Une femme prénommée « Marijuana Pepsi » depuis sa naissance ne fume pas de cannabis et ne boit pas de soda, mais ne changera jamais de nom

« Je reçois des appels de la part d'entreprises de marijuana »

Bizarre mais vrai
Une femme prénommée « Marijuana Pepsi » depuis sa naissance ne fume pas de cannabis et ne boit pas de soda, mais ne changera jamais de nom

ParAmy Reast, SWNS
Publié le 1er octobre 2024 à 10 h 07 HE
Publié à l'origine par :
SWNS

Une femme appelée Marijuana Pepsi depuis sa naissance dit qu'elle ne changera jamais de nom, même si elle ne fume pas d'herbe, ne boit pas de boissons gazeuses ni d'alcool.

Marijuana Pepsi Vandyck, 52 ans, a reçu son nom de sa mère, qui a déclaré que ce nom lui « ferait faire le tour du monde » en raison de son originalité.

En grandissant, Marijuana a dit qu'elle serait interrogée sur ce surnom et que des rumeurs courraient à son sujet - et les gens ont supposé que sa mère prenait de la drogue ou était en prison, ce qui est faux.

Marijuana est titulaire d'un doctorat en leadership dans l'enseignement supérieur, travaille au Community College of Baltimore County et est la fondatrice d'Action as Empowerment Center for Change.

Vandyck, une marijuana Pepsi, sourit pour un selfie

Vandyck, 52 ans, dit qu'elle ne changera jamais de nom, même si elle ne fume pas d'herbe, ne boit pas de boissons gazeuses ni d'alcool.
Marijuana Vandyck / SWNS

On lui a toujours demandé pourquoi elle n’avait pas changé de nom – ou on lui a toujours dit qu’elle devrait le changer.

Les gens sont parfois si mal à l’aise de prononcer ce surnom qu’ils la surnomment Mary – même lorsqu’elle leur demande de ne pas le faire.

Elle n'est pas fan de pop comme Pepsi et n'a jamais fumé d'herbe – même si des sociétés de marijuana lui demandent « tout le temps » de travailler avec elle.

Voir aussi

Une femme nommée Marijuana Pepsi a refusé de changer de nom — elle est désormais médecin

L'universitaire a déclaré qu'elle ne changerait jamais cela – pour souligner qu'on ne peut pas juger quelqu'un uniquement par son nom.

Marijuana, qui vit près de Live Oak, en Floride, a déclaré : « Ses camarades de classe et même ses professeurs chuchotaient et venaient vers moi pour me demander si c'était mon vrai nom.

« J'entendais des gens se demander si ma mère était une « accro au crack » – et certains me le disent encore aujourd'hui.

« Quand les gens découvrent mon nom, ils me demandent plutôt mon surnom. Je leur dis que s'ils ne se sentent pas à l'aise en m'appelant Marijuana, ils peuvent m'appeler Dr Vandyck.

« J'ai toujours su que j'obtiendrais un doctorat car j'ai consacré ma vie à l'éducation – et je pensais que si les gens m'appelaient Marijuana Pepsi, je serais Dr Marijuana Pepsi.

« C'est mon super pouvoir car je n'ai pas à vivre selon les attentes des autres. Les gens pensent des choses sur moi en fonction de mon nom, mais je définis le succès selon mes propres termes. »

Marijuana, désormais mère d'un fils, Isaac Sawyer, 21 ans, a grandi en répondant chaque jour à des questions sur son nom.

Vandyck, une jeune femme de Marijuana Pepsi, sourit pour un selfie à l'extérieur

En grandissant, Marijuana a dit qu'elle serait interrogée sur ce surnom et que des rumeurs courraient à son sujet - et les gens ont supposé que sa mère prenait de la drogue ou était en prison, ce qui est faux.

Marijuana Vandyck / SWNS

On parlait d'elle à voix basse et on entendait les parents d'élèves se demander : « Quel genre de mère appellerait son enfant Marijuana ? »

Ils allaient même jusqu'à suggérer que sa défunte mère, Brandy « Maggie » Johnson, était une consommatrice de drogues dures, ou une criminelle.

Mais Marijuana a déclaré que sa mère n’était ni l’un ni l’autre – et a choisi ce nom parce qu’il permettrait à sa fille de se démarquer et d’être une « force dans le monde ».

Voir aussi
Nara Smith et Francesca Farago participent aux tendances des médias sociaux sur des plateformes comme TikTok et Instagram, avec un visage détecté de Huda Kattan

Les influenceurs donnent des noms bizarres à leurs bébés pour « se démarquer » sur Instagram : Heart, Afternoon et Stone sont des surnoms à la mode

Marijuana elle-même ne sait pas vraiment pourquoi son deuxième prénom, Pepsi, a été choisi – même si elle suppose que c'est pour rendre le nom encore plus unique.

Ses demandes d'emploi ont été refusées et certaines personnes ont suggéré qu'elle ne devrait pas être autorisée à travailler dans l'éducation malgré ses vastes qualifications – tout cela sur la base de son nom.

En tant que directrice et universitaire accomplie, même les personnes qui connaissent ses réalisations universitaires lui disent lorsqu'elles la rencontrent qu'elle n'est « en rien ce que j'aurais pensé ».

En grandissant, on lui demandait si les gens pouvaient l'appeler « Mary » ou par des surnoms ou des abréviations, mais elle n'acceptait qu'on l'appelle par son prénom complet.

Elle a expliqué que c’est parce qu’elle n’a pas honte de ce nom, même si cela met les autres mal à l’aise.

Marijuana a déclaré : « Je ne répondrai pas à un nom différent pour apaiser quelqu'un qui a clairement en tête ce qu'il pense que cela signifie de m'appeler par mon propre nom.

« C’est un problème, mais ce n’est pas mon problème. »

On lui demande tous les jours si elle prend de la drogue ou boit de l'alcool – ce qu'elle ne fait pas et n'a jamais fait.

Vandyck, une marijuana Pepsi, sourit pour un selfie

Marijuana est titulaire d'un doctorat en leadership dans l'enseignement supérieur, travaille au Community College of Baltimore County et est la fondatrice d'Action as Empowerment Center for Change.
Marijuana Vandyck / SWNS
On lui demande souvent si elle boit aussi du Pepsi – ce qui n’est pas le cas.

Elle a déclaré : « Les gens ne me croient pas quand je dis que je n'ai jamais fumé d'herbe, car "il n'y a aucune chance que quelqu'un appelé Marijuana ne soit pas un fumeur".

« Je reçois des appels de la part d'entreprises de marijuana, mais je ne ferais rien avec elles à moins que ce soit axé sur l'éducation.

« Je me délecte simplement de la vie. »

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.