Trulieve, une société basée en Floride, répond aux accusations d'une « société canadienne de marijuana »
« N’est-ce pas ridicule de laisser notre constitution servir de rente à une entreprise canadienne de marijuana ? »
Trulieve, une société basée en Floride, répond aux accusations d'une « société canadienne de marijuana »
Par le personnel de MJBizDaily
14 août 2024
PARTAGER
Tout juste publié ! Obtenez des prévisions de marché réalistes, des informations état par état et des repères avec le nouveau programme d'adhésion MJBiz Factbook 2024, désormais avec des mises à jour trimestrielles. Prenez des décisions éclairées.
Trulieve Cannabis Corp. est la plus grande entreprise de marijuana en Floride – et, pour être clair, c'est absolument une entreprise floridienne.
C'est ce qu'a déclaré Kim Rivers, PDG de l'opérateur multi-États, en réponse au gouverneur Ron DeSantis qualifiant à tort Trulieve de « société canadienne de marijuana ».
DeSantis a profité de son temps de parole lors de la Convention nationale républicaine en juillet pour s'élever contre l'initiative de vote sur la consommation de marijuana par les adultes en Floride , l'amendement 3, qui est largement financé par Trulieve .
Le gouverneur collecte des fonds pour faire échouer l’amendement constitutionnel.
« Une entreprise, du Canada »
La légalisation de la consommation de cannabis par les adultes « est menée par une seule entreprise, du Canada », a déclaré DeSantis.
« Et ils sont venus en Floride pour des raisons médicales… et maintenant ils dépensent des dizaines de millions de dollars pour faire ça. »
DeSantis a souligné une critique formulée par de nombreux défenseurs de la marijuana : la campagne Smart & Safe Florida, financée par Trulieve, modifie la constitution de l'État pour permettre aux centres de traitement de la marijuana médicale existants (MMTC) de se convertir à l'usage des adultes, mais ne permet pas aux Floridiens de cultiver la plante à la maison.
Si elle est adoptée par 60 % des électeurs, l'amendement 3 légaliserait la vente de produits à base de marijuana récréative par les MMTC existants de l'État, du moins dans un premier temps.
« Ils inscrivent essentiellement le protectionnisme des entreprises dans la constitution pour les protéger afin qu’elles puissent tout vendre », a déclaré DeSantis.
« N’est-ce pas ridicule de laisser notre constitution servir de rente à une entreprise canadienne de marijuana ? »
« Né en Floride, élevé en Floride »
Comme d’autres sociétés cotées en bourse qui touchent aux plantes, les actions de Trulieve ( TRUL ) sont cotées à la Bourse des valeurs canadiennes.
Cependant, le siège social de MSO, basé à Tallahassee, et la plupart de ses opérations se trouvent en Floride.
Dans une déclaration au Tallahassee Democrat, Rivers a riposté, soulignant ses liens étroits avec l'État - et une disposition de la loi de Floride qui interdirait
« Le fait est que Trulieve est né en Floride, nos produits sont cultivés en Floride et notre siège social est en Floride avec la plupart de nos près de 4 000 employés vivant également ici », a-t-elle déclaré au journal.
« Je suis originaire de Floride, j’y suis né et j’ai grandi, et c’est chez moi. »
« Et, je pourrais ajouter, la loi de Floride exige que nous et tous les MMTC soyons basés en Floride, donc toute déclaration contraire est complètement fausse. »
En attendant Donald Trump
L'opposition de DeSantis étant claire, les autres électeurs de l'État attendent avec impatience l'opinion d'un autre résident de Floride : Donald Trump.
Trump, 45e président des États-Unis et candidat républicain à l'élection présidentielle de 2024, a déclaré la semaine dernière qu'il se prononcerait « bientôt » sur l'amendement 3.
« Eh bien, à mesure que nous le légalisons, je commence à être beaucoup plus d’accord », a déclaré Trump en réponse à une question.
« Parce que, vous savez, c'est en train d'être légalisé dans tout le pays .
« Il y a quelque chose qui se prépare en Floride. Je ferai une déclaration à ce sujet très bientôt. »

Ajouter un commentaire