Greenway s'oriente vers six rotations annuelles de cultures et fournit une mise à jour du marché
Le chiffre d'affaires de la société par gramme augmente régulièrement passant de 0,84 $ à 1,58 $ par gramme.
Greenway s'oriente vers six rotations annuelles de cultures et fournit une mise à jour du marché
Le cultivateur canadien de cannabis en serre a demandé de nouveaux espaces de propagation et de végétation dans ses installations de Leamington, en Ontario.
Logo de Greenway Greenhouse Cannabis Corporation
Greenway Greenhouse Cannabis Corp.
https://www.greenway.ca/
Portrait de Tony Lange CBT
Publié par Tony Lange
9 mai 2025
[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] – KINGSVILLE (Ontario), le 9 mai 2025 – Greenway Greenhouse Cannabis Corp., un cultivateur de cannabis de serre de haute qualité pour le marché canadien, a annoncé qu'elle avait demandé à Santé Canada un nouvel espace de propagation dédié à l'installation de Leamington, en Ontario, ce qui devrait aider à augmenter le nombre de lots que l'installation peut cultiver chaque année, et a fourni une mise à jour sur la dynamique actuelle du marché.
Greenway a déposé une demande auprès de Santé Canada pour créer un nouvel espace dédié à la propagation et à la végétation dans ses installations de culture actuelles situées à Leamington, en Ontario. Ce nouvel espace est destiné à la propagation en milieu de cycle, ce qui permettra à Greenway de gagner en espace et en temps dans ses salles de floraison. L'entreprise estime ainsi pouvoir augmenter la quantité de biomasse que l'installation peut traiter chaque année et devrait l'aider à atteindre son objectif de six rotations complètes de cultures chaque année.
« Nous cherchons constamment de nouvelles façons d'améliorer notre efficacité et de réduire nos coûts, et le réaménagement de cet espace nous permettra de mieux atteindre ces deux objectifs », a déclaré Carl Mastronardi, président de Greenway. « Nous avons constaté qu'en laissant à nos boutures provenant de notre pépinière plus de temps pour s'acclimater à l'environnement de la serre avant de passer à la floraison, nous obtenons une meilleure production grâce à nos génétiques haut de gamme. Grâce à ce nouvel espace dédié, nous garantissons aux plantes un environnement optimal à chaque étape de leur développement. L'optimisation de l'espace et du temps est l'un des moyens par lesquels nous pouvons continuer à progresser en tant que cultivateur. »
Mise à jour de l'offre et des prix de gros
Greenway continue de voir des signes positifs indiquant que les marchés de gros nationaux et internationaux rebondissent après les creux de 2023. Le chiffre d'affaires de la société par gramme augmente régulièrement depuis six trimestres consécutifs, passant de 0,84 $ à 1,58 $ par gramme.
« Comme nous avons constaté une augmentation du prix de gros du cannabis pour Greenway, la vitesse à laquelle nous avons pu écouler nos récoltes a également augmenté », a déclaré Jamie D'Alimonte, PDG de Greenway. « Cette tendance se poursuit depuis notre dernier trimestre et ne montre aucun signe de ralentissement. Tout ce que nous cultivons actuellement et ces derniers mois a trouvé un acheteur avant même la fin de la récolte. C'est un excellent signe pour le secteur, car cela garantit aux consommateurs un produit d'une fraîcheur optimale et permet à Greenway de ne pas se retrouver sans stock. Grâce à la forte croissance des marchés nationaux et internationaux au cours des 18 derniers mois, nous avons également pu bénéficier de conditions commerciales plus avantageuses. »
Mise à jour du CPG
La marque MillRite de Greenway continue d'être leader parmi les pré-roulés dans la catégorie des formats 2x0,5 gramme, étant la marque classée n°2 et possédant à la fois les pré-roulés indica et sativa classés n°2 dans le segment avec leur Lavender Haze et Pink Moon.
Au cours des prochains mois, MillRite proposera de nouvelles tailles pré-roulées en Ontario, y compris sa première incursion dans la catégorie des blunts avec le blunt à pointe de verre Lavender Haze de 1 gramme qui arrivera sur les tablettes des magasins avant la fin du mois de mai.
En avril, Greenway a relancé les pré-roulés Jeffrey en Ontario, qui sont désormais disponibles à l'achat dans toute la province en trois tailles pratiques, contribuant ainsi à étendre la présence de Greenway dans de nouvelles catégories de tailles.














Ajouter un commentaire