Découvrez Ganja Skoden, une boisson au THC axée sur l'amitié

Appartenant à 100 % à des Autochtones, des Jamaïcains et des Samoans.

DROGUES
Découvrez Ganja Skoden, une boisson au THC axée sur l'amitié
Comment trois têtes se sont réunies pour créer la première marque du Minnesota appartenant à 100 % à des Autochtones, des Jamaïcains et des Samoans.

Par Jessica Armbruster
12 h 32 HAC le 9 mai 2024

Partager

LF : Kelly Sander, Richard Nicholson et Leiataua Dr Robert Jon Peterson.

2 commentaires

Il ne faut pas s'en prendre à tout le monde dès le départ, mais l'amitié est magique et elle ne doit jamais être sous-estimée. L'amitié est une communauté, c'est une ambiance et c'est une pure forme d'amour. Et pour Leiataua, le Dr Robert Jon Peterson, Kelly Sander et Richard Nicholson, les trois têtes derrière la boisson au THC Ganja Skoden, il s'agit de créer quelque chose qui rassemble les gens amoureux.

«Nous sommes ancrés dans des ondes strictement positives», déclare Peterson. "Un amour. Pas deux amours ni trois amours. Pas « Je t'aime sauf si tu es transgenre » ou « Je t'aime sauf si tu es noire » ou « Je t'aime sauf si tu es lesbienne ». Non, un amour. Cela n'a pas d'importance. Un seul amour."

Mais d’abord est venue l’amitié. Sander et Peterson se sont rencontrés à l'université il y a une trentaine d'années, tandis que Nicolson et Peterson se sont rencontrés il y a plus de dix ans. Lorsque les trois se sont réunis il y a quelques années, les amis ont décidé de s'associer dans une aventure créative.

«Nous venons d'horizons différents», explique Sander. «Et cela reflète vraiment ce que nous ressentions les uns pour les autres en tant que nouveaux amis, vieux amis – nous avons simplement créé des liens. Nous savions que nous avions quelque chose de spécial.

Bon sang ouais, amitié !

L'un des produits de cette amitié est Ganja Skoden, un travail d'amour célébrant les origines culturelles du trio : Anishinaabe (Sander), Jamaïcain (Nicholson) et Somoan (Peterson). Le nom est également un mélange de deux mondes. « Ganja » est le mot préféré des Rasta pour désigner l'herbe, tandis que « skoden » est peut-être familier aux peuples autochtones.

«Je dis 'skoden' sur le rez», explique Sander, qui a grandi dans le nord du Wisconsin. «Quand quelqu'un dit, vous savez, 'Allons prendre une bière, allons prendre n'importe quoi', nous disons 'Allons-y alors'. Sköden . On parle un peu plus vite.

Le label lui-même est aussi une lettre d’amour aux cultures des trois amis. La tortue fait référence à l’histoire d’origine autochtone, où une tortue émerge de l’eau pour rassembler de la terre et former la Terre telle que nous la connaissons. Les couleurs sont évidemment très Rasta.

Ganja Skoden sur FB

« Le rouge est pour le sang des ancêtres. Le jaune est pour la lumière du soleil, le vert pour la végétation et le noir pour les Noirs et les Marrons », explique Nicholson.

Mais avant l'apparition de l'étiquette, la boisson elle-même, et le groupe affirme qu'il s'agissait d'une entreprise familiale, avec leurs enfants et leurs partenaires essayant des prototypes sans THC jusqu'à ce qu'ils trouvent une saveur qu'ils aimaient tous. Leur margarita pétillante au citron vert, contenant 5 mg de THC, a été lancée il y a environ deux mois et demi.

De nos jours, vous pouvez trouver Ganja Skoden dans une variété d'endroits, y compris les magasins d'alcool (Zipp's, Dabbler Depot), les magasins de bouteilles de fantaisie (Marigold), les librairies et les magasins principaux (Electric Fetus, Milkweed) et, plus récemment, dans des lieux comme Owamni et Hook and Ladder, où ils sont la variété de THC de choix pour la série estivale Under the Canopy. Le gang rapporte que Ganja Skoden s'est envolée des étagères.

«Le 20/04, nous étions le deuxième vendeur [chez Zipps Liquors], y compris l'alcool et tout le reste», explique Nicholson. « Ils disaient : « Félicitations ». Je ne pouvais pas y croire.

Quant à la suite, le trio dit qu'il s'en tiendra à sa saveur margarita, qui semble être un succès universel, mais ils prévoient d'augmenter le niveau de THC, avec une canette de 10 mg en préparation. Sinon, ils disent qu’ils veulent continuer à répandre l’amour et l’amour pour leur culture.

« Je pense que nous avons une obligation envers nos ancêtres. Les ancêtres de Kelly, mes ancêtres et les ancêtres de Richard font la promotion de cette plante depuis très, très longtemps », explique Peterson. « [Ganja Skoden] est un véhicule qui nous permet d'enseigner et de parler de notre culture et de partager nos histoires, nos antécédents et cette ambiance positive. »

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.