabis
Quel est la prochaine étape après l'adoption par la chambre allemande de la réforme cannabis ?
Par BUSINESS OF CANNABIS
AOÛT 25, 2023
DANS BUSINESS OF CANNABIS EUROPE, OPINION
La semaine dernière, l’Allemagne a fait le premier pas vers la légalisation massive du cannabis après que le cabinet fédéral a adopté le projet de loi tant attendu pour le pilier 1 de sa stratégie. Le PDG de SOMAÍ Pharmaceutical, Michael Sassano, explore pourquoi le projet de loi est une arme à double tranchant, marquant un progrès positif d’une part, mais un « énorme pas en arrière » de l’autre, et qui devrait finalement bénéficier de la législation qui divise.
Il y a eu peu de surprises dans l’approbation par le cabinet allemand de la loi sur le cannabis précédemment rédigée, seulement de l’ambiguïté. Les principaux points étaient clairs : la décriminalisation du cannabis avec une limite de 25 grammes par personne, la légalisation de la culture de jusqu’à trois plantes auto-cultivées et la création de clubs de culture familiaux avec un maximum de 500 membres.
Ce qui fait vibrer l’industrie légale, c’est la déclassification fédérale du cannabis en supprimant les exigences spéciales en matière de prescription de stupéfiants. À première vue, tout cela a été proposé précédemment. Bien que la loi doive encore être discutée au Bundestag, elle n’aura peut-être pas besoin de passer par le Bundestag, ce qui constituerait un scénario de passage heureux.
Les derniers gagnants et perdants du cannabis allemand
La réforme allemande du cannabis frappe durement les cultivateurs autorisés et les consommateurs
Il ne fait guère de doute que les cultivateurs industriels s’adaptent à la nouvelle possibilité que les clubs sociaux axés sur les fleurs amènent des cultivateurs amateurs compétitifs à leur porte – un grand pas en arrière pour les infrastructures d’investissement dans les cultures de l’Union européenne et de l’Allemagne.
La normalisation de la qualité pour les consommateurs sera mise en doute. Certains soutiennent que sans transformation et culture réglementées, les consommateurs peuvent être désavantagés; D’autres soulignent que les niveaux actuels de qualité sont si bas pour le classement médical qu’il s’agit d’un pas en avant.
Il n’y a pas de précédent historique pour expliquer ce que signifient les clubs sociaux. Néanmoins, avec ce modèle de décriminalisation rendant difficile de déterminer si un produit floral a été cultivé légalement ou illégalement, le marché non réglementé capitalisera sûrement sur cette échappatoire. Malgré de bonnes intentions, les clubs sociaux ne sont peut-être pas un modèle qui fonctionne et ne sont sans aucun doute pas un modèle d’investissement pour une expansion plus considérable.
Les fabricants d’extraits de cannabis médical préparés après la réforme allemande
Si la fleur fait face à la concurrence à moyen et long terme des clubs sociaux à mesure que l’infrastructure se développe – puisque les prix et la sélection des variétés peuvent être plus faciles à contrôler pour les cultivateurs à domicile – alors le véritable gagnant de la réforme du cannabis post-allemand sera les fabricants d’extraits médicaux.
Les compagnies d’assurance et les médecins ont longtemps préféré les produits de fabricants autorisés, mais le choix des produits et l’éducation sur la marijuana médicale ne sont pas encore conformes aux normes américaines. Les médecins seront moins intéressés à prescrire des fleurs lorsque n’importe qui peut aller à leur club local et obtenir une meilleure sélection moins chère. Supposons que la nouvelle déclassification ouvre enfin la porte à des produits plus avancés que les extraits magistraux. Dans ce cas, les ventes de produits extraits se produiront finalement à côté des ventes de fleurs, tout comme dans les pays matures comme les États-Unis et le Canada. Les extraits sont un produit industriel récent vendu en fonction de la qualité et de la confiance, alors qu’historiquement, la plupart des gens fumaient le cannabis disponible.
Implications de la déclassification pour le marché du cannabis médical allemand
Si la déclassification passe, il ne fait guère de doute que le marché médical allemand explosera. Le coup de pouce à court terme de la déclassification pourrait être un coup de pouce pour les cultivateurs en difficulté et amorcer le pivot indispensable des marchés matures vers les extracteurs. Les prescriptions de fleurs de cannabis augmenteront considérablement à mesure que les obstacles tomberont et que les entrepreneurs s’empareront du marché avec plus de confiance. Bloomwell estime que le marché allemand du cannabis sera multiplié par cinq à sept grâce à la déclassification.
Tous les défenseurs mondiaux du cannabis se battent pour un accès plus facile des patients avec moins d’obstacles. La suppression des ordonnances de Betäubungsmittel (BTM) permettra aux ordonnances électroniques de réduire la chaîne de paperasserie des patients, des médecins et des pharmacies. L’élimination des ordonnances de MTB réduit également potentiellement les coûts d’accès privé en rendant plus efficace la distribution du cannabis. La consultation numérique permettrait d’aligner le cannabis sur les pratiques médicales post-COVID-19 afin d’aider les patients des régions éloignées à trouver des médecins qui connaissent véritablement les produits plutôt que des médecins généralistes locaux. Dans l’ensemble, la facilité de prescription et de réception de médicaments s’améliorerait considérablement, ce qui entraînerait un marché du cannabis médical beaucoup plus fort en Allemagne.
La déclassification doit être un locataire central de la réforme allemande du cannabis
Plus d’informations et de conseils sont nécessaires pour comprendre comment la déclassification fonctionnera et si les nouveaux produits seront acceptés. En fin de compte, l’Allemagne fait un pas en avant avec l’accès et un énorme pas en arrière avec les clubs sociaux. Les ancêtres de la norme de qualité se sont simplement jetés dans le temps vers le cannabis de qualité pré-légalisée et ont ouvert la porte au marché non réglementé pour vendre sur le marché réglementé. Se concentrer sur la déclassification en tant que pays est le moyen infaillible d’assurer les progrès réels que le marché et les patients recherchent.
Les pays matures comme les États-Unis et le Canada ?
Les pays matures comme les États-Unis et le Canada ?
Le Canada est plus mature que les États-Unis !
Au Canada c'est le pays au niveau fédéral qui a légalisé la consommation récréative en 2018.
Aux États-Unis le cannabis récréatif n'est pas légal « en vertu de la loi fédérale », du pays !
Il fait toujours parti des drogues de l'annexe I
de la Loi fédérale sur les substances contrôlées (CSA) de 1970,
le cannabis contenant plus de 0,3 % de THC (terme légal marijuana )
est considéré comme n'ayant « aucun usage médical accepté »
et présente un potentiel élevé d'abus et d'abus physique ou physique.
À dépendance psychologique.
« Aucun usage médical accepté » malgré plus de 22 ans de légalisation
de cannabis thérapeutique légal en Californie, au Colorado et au Canada !?
« Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir. »
Ce ne sont que des États qui ont légalisé le récréatif adulte avec tous les inconvénients
comme le paiement en cash et non par carte de crédit,
le refus des banques d'accepter l'argent du cannabis, d'octroyer des prêts, etc. !
La consommation, la vente et la possession de cannabis contenant plus de 0,3 % de THC aux États-Unis ,
malgré les lois de nombreux États l'autorisant dans diverses circonstances,
« sont illégales en vertu de la loi fédérale ».
Pages
Ajouter un commentaire