Delaware Group propose des « joints pour déchets » pour lutter contre la pollution par les déchets

en vertu de la nouvelle loi de l’État, « n’importe qui peut offrir jusqu’à une once de marijuana à un adulte ».

Delaware Group propose des « joints pour déchets » pour lutter contre la pollution par les déchets
Un groupe de défense du cannabis du Delaware a en tête la préservation mondiale.

PAR
THOMAS ÉDOUARD
28 DÉCEMBRE 2023
Delaware
Shutterstock
Un groupe de défense du Delaware recrute des bénévoles pour nettoyer leur communauté –– et ensuite vider leur esprit.

Appelé « Joints for Junk », le programme fonctionne exactement comme son nom l’indique : en échange d’une série de nettoyage des déchets, le Delaware Cannabis Advocacy Network récompense les volontaires avec un joint de cannabis légal.

"Les gens se sont préinscrits, se sont présentés, ont signé une renonciation et nous leur avons donné un joint", a déclaré Zoë Patchell, présidente du Delaware Cannabis Advocacy Network, au Delaware News Journal . « Et en fait, personne n’a pris le joint et est parti. Ce fut une journée vraiment positive et inspirante.

Le groupe a organisé le premier événement « Joints for Junk » à l’automne, des mois après que le Delaware ait légalisé le pot récréatif pour les adultes.

Selon le Delaware News Journal , l'événement – ​​organisé à Millsboro, Delaware – « a attiré plus de 50 bénévoles de plus de 21 ans, chacun recevant un joint pré-roulé, qui a été offert par des membres du groupe à but non lucratif ». Le média a déclaré qu’en vertu de la nouvelle loi de l’État, « n’importe qui peut offrir jusqu’à une once de marijuana à un adulte ».

"C'était probablement l'un de nos meilleurs taux de participation à un projet de service communautaire", a déclaré Patchell, cité par le Delaware News Journal . « Il y avait un certain nombre de nouvelles personnes que nous n’avions jamais rencontrées auparavant, et quelques-unes d’entre elles sont même devenues membres. »

"Cela a été un accueil vraiment positif", a ajouté Patchell. "Nous leur avons simplement dit que nous étions ici pour rendre Millsboro plus vert."

Le Delaware a légalisé la marijuana à l'usage des adultes en avril , lorsque le gouverneur démocrate John Carney a autorisé l'adoption de deux projets de loi. Carney avait précédemment opposé son veto à des propositions législatives visant à légaliser la marijuana, mais il a démissionné cette année lorsque les législateurs du Delaware ont adopté les mesures avec des majorités sans veto.

"Ces deux textes législatifs suppriment toutes les sanctions civiles et pénales au niveau de l'État pour la simple possession de marijuana et créent une industrie hautement réglementée pour la vente de marijuana à des fins récréatives dans le Delaware", a déclaré Carney dans un communiqué à l'époque. « Comme je l'ai toujours dit, je crois que la légalisation de la marijuana à des fins récréatives n'est pas un pas en avant. Je soutiens à la fois la marijuana médicale et la loi de décriminalisation du Delaware, car personne ne devrait aller en prison pour possession d'une quantité de marijuana à des fins personnelles. Et aujourd’hui, ce n’est pas le cas.

Carney a souligné qu'il restait opposé à la légalisation.

« Je veux être clair sur le fait que mon point de vue sur cette question n’a pas changé. Et je comprends que certains qui partagent mon point de vue seront déçus par ma décision de ne pas opposer mon veto à ce projet de loi », a déclaré Carney. « J'ai pris cette décision parce que je crois que nous avons passé beaucoup trop de temps à nous concentrer sur cette question, alors que les Delawareiens sont chaque jour confrontés à des préoccupations plus graves et plus pressantes. Il est temps de passer à autre chose."

Le représentant de la State House, Ed Osienski, le parrain des deux projets de loi, a célébré cette avancée décisive, qui a fait du Delaware le 22e État à légaliser l'herbe pour les adultes.

"Après cinq années d'innombrables réunions, débats, négociations et conversations, je suis heureux que nous ayons atteint le point où le Delaware a rejoint un nombre croissant d'États qui ont légalisé et réglementé la marijuana récréative pour adultes pour un usage personnel", a déclaré Osienski dans un communiqué. . "Nous savons que plus de 60 % des Delawareens soutiennent la légalisation de la marijuana à des fins récréatives pour les adultes, et plus des deux tiers de l'Assemblée générale sont d'accord."

Osienski a également salué Carney pour avoir permis aux projets de loi de devenir loi.

"Je comprends l'opposition personnelle du gouverneur à la légalisation, c'est pourquoi j'apprécie particulièrement qu'il écoute les milliers d'habitants qui soutiennent cet effort et lui permettent de devenir une loi", a ajouté Osienski. "Je m'engage à travailler avec l'administration pour garantir que les efforts visant à établir le processus réglementaire se déroulent le mieux possible."

La loi permet aux communautés individuelles du Delaware de se retirer et d'interdire l'herbe sur leur territoire.

C'est exactement ce que les membres du conseil municipal de Millsboro ont fait en septembre, lorsqu'ils ont adopté à l'unanimité une ordonnance interdisant la culture et la vente de marijuana dans les limites de leur ville.

Lors du premier événement « Joints for Junk » organisé en novembre, des bénévoles « ont ramassé les déchets dans les environs du centre-ville de Millsboro – le même endroit où le conseil municipal avait voté contre la marijuana six jours auparavant lors d'une audience publique le 6 novembre ». » selon le Delaware News Journal .

Patchell a déclaré que le groupe voulait « montrer à tout le monde que les consommateurs de cannabis se soucient de la communauté et que de nombreux stéréotypes négatifs ne sont tout simplement pas vrais ».

"Nous nous soucions comme tout le monde", a déclaré Patchell.

Selon le Delaware News Journal, six équipes ont été « déployées en gilets jaune fluo pour ramasser tous les déchets trouvés à l’aide de grands sacs poubelles de la même couleur » de 10 heures du matin à midi.

"Bien qu'aucun problème n'ait été signalé avec leur premier projet 'Joints for Junk', certains habitants sont sortis de chez eux pour demander ce qui se passait en voyant les bénévoles habillés de couleurs vives errer dans le quartier", a indiqué le média.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.