Un groupe de travail du Maine recommande de fixer une limite d'âge pour les produits à base de THC dérivés du chanvre
l'absence de réglementation « menace la santé et la sécurité publiques ainsi que la viabilité de l'industrie du chanvre du Maine. »
Un groupe de travail du Maine recommande de fixer une limite d'âge pour les produits à base de THC dérivés du chanvre
Lun / 10 Fév par TG Branfalt
Un groupe de travail législatif du Maine a recommandé de fixer un âge minimum de 21 ans pour les produits à base de chanvre intoxicants dans l'État et d'adopter des plafonds de THC sur les boissons à base de chanvre.
Histoire complète après le saut.
un mot de nos sponsors :
Génération de leads 2024 - Classement
Devenir sponsor
Un groupe de travail du Maine a recommandé de fixer une limite d’âge de 21 ans pour les produits à base de chanvre et de plafonner la teneur en THC des boissons à base de chanvre, rapporte News Center Maine . Le Dr Patty Locuratolo Hymanson, médecin et ancienne présidente du Comité de la santé et des services sociaux qui siège désormais au groupe de travail, a déclaré à News Center Maine que les produits à base de THC dérivés du chanvre dans l’État sont « beaucoup plus puissants que ce qui était censé être autorisé ».
« Et il est parfaitement légal d'en faire ce que vous voulez, car il n'existe aucune réglementation concernant le chanvre, de la même manière qu'il existe des règles concernant le cannabis. » — Hymanson à News Center Maine
John Hudak, directeur du Bureau de la politique sur le cannabis, a déclaré que l'agence entend souvent des plaintes de parents concernant la capacité des enfants à acheter des produits infusés au THC dérivés du chanvre en raison de l'absence de limites d'âge.
« Beaucoup de gens considèrent que le fait que ces produits soient disponibles dans de si nombreux endroits et à la disposition des enfants est un problème », a déclaré Hudak au News Center Maine. « Nous recevons des plaintes à notre bureau même si nous ne réglementons pas ces produits. »
Dans une lettre publiée en novembre par le ministère de l'Agriculture, de la Conservation et des Forêts de l'État - qui a convoqué le groupe de travail - l'agence a déclaré que l'absence de réglementation « menace la santé et la sécurité publiques ainsi que la viabilité de l'industrie du chanvre du Maine ».
« Les producteurs et les transformateurs de chanvre reconnaissent que les intoxications accidentelles ou autres effets néfastes sur les enfants et les jeunes du Maine seraient préjudiciables aux producteurs et aux transformateurs », indique la lettre.
Le groupe de travail a suggéré de plafonner la teneur en THC des boissons à 5 milligrammes par contenant et d’interdire les « emballages contrefaits » qui ressemblent à des produits sans THC.
Recevez quotidiennement les actualités du secteur du cannabis. Abonnez-vous
Vous avez un point de vue supplémentaire à partager ? Envoyez-nous un message pour nous le faire savoir et si votre commentaire est retenu par nos rédacteurs, il pourrait être présenté ici.
Ajouter un commentaire