Churchill : l'État provoque, puis efface, la douleur d'un cultivateur de marijuana
c’est un message que l’Office national de gestion du cannabis ne veut pas que le public entende.
CHRIS CHURCHILL
Churchill : l'État provoque, puis efface, la douleur d'un cultivateur de marijuana
Une productrice de Newfane a déclaré à un conseil d'administration de l'État que le déploiement désastreux du cannabis à New York lui avait donné l'impression qu'elle pourrait « se pendre », ce qui a conduit le Bureau de gestion du cannabis à modifier ces commentaires et d'autres commentaires publics à partir de la vidéo en ligne de la réunion.
Photo de Chris Churchill
Chris Churchill
21 septembre 2023
Jeanette Miller de Newfane n'a pas planté de cannabis cette année parce qu'elle a encore 500 livres de la récolte précédente qui pourrissent après que l'État n'a pas réussi à faire fonctionner les magasins de détail, laissant les producteurs sans endroit où vendre.
Avec l'aimable autorisation de Jeanette Miller
Les commentaires de Jeanette Miller au Conseil de contrôle du cannabis la semaine dernière étaient bruts, non filtrés et brutalement honnêtes.
exp-player-logo
Troy water main blows, flooding Seventh
Avenue and 124th Street
"J'ai l'impression que je vais me pendre", a déclaré la productrice de cannabis, portant un nœud coulant autour du cou pour illustrer son propos. « Nous sommes fatigués. Avaient fini. Nous luttons. Nous avons besoin d'aide. Vous ne répondez pas.
Les commentaires de Miller ont peut-être été difficiles à entendre pour les membres du conseil d'administration. Mais ils étaient une expression authentique de ce qu'elle ressent, et ses paroles ont été reprises lors de la réunion par d'autres producteurs de cannabis, transformateurs et exploitants de magasins potentiels qui sont stressés et souffrent parce que l'État n'arrive pas à se ressaisir. Miller a dit la vérité – sa vérité.
6 MOIS POUR 99¢! | Obtenez notre meilleure offre de l'année.
AGIR MAINTENANT
Mais c’est un message que l’Office national de gestion du cannabis ne veut pas que le public entende.
Lorsque l’agence a publié une vidéo de la réunion sur YouTube cette semaine, l’intégralité de la période de commentaires publics manquait visiblement dans l’enregistrement. Un porte-parole du bureau a blâmé les remarques de Miller.
"Le Bureau de gestion du cannabis est en train de monter la vidéo de la récente réunion du Conseil de contrôle du cannabis pour supprimer une courte section au cours de laquelle un individu a proféré des menaces d'automutilation et de violence", a déclaré Aaron Ghitelman dans un communiqué. "La vidéo complète, sans ces commentaires, sera publiée une fois le processus de montage terminé."
Il convient de noter qu'OCM a publié la vidéo près d'une semaine après la réunion, ce qui était probablement largement suffisant pour effectuer un petit montage rapide. Il est donc facile de soupçonner que l'agence a été heureuse d'omettre toute la période de commentaires, qui comprenait des critiques acerbes des faux pas du conseil d'administration et pointait de manière hypocrite les commentaires de Miller lorsque d'autres agriculteurs ont commencé à poser des questions sur la censure.
Mais même si nous prenons OCM au mot, pourquoi censurer Miller ?
«Je ne regrette pas de l'avoir dit», m'a-t-elle dit. "Je ne suis pas le seul à ressentir cela."
Le voyage de Miller a été sinueux. Sans abri à 14 ans, elle a repris sa vie en main, a obtenu un diplôme en éducation et a commencé une carrière d'enseignante. En cours de route, cependant, elle a commencé à avoir des doutes sur son choix et sur le côté travail sans fin pour rembourser ses dettes du rêve américain.
Alors il y a 10 ans, elle a changé de direction. Elle a acheté 70 acres dans la ville rurale de Newfane, dans le comté d'Erie, et a recommencé à vivre hors réseau et à exploiter une petite ferme de polyculture. Elle élevait des poulets et des canards pour leur viande et leurs œufs, cultivait des fruits et des légumes et gagnait sa vie. Lorsque l’opportunité de devenir un cultivateur de cannabis agréé s’est présentée, les grandes promesses de l’État ont fait apparaître l’opportunité parfaite.
"Je parie tout", a déclaré Miller. "Et j'avais des gens qui pariaient gros sur moi."
La récolte de cannabis de l'année dernière a été bonne. Le problème est que l'incapacité de l'État à faire fonctionner les magasins de détail a laissé Miller et les autres producteurs sans endroit où vendre sur un marché sursaturé. Miller n'a pas planté de cannabis cette année parce qu'elle a encore 500 livres de pourriture de la récolte précédente. Le résultat, a-t-elle ajouté, a été une dévastation financière qui a ruiné sa vie.
"Nous comptions sur eux", a déclaré Miller, 40 ans, cofondateur de la Cannabis Farmers Alliance. « Nous avions un contrat avec eux. Nous avons réussi de notre côté, mais eux n’ont pas réussi du leur. Pourquoi n’assument-ils pas la responsabilité des dégâts qu’ils ont causés ?
C'est une bonne question, qu'elle a plus ou moins posée lors de ses commentaires lors de la réunion du Cannabis Control Board. Certes, mettre un nœud coulant était extrême, mais Miller voulait être entendu et attirer l'attention du conseil d'administration. Elle l’a fait, apparemment – à tel point que son message plus large a été jugé impropre à la consommation publique.
Pour Miller, il est amèrement ironique que le Bureau de gestion du cannabis la plonge, elle et d'autres agriculteurs, dans un état désespéré en raison de sa gestion incompétente, ignore délibérément leur sort, puis déclare qu'une expression honnête de ce désespoir est trop difficile à entendre pour les gens. Quoi, on ne peut pas gérer la vérité ?
"Je suis sous le feu des projecteurs de New York", a déclaré Miller, ajoutant que les producteurs de cannabis sont victimes d'une relation abusive marquée par des règles kafkaïennes et la malhonnêteté. "C'est une catastrophe provoquée par l'État."
C’est vrai, et pourtant, la gouverneure Kathy Hochul et d’autres hauts responsables semblent peu susceptibles d’aider. À savoir, la Commission de contrôle du cannabis a décidé la semaine dernière d'autoriser les grandes sociétés de marijuana médicale – « Big Weed », comme on les appelle – à ouvrir des magasins et à cultiver de la marijuana à des fins récréatives. La concurrence pourrait aggraver la douleur ressentie par Miller et d’autres petits producteurs.
"Ils ne nous écoutent pas", a déclaré Miller.
Ou peut-être qu’ils le sont, mais ils ne s’en soucient tout simplement pas.
Ajouter un commentaire