Le plus grand événement de réseautage de femmes dans le secteur du cannabis au Canada revient à Toronto

Le retour de Radicle Femmes, une série d'événements entièrement consacrée à l'autonomisation, à la célébration et à l'avancement des femmes dans le secteur du cannabis.

L'événement, commandité par l' Ontario Cannabis Store (OCS) ,
se tiendra à Soluna Toronto et réunira les esprits brillants
et les voix audacieuses des femmes qui propulsent l'industrie canadienne du cannabis et leurs alliés.

Le plus grand événement de réseautage de femmes dans le secteur du cannabis au Canada revient à Toronto

Une agence de relations publiques dirigée par des femmes organise Radicle Femmes à l'occasion de la Journée internationale des femmes 2025
18 février 2025 07:00 HE
| Source : Marigold Marketing & PR

Partager

Toronto (Ontario), 18 février 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Marigold PR est fière d'annoncer le retour de Radicle Femmes, une série d'événements entièrement consacrée à l'autonomisation, à la célébration et à l'avancement des femmes dans le secteur du cannabis. Son plus grand rassemblement annuel aura lieu à Toronto (Ontario) le 6 mars 2025, à l'approche de la Journée internationale des femmes. L'événement, commandité par l' Ontario Cannabis Store (OCS) , se tiendra à Soluna Toronto et réunira les esprits brillants et les voix audacieuses des femmes qui propulsent l'industrie canadienne du cannabis et leurs alliés. Parmi les autres partenaires de l'événement figurent Green Monké , Glacial Gold , l' Independent Retail Cannabis Collective (IRCC) , Jane Dope , OB Consulting et Sister Merci .

Radicle Femmes est rapidement devenue une plateforme populaire pour les femmes qui impulsent le changement dans le secteur du cannabis. Depuis son lancement en 2024, la communauté a noué des partenariats avec plus de 20 marques et attiré plus de 500 participants lors d'événements organisés dans tout le pays. Cette année, son événement à l'occasion de la Journée internationale des femmes promet d'être encore plus enrichissant avec des tables rondes stimulantes, des données sectorielles et de précieuses opportunités de réseautage B2B.

« Green Monké s'est bâtie sur la communauté, et en tant que marque dirigée par une femme passionnée par la plante, nous connaissons le pouvoir des liens », déclare Jen Lockwood, directrice marketing et cofondatrice de St. Peter's Spirits. « Cet événement dédié au cannabis, dédié aux femmes, est important pour nous en tant que marque : favoriser des relations authentiques et solidaires au sein du secteur nous aide tous à prospérer. »

Le nom « Radicule » a été choisi intentionnellement par les organisateurs de l'événement. La radicule est la première partie d'une plantule à émerger, se développant jusqu'à la racine et jetant les bases de la croissance. Tout comme son homonyme, Radicle Femmes vise à stimuler la croissance dans l'industrie du cannabis. Le slogan de l'événement, « Je n'arrive pas à croire que nous ayons encore besoin de ces événements », reflète également une réalité marquante. Malgré les progrès réalisés par les femmes, l'égalité des sexes reste un chantier en cours dans le secteur du cannabis et au-delà, puisque seulement 20,9 % des entreprises du secteur privé au Canada appartiennent à des femmes .

Programme des événements de Radicle Femmes

Révolution du commerce de détail : les femmes transforment le commerce de détail du cannabis.
Des magasins dirigés par des femmes à l'élaboration de stratégies de vente au détail qui trouvent un écho auprès des consommatrices, nous entendrons des femmes influentes qui dirigent ce secteur et comment les entreprises ciblent ce segment démographique croissant. Parmi les panélistes figurent Janani Nadesananthan, directrice nationale des ventes au détail chez IRCC ; Katy Perry, fondatrice et PDG de Toke Cannabis ; Ritika Kumar, directrice du marketing chez High Tide ; et Zaira Gaudio, cofondatrice et directrice de la création de Curious Cannabis Co.

Les femmes et l'herbe : dévoiler les tendances et les attentes des consommateurs
Sarah England, directrice du marketing et de l'expérience client à l'OCS, partagera les résultats et les tendances de l'enquête qui offrent une plongée en profondeur dans l'intersection des femmes et du secteur de la vente au détail.

Façonner l'avenir : Les femmes façonnent les marques de cannabis.
Écoutez les femmes qui redéfinissent l'industrie sur des sujets tels que l'établissement de liens authentiques avec les consommateurs, la création de produits qui trouvent un écho et la promotion de communautés de marque inclusives. Parmi les panélistes figurent Emma Andrews, PDG de Nextleaf Solutions ; Jen Lockwood, directrice marketing et cofondatrice de St. Peter's Spirits ; Marina Gorin, directrice principale des ventes chez Weed Me ; et Maude Arsenault, conseillère en communication et création de contenu chez SQDC.

Déjeuner et réseautage
Le déjeuner de réseautage chez Radicle Femmes offre un environnement détendu et accueillant où les participants peuvent s'engager dans une conversation significative.

« Radicle Femmes est devenu un espace où chacun peut trouver des opportunités. Nous avons vu des femmes décrocher de nouveaux postes, des entreprises conclure des contrats et les participants repartir avec un regain d'énergie pour le secteur », déclare Katie Pringle, PDG et cofondatrice de Marigold PR. « Cela nous rappelle l'importance de la communauté pour favoriser un réel progrès. »

Depuis 2017, Marigold PR est à l'avant-garde de l'organisation d'événements marquants pour les femmes du secteur du cannabis, réunissant des leaders d'opinion et des influenceuses de tous les coins du pays. Radicle Femmes est devenu un événement incontournable pour l'agence et la communauté du cannabis au sens large, offrant une plateforme qui non seulement amplifie la diversité des voix, mais crée également des opportunités stratégiques et ciblées pour les marques partenaires.

Radicle Femmes est fier de bénéficier du soutien d' ADCANN , de Cannabis MarketSpace , de High Moon Magazine et de StratCann , partenaires médias de renom. Pour toute demande de renseignements ou pour obtenir un laissez-passer de presse pour l'événement, veuillez contacter Ashley Buck à l' adresse abuck@marigoldpr.com .

L'accès à Radicle Femmes est strictement réservé aux personnes de 19 ans et plus. Une préinscription est obligatoire. Pour rester informé(e) des détails de l'événement, suivez @radiclefemmes sur Instagram ou inscrivez-vous sur Eventbrite.

À propos de Marigold PR

Fondée en 2016, Marigold PR est devenue un acteur majeur de la promotion de l'industrie du cannabis grâce à des communications stratégiques et des événements à fort impact. Agence de relations publiques primée, Marigold PR compte une clientèle diversifiée, allant des startups émergentes aux leaders établis du secteur. Marigold PR a joué un rôle essentiel dans le soutien et l'organisation d'événements et de conférences prestigieux sur le cannabis, créant ainsi un lien entre les entreprises partageant les mêmes idées, les leaders d'opinion et les influenceurs du secteur. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://marigoldpr.com/ .

Radicle Femmes 1
Le retour de Radicle Femmes IWD
Radicle Femmes élève les femmes à des postes élevés
Mots clésB2B journée internationale de la femme cannabis communauté

Liens connexes
Billets pour Radicle Femmes
Radicle Femmes Instagram
Coordonnées
Brooke Russell
Marigold PR
brussell@marigoldpr.com
905-510-3204

Commentaires

Les femmes canadiennes dans le cannabis

Nous avons pour objectif de le faire comme les femmes badass que nous sommes

CWIC
Les femmes canadiennes dans le cannabis
Le collectif de cannabis pour les femmes canadiennes passionnées.
Canadian Women in Cannabis
The cannabis collective for passionate Canadian women.
https://canadianwomenincannabis.ca/

N'hésitez pas à nous écrire
~ Nous vous répondrons aussi rapidement que possible !

CWIC-ly : un peu sur nous
Canadian Women in Cannabis, ou CWIC (prononcé « quick »), est le canal qui réunit les femmes (et les personnes s'identifiant comme femmes) impliquées dans l'industrie du cannabis/chanvre au Canada et dans le monde entier.

Promouvoir l’acceptation de la nature historiquement féminine du cannabis
et sa déstigmatisation dans les espaces où nous vivons et respirons.
En collaborant, en partageant et en amplifiant nos voix.

Nous partageons notre plaidoyer pour des lois sur le cannabis
justes, égales et respectueuses dans tout le Grand Nord blanc.

Et nous avons pour objectif de le faire comme les femmes badass que nous sommes.

https://blocpot.qc.ca/fr/forum/8062
Les femmes canadiennes pour le cannabis: CWIC.
Le collectif du cannabis pour les femmes canadiennes passionnées.

Le CWIC a présenté un mémoire puissant au groupe d’experts sur le régime de légalisation du cannabis au Canada. (avril 2023) https://canadianwomenincannabis.ca/

AQIC
https://aqic.ca/fr/accueil

Une mission et un mandat clair
Représenter l’industrie québécoise du chanvre et du cannabis et contribuer de manière constructive et responsable à son développement. S’imposer comme un acteur incontournable de l’écosystème québécois du chanvre et du cannabis. Être reconnu par les membres de l’association de même que par les parties prenantes de l’industrie comme un interlocuteur crédible, constructif et ayant la capacité de répondre aux besoins stratégiques de l’industrie.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.