Les producteurs de cannabis de la Colombie-Britannique veulent être inclus dans le programme provincial de récupération après les incendies de forêt
La fumée des incendies de forêt pourrait réduire la qualité des récoltes ou les endommager complètement
Les producteurs de cannabis de la Colombie-Britannique veulent être inclus dans le programme provincial de récupération après les incendies de forêt
Partage social
La fumée des incendies de forêt pourrait réduire la qualité des récoltes ou les endommager complètement, selon un agriculteur
Eva Uguen-Csenge · CBC News · Publié : 7 septembre 2023 à 11 h 00 HAE | Dernière mise à jour : 7 septembre
Une plante de cannabis est représentée.
Un agriculteur de la région de Shuswap en Colombie-Britannique affirme que prendre soin du cannabis est un travail de 24 heures, qui implique de surveiller la lumière, l'humidité, la température et les profils nutritionnels des plantes. (Harold Dupuis/CBC)
11
commentaires
Les producteurs de cannabis de la Colombie-Britannique demandent au gouvernement provincial de veiller à ce qu'ils reçoivent les mêmes avantages et le même soutien en matière de relance que les autres secteurs agricoles touchés par les incendies de forêt.
La semaine dernière, une organisation représentant les producteurs de cannabis de la province a publié un communiqué de presse affirmant que les producteurs artisanaux de cannabis dans les zones d'incendies de forêt devraient recevoir le même soutien que les établissements vinicoles et autres producteurs agricoles.
"Malgré le fait que le secteur du cannabis de la Colombie-Britannique contribue des milliards de dollars à l'économie de la Colombie-Britannique, nos agriculteurs artisanaux sont trop souvent exclus des programmes d'aide gouvernementaux disponibles pour d'autres secteurs agricoles", a déclaré Tara Kirkpatrick, présidente de la BC Craft Farmers Co-op. dans une déclaration écrite.
Selon la province, le secteur du cannabis de la Colombie-Britannique contribue chaque année à plus de 2 milliards de dollars aux économies locales de la province.
Des bâtiments incendiés sont visibles le long de la côte du lac Little Shuswap, près de Scotch Creek.
Une coopérative représentant les producteurs de cannabis de la Colombie-Britannique affirme que leurs cultures risquent d'être endommagées par la fumée des incendies de forêt dans la région de Shuswap et ailleurs dans la province. (Ben Nelms/CBC)
Dans un communiqué, le ministère de la Sécurité publique et le solliciteur général affirment qu'à l'heure actuelle, la direction de la réglementation des alcools et du cannabis de la direction de la distribution des alcools de la Colombie-Britannique ne dispose pas de soutien spécifique pour les producteurs de cannabis ou les établissements vinicoles qui ont été touchés par les incendies de forêt.
Cependant, il ajoute que le ministère de l'Emploi, du Développement économique et de l'Innovation soutiendra les entreprises touchées par les incendies de forêt.
La fumée des incendies de forêt pourrait endommager les cultures
La coopérative affirme que les producteurs de cannabis risquent de subir des millions de dollars de dommages en raison des incendies de forêt et des ordres d'évacuation.
Kayla Mann, directrice de la coopérative, affirme que les cultures de cannabis nécessitent plus d'attention concrète.
"Les tomates, ce genre de choses, s'en sortent généralement bien", a déclaré Mann. "[Avec le cannabis], nous devons être présents dans les installations tous les jours ou sur le terrain tous les jours pour vérifier que tout va bien."
Des notes d’incendie de forêt ?
Comment certains vignerons de la Colombie-Britannique sont aux prises avec la fumée
Mann, qui est également directeur financier d'Habitat Craft Cannabis, affirme que prendre soin du cannabis est un travail de 24 heures qui implique de surveiller la lumière, l'humidité, la température et les profils nutritionnels des plantes.
Habitat exploite une installation aquaponique à Chase, en Colombie-Britannique, où l'on cultive du cannabis et du saumon coho. Situé au cœur de Turtle Valley, il est toujours sous alerte d'évacuation en raison de l'incendie de forêt d'Adams Lake dans la région de Shuswap.
L'installation n'a pas été endommagée par les incendies, mais les récoltes peuvent être endommagées d'autres manières.
La Cour suprême de la Colombie-Britannique approuve la « vente de secours » de cannabis alors que Tantalus Labs fait faillite
"Cela présente un risque important de perdre encore ces récoltes si, par exemple, nous n'avons pas d'éclairage automatique qui s'allume et s'éteint toutes les 12 heures", a-t-elle expliqué.
Mann affirme que pour ceux qui cultivent du cannabis en extérieur, la fumée des incendies de forêt réduira la qualité de la récolte, voire la détruira complètement.
Elle estime que si certains producteurs perdent la totalité de leurs récoltes, la reconstruction pourrait leur coûter jusqu'à un million de dollars.
Les producteurs de cannabis sont confrontés à la stigmatisation, déclare un agriculteur
La coopérative ne sait pas encore si ses membres seront exclus des aides gouvernementales.
Cependant, Mann affirme que les producteurs de cannabis de la province ont déjà été exclus des autres avantages offerts au secteur agricole, tels que les programmes de subventions et le financement par emprunt.
Elle affirme que la stigmatisation persistante concernant la consommation de cannabis y contribue.
"Même les opérations bancaires et autres choses de ce genre ont été très difficiles, simplement à cause de la stigmatisation liée à la légalisation du cannabis", a-t-elle déclaré.
"En fin de compte... nous sommes des agriculteurs et des soumissionnaires comme tout le monde."
Ajouter un commentaire