La marijuana médicale « énorme » aide pour Dai Henwood

« Cela a été énorme pour moi parce que je ne tolère pas très bien les opioïdes »

La marijuana médicale « énorme » aide pour Dai Henwood
Il y a 6 jours • Par Stuff News

Vous avez entendu celui sur le panais congelé? Dai Henwood sur le podcast Generally Famous de Stuff. (Ricky Wilson, Trucs)

La légende de la comédie Dai Henwood a parlé des avantages de la marijuana médicale.

Apparaissant sur le podcast Generally Famous de Stuff, Henwood, qui a rendu public son diagnostic de cancer de l’intestin de stade 4 en janvier, dit que cela fait partie intégrante de son rétablissement de diverses procédures médicales.

« Cela a été énorme pour moi parce que je ne tolère pas très bien les opioïdes », a déclaré Henwood à l’animateur Simon Bridges.

« Ils me bloquent et me donnent la nausée, alors j’ai dû chercher d’autres options pour me remettre de la chirurgie.

« J’utilisais du CBD et du THC pour soulager les nausées et la douleur. Ensuite, grâce à la chimiothérapie, c’est l’outil principal pour moi simplement parce qu’il aide à soulager les nausées, le sommeil et l’appétit.

Les médecins peuvent prescrire des produits à base de CBD aux patients depuis avril 2020.

Plus tard cette année-là, les électeurs aux élections générales ont eu leur mot à dire sur un référendum sur la légalisation de la vente, de l’utilisation, de la possession et de la production de cannabis récréatif.

En fin de compte, le projet de loi sur la légalisation et le contrôle du cannabis a été rejeté par une marge relativement étroite.

« J’ai été un peu déçu par cela car je pensais que le gouvernement de l’époque avait une telle majorité que la décriminalisation était probablement quelque chose pour appuyer sur la gâchette et passer à travers », a déclaré Henwood à Bridges.

Le père de la star de Taskmaster était toxicologue et a publié en 1971 un livre sur la consommation de drogues en Nouvelle-Zélande intitulé A Turned-On World.

Henwood a déclaré que son père n’avait jamais essayé de substances illégales, mais qu’il avait écrit sur la consommation de drogue qu’il voyait à Wellington à l’époque.

« Il s’agissait essentiellement de ce que les drogues font aux gens et des dommages causés à la société, etc. Et je pense que son point de vue principal était à peu près que si vous pouvez légaliser la plupart des drogues, alors vous pouvez les traiter au niveau social parce que cela élimine la stigmatisation et ainsi de suite. »

Dai Henwood fait partie des cinq candidats de la nouvelle saison de Taskmaster NZ. (Fourni)

La marijuana médicale, quant à elle, était au centre d’une interaction amusante que Henwood a eue avec la sécurité de l’aéroport récemment.

« J’ai maintenant mon permis pour pouvoir voyager avec. Et je passais par la sécurité de l’aéroport et pour une partie de mon tournage, j’utilise un panais et le gars m’a arrêté et il m’a dit : « Qu’est-ce qu’il y a dans ton sac au fait ? »

« Et je me suis dit: » Oh, il y a un panais congelé et de la marijuana « , et cette phrase a court-circuité son cerveau. Il m’a dit : 'Qu’est-ce que le panais congelé a à voir avec la marijuana ?!' »

Pour écouter l’interview complète, dans laquelle Henwood parle également de sa relation avec la pleine conscience et de son apparition sur le phénomène télévisé Taskmaster, cliquez sur l’icône de lecture sur le lecteur audio en haut de cette histoire ou visitez la page d’accueil généralement célèbre.

Il y a un nouvel épisode de Generally Famous tous les mercredis. Suivez l’émission sur Apple, Spotify - ou partout où vous obtenez vos podcasts - pour obtenir un accès instantané et automatique.

- Stuff

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.