L'INCA obtient un engagement de financement de 40 millions de dollars pour le développement de biocomposites à base de chanvre
pour les industries automobile, éolienne et marine, et avance dans la construction d'une usine de traitement dans l'Ouest canadien
Publié 30/04/2023
L'INCA obtient un engagement de financement de 40 millions de dollars pour le développement de biocomposites
INCA Renewable Technologies vise la commercialisation d'une gamme de biocomposites à base de chanvre pour les industries automobile, éolienne et marine, et avance dans la construction d'une usine de traitement.
INCA Renewable Technologies (Kelowna, Canada), fabricant de composites en fibres naturelles, a obtenu un engagement de financement de 40 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table de série B auprès d'un Family Office privé de New York (NY, États-Unis).
« Il s'agit d'une étape importante pour notre entreprise », explique David Saltman, président-directeur général d'INCA. « Ce tour de financement nous permettra de commercialiser notre gamme de biocomposites avancés à base de chanvre pour Toyota North America, Winnebago Industries et Gurit, ainsi que de poursuivre la construction de notre usine de transformation de fibres de chanvre dans l'Ouest canadien. L'achèvement du projet fera d'INCA la première entreprise de composites à base de fibres naturelles intégrée verticalement au monde. »
Apprenez à réduire le coût et le temps d'outillage
Les rédacteurs de CW suivent les dernières tendances et évolutions en matière d'outillage, des fondamentaux aux nouveautés. Ce recueil, présenté par Composites One, présente des articles récents de CW détaillant une gamme de technologies, de procédés et de matériaux d'outillage.
Télécharger la collection
L'équipe d'INCA a déployé ses décennies d'expérience primée dans le traitement des fibres et l'innovation et la fabrication de biocomposites pour produire des préimprégnés plus légers pour l'industrie automobile, des panneaux de grandes dimensions pour remplacer le contreplaqué dans les parois latérales des véhicules récréatifs (VR), des noyaux pour les pales d'éoliennes et les bateaux et des granulés composés pour remplacer les plastiques renforcés de fibres de verre.
La gamme de produits sera fabriquée à partir de chanvre, cultivé légalement dans les Prairies canadiennes depuis 1998, principalement pour la production de protéines végétales. INCA acquerra la biomasse résiduelle auprès de grands producteurs, la raffinera en fibres longues, fibres courtes et chènevotte, et fabriquera la gamme complète de produits.
« Alors que le passage à de nouveaux matériaux composites plus légers et plus résistants qui réduisent l'empreinte carbone s'accélère, notre entreprise voit la valeur de cette technologie innovante, qui est non seulement une bonne affaire, mais aussi, à l'occasion du Jour de la Terre, bonne pour la planète », déclare le PDG du Family Office de New York.
Le family office a fait appel à Woodington Lane Ventures (Oakville, Ontario, Canada) pour évaluer l'investissement dans INCA. Selon Howard Morton, PDG de Woodington, « INCA dessert un marché éprouvé et en pleine croissance, alliant des contrats automobiles attractifs à une technologie distinctive. Je suis convaincu que le modèle économique verticalement intégré d'INCA contribue à réduire les risques d'un secteur déjà bien établi. Ce modèle économique, de la ferme à l'usine, offre aux fabricants de premier rang une chaîne d'approvisionnement sécurisée et des alternatives compétitives face aux acteurs historiques du pétrole et du bois. »
« Notre capacité à transformer une matière première à faible coût en un ensemble de produits brevetés de grande valeur permettra à nos clients de fabriquer des produits plus légers, plus résistants, moins coûteux et bien plus respectueux de l'environnement. Nous pensons qu'il s'agit d'une proposition de valeur gagnante », conclut Saltman.
INCA Renewable Technologies a remporté un prix JEC Composites Startup Booster 2023 dans la catégorie « Produits et matériaux ».
Contenu connexe
Composites en fibres naturelles : se développer pour répondre aux besoins de durabilité
Guidé par des objectifs de durabilité mondiaux et sectoriels, l'intérêt commercial pour les composites renforcés de fibres de lin et de chanvre se développe vers des applications plus performantes et à plus grand volume.
DITF Denkendorf fait progresser les fibres de carbone durables, les fibres d'oxyde pour CMC et plus encore
Les instituts allemands de recherche sur les textiles et les fibres visent des fibres de carbone plus durables via une stabilisation à basse pression et des précurseurs biosourcés, et travaillent avec Saint-Gobain pour commercialiser des fibres céramiques en oxyde pour CMC.
Melker de Suède réalise un kayak de mer avec une construction composite 100% durable
Fabriqué avec des tissus en lin ampliTex, un noyau en liège solide et des résines végétales, le modèle de kayak Värmdö de la société met en valeur une conception respectueuse de l'environnement pour les pagayeurs.
Ajouter un commentaire