Le projet de loi « Pot for Potholes Act » propose de réparer les routes du Tennessee en légalisant la marijuana
Surnommée la « Loi sur les nids-de-poule ». L'idée vient du représentant Aftyn Behn (D-Nashville)
Le projet de loi « Pot for Potholes Act » propose de réparer les routes du Tennessee en légalisant la marijuana
Le représentant Aftyn Behn veut que le Tennessee contrôle la vente de produits à base de marijuana et utilise les revenus pour améliorer les routes.
Eviter les nids-de-poule aurait dû être une compétition olympique. Les conducteurs de Nashville pourraient bien...
Eviter les nids-de-poule aurait dû être une compétition olympique. Les automobilistes de Nashville commencent peut-être à s'y habituer, car le problème ne disparaît pas. (WSMV)
Par Tony Garcia
Publié le : 6 février 2025 à 8h04 UTC−5
NASHVILLE, Tennessee (WSMV) - Un nouveau projet de loi a été déposé cette semaine qui propose de transformer les ventes de marijuana en revenus d'infrastructure pour l'État du Tennessee.
L'idée vient du représentant Aftyn Behn (D-Nashville) et est surnommée la « Loi sur les nids-de-poule ».
Elle a déposé le projet de loi HB0703 le 3 février, qui demande à l'État d'établir un moyen de contrôler la croissance et les ventes de marijuana et d'utiliser les revenus pour améliorer les routes.
Sujets connexes :
Selon le texte du projet de loi, le Pot for Potholes Act établira « une structure réglementaire pour la culture, la transformation et la vente au détail de marijuana et de produits à base de marijuana dans cet État ». Le programme serait administré par le ministère de l'Agriculture du Tennessee.
La version sénatoriale du projet de loi, SB0921, a été déposée par Heidi Campbell (D-Nashville) le 5 février.
La marijuana est actuellement illégale dans le Tennessee, malgré de nombreux dispensaires disséminés dans l’État qui vendent une forme modifiée de la drogue.
Deux projets de loi relatifs à la légalisation de la marijuana sont actuellement à l’étude à l’Assemblée générale.
Le sénateur Jeff Yarbro (D-Nashville) a présenté le projet de loi SB 0809 , le Tennessee Cannabis Act, qui permettrait à un adulte (une personne de 21 ans ou plus) d'utiliser, de posséder et de transporter personnellement de la marijuana de moins de 60 grammes.
Simultanément, la représentante Iris Rudder (R-Winchester) a déposé le projet de loi HB 0872 , la loi sur le cannabis médical du Tennessee. Cette proposition autoriserait l'accès au cannabis médical sur une base réglementée pour les patients souffrant de pathologies éligibles.
Ajouter un commentaire