Des centaines de marques et de détaillants de cannabis californiens recherchent des accords commerciaux lors d'un salon professionnel
Les grandes after-parties ont été beaucoup plus modestes cette année
Généralement accompagnées de musique live, de grands étalages de nourriture,
de bars ouverts et de nombreux cadeaux de produits.
Des centaines de marques et de détaillants de cannabis californiens recherchent des accords commerciaux lors d'un salon professionnel
photo de profil de l'auteur
Par Chris Casacchia , rédacteur
24 mars 2025- Mis à jour24 mars 2025
PARTAGER
Obtenez des prévisions de marché réalistes, des analyses État par État et des indices de référence grâce à l'abonnement MJBiz Factbook, désormais avec mises à jour trimestrielles. Prenez des décisions éclairées.
Image du stand Luigi au Hall of Flowers
Les participants découvrent le stand Luigi au Hall of Flowers de Ventura, en Californie. (Photo de Chris Casacchia, MJBizDaily / Emerald)
VENTURA, Californie – Des centaines de marques et de détaillants de cannabis californiens ont assisté la semaine dernière au salon phare de Californie, dans le but de se positionner pour un succès durable sur l'un des marchés les plus difficiles du pays.
Des participants allant de grandes marques telles que Stiiizy à des startups telles que Luigi sont venus au Hall of Flowers du Ventura County Fairgrounds à la recherche de nouvelles affaires, de partenariats et d'autres collaborations potentielles.
Plus de 200 marques ont présenté leurs produits, des dizaines d'entreprises auxiliaires ont vanté leurs services et plus d'une centaine d'opérateurs de vente au détail ont convergé vers la ville côtière ensoleillée de Ventura, à environ 70 miles au nord-ouest de Los Angeles.
Les marques appartenant à des femmes semblaient être plus présentes lors de l'édition de cette année du Hall of Flowers, avec plusieurs grands stands dédiés à la présentation de produits et d'images féminins.
Les grandes after-parties – généralement accompagnées de musique live, de grands étalages de nourriture, de bars ouverts et de nombreux cadeaux de produits – ont été beaucoup plus modestes cette année, peut-être en raison des difficultés auxquelles sont confrontés la plupart des détaillants et des marques sur le plus grand marché réglementé de la marijuana au monde.
Néanmoins, les vibrations commerciales, sociales et de consommation ont été un coup de pouce bienvenu, ont déclaré plusieurs sources à MJBizDaily .
Les nouveaux arrivants du Hall of Flowers
Luigi et Juana, tous deux exposants pour la première fois, cherchaient à faire sensation et à nouer des relations avec le commerce de détail.
Luigi, spécialisé dans les produits à base de résine vivante et de diamant liquide, a organisé des cadeaux de produits sur son stand près de la porte d'entrée et a organisé une fête après le salon.
La marque, basée dans le centre-ville de Los Angeles, est récemment entrée sur le marché avec un produit deux-en-un qui comprend un chariot de diamant liquide de 1 gramme et un pré-rouleau infusé de diamant liquide d'un demi-gramme.
« Nous ne sommes dans le domaine des licences que depuis quelques mois maintenant, nous essayons donc de planter nos graines et de voir où nous allons », a déclaré le représentant commercial John Guergidjian à MJBizDaily .
« Nous sommes actuellement présents dans quelques magasins à Los Angeles, mais nous cherchons à nous développer davantage au nord et au sud. »
Rachel Xin, fondatrice de Juana, basée dans le comté d'Orange, a déclaré qu'elle était motivée par la création d'une marque axée sur les femmes dans l'industrie du cannabis dominée par les hommes.
L'entreprise, qui possède des produits dans sept magasins à Los Angeles et dans le comté d'Orange, a présenté sa gamme de bien-être composée de fleurs, de vapes et de produits comestibles provenant de plantes à souche unique.
« Je voulais faire quelque chose de différent », a déclaré Xin, encouragé par l'accueil réservé par les détaillants.
« Nous sommes satisfaits des résultats. »
L'opportunité de « mettre un visage sur tout »
Fee Ramos, qui dirige Lucky Family Farms, une entreprise intégrée verticalement, est venue à Hall of Flowers avec deux grands objectifs : découvrir de nouveaux produits et soutenir les clients de la marque de l'entreprise.
« Nous sommes ici du côté de la vente au détail pour voir ce qu'il y a de nouveau et ce que nous pouvons apporter dans le magasin », a déclaré Ramos, directeur des opérations de la société basée à Chatsworth .
« Du côté de la marque, nous voulons simplement mettre un visage sur tout. »
Darren Story, directeur de Coastal Sun Farm, a déclaré à MJBizDaily qu'il assistait au Hall of Flowers pour apporter son soutien à l'événement et aux organisateurs, faire connaître la marque et aider les détaillants à promouvoir leurs unités de gestion des stocks (SKU).
« J'aime vraiment interagir directement avec les clients », a déclaré Story, directeur financier du cultivateur et de la marque basés à Santa Cruz.
« Il s’agit en réalité d’informer sur les différents SKU que nous proposons, sur les différents groupes démographiques susceptibles de rechercher chaque SKU et sur la manière de vendre notre produit. »
Trafic de cannabis
Solful, une société de cannabis intégrée verticalement basée dans le nord de la Californie, a annoncé une nouvelle division de vente en gros en partenariat avec le grand distributeur californien Nabis.
Selon le PDG Eli Melrod, Solful vise à apporter des fleurs riches en terpènes et cultivées de manière régénératrice ainsi que d'autres produits provenant de régions patrimoniales et de petites fermes du nord de la Californie au vaste marché de consommation du sud de la Californie.
« Nous avons eu d'excellentes conversations avec des détaillants sur le fait que nous pouvons réellement contribuer à créer une nouvelle partie de l'étagère », a-t-il déclaré.
« Forts de notre succès dans nos propres magasins, nous sommes convaincus que les bons magasins et les bons marchés connaîtront un succès retentissant. »
Lauren Fontein s'est rendue à Ventura pour explorer des marques nouvelles et existantes qui pourraient correspondre à l'orientation de son activité de vente au détail vers le bien-être, le service aux femmes et aux personnes âgées et l'offre d'expériences uniques.
Elle a récemment ouvert le tout nouveau magasin et lieu de consommation The Artist Tree près de l'aéroport international de Los Angeles, où l'entreprise teste de nouvelles offres, notamment un programme de cocktails au cannabis et des événements de thé.
« Il n'y a pas beaucoup d'événements destinés aux femmes et centrés sur le cannabis, et nous essayons de le faire », a déclaré Fontein, fondateur et responsable de la conformité de la chaîne de vente au détail basée à West Hollywood.
« Nous aimerions accueillir davantage de marques à bord. »
Vous pouvez contacter Chris Casacchia à l' adresse chris.casacchia@mjbizdaily.com .
DAY 2 AT THE HALL OF FLOWERS
https://www.youtube.com/shorts/wzEj3_oNkYA
HALL OF FLOWERS 2025 VENTURA, CA VLOG
https://youtu.be/rSNQsQaoaj8














Ajouter un commentaire