La statue de Bigfoot d'un magasin de marijuana du Michigan suscite la controverse, les critiques affirmant qu'elle plairait aux enfants
Un pré-roulé gratuit à quiconque apportait une preuve photographique de la créature mythologique .
Au-delà de l'érection du Sasquatch !
La statue de Bigfoot d'un magasin de marijuana du Michigan suscite la controverse, les critiques affirmant qu'elle plairait aux enfants
Publié le 23 juin 2025
Par Kyle Jaeger
Il y a en quelque sorte une deuxième histoire de Bigfoot et de marijuana qui sort du Michigan en l'espace d'un seul mois, avec une controverse tourbillonnant autour d'une statue de Sasquatch de 14 pieds à l'extérieur d'un magasin de cannabis qui, selon certains, envoie le mauvais message aux enfants.
Auparavant, une prétendue observation de Bigfoot dans le comté de Monroe le mois dernier avait suscité une certaine créativité au sein de la communauté de la marijuana lorsque, plus tôt ce mois-ci, le dispensaire Uniq Cannabis https://uniqcannabis.com/ a commencé à offrir un pré-roulé gratuit à quiconque apportait une preuve photographique de la créature mythologique .
Aujourd'hui, une statue de Sasquatch devant le magasin Higher Love, situé à Menominee, est au cœur d'une controverse. L'exposition a été au cœur des discussions lors de la réunion de la commission d'urbanisme ce mois-ci, où certains habitants ont fait valoir que la fausse bête pourrait attirer l'attention des jeunes. Un habitant a même conseillé au panel de « réfléchir aux mascottes qu'ils voient dans notre quartier et à leur impact sur les enfants ».
Les patients âgés consommant du cannabis médical montrent des améliorations de leur santé
Karianne Lesperance, directrice générale de la Healthy Youth Coalition, a également envoyé une lettre à la commission indiquant que certains étudiants ont « exprimé leur inquiétude quant à la manière dont ces efforts pourraient normaliser la consommation ou influencer les jeunes ».
Joni Moore, présidente de Higher Love, a partagé une perspective différente.
« Je serais contre », a-t-elle déclaré au Eagle Herald. « Ce n'est pas un personnage de dessin animé. Notre Sasquatch devant le magasin est un peu effrayant, donc je ne vois pas en quoi cela vise les enfants. »
« Tout le monde adore Sasquatch », a-t-elle déclaré . « Et les habitants des zones forestières semblent s'identifier à lui. C'est un personnage aventureux, et c'est vraiment Higher Love qui cherche à s'amuser. »
« Chaque fois que je vais à une réunion publique, il y a toujours un opposant dans l'assistance qui n'aime pas le cannabis. C'est normal. Chacun a le droit d'avoir son opinion. Cela apporte un peu de fantaisie à une communauté et je trouve que c'est positif. Je ne vois aucun problème. »
Michael Scholle, responsable du code et du zonage à Menominee, a déclaré qu'il avait parlé avec le procureur de la ville, Michael Celello, et qu'il avait été informé que la statue de Bigfoot ne violait pas les lois locales sur la signalisation.
Au-delà de l'érection de statues de Bigfoot ou de la proposition de contrats pour des preuves de l'existence d'une créature mythologique, les entreprises de marijuana ont cherché à gagner en publicité de plusieurs manières créatives.
Par exemple, Rolling Derby, un groupe fondé par un groupe de vétérans de l'industrie du cannabis, a annoncé le mois dernier avoir organisé une série de tournois de « speed-rolling » , où les adultes de 21 ans et plus peuvent s'affronter virtuellement ou en personne pour voir qui peut réussir à fabriquer un joint le plus rapidement possible.
À la fin de l'année dernière, Toker's Guide, qui propose un répertoire en ligne de dispensaires dans plusieurs juridictions, a répertorié une série d'offres d'emploi recherchant des consommateurs de cannabis expérimentés dans les États des États-Unis pour tester et évaluer les produits à base de marijuana.
L'année dernière également, la société de papier à rouler DaySavers a annoncé qu'elle paierait 4,20 $ aux volontaires prêts à fumer deux joints pré-roulés gratuits et à donner leur avis sur leur fumabilité .
DaySavers a lancé une campagne de recrutement en mars dernier pour ce qu'elle appelle le « job de rêve du fumeur de cannabis », recherchant un créateur de contenu « payé pour fumer de l'herbe ». Ce poste à temps plein, qui comprend un créateur de contenu pour les réseaux sociaux et un responsable marketing événementiel, est rémunéré à 70 420 $ et comprend des avantages tels que des tests de produits à base de cannabis et des frais de déplacement tous frais payés pour assister à des événements liés à la marijuana.
D'autres clients de renom ont également proposé de payer des gens pour rouler des joints, par exemple Snoop Dogg, qui a déclaré il y a plusieurs années qu'il payait quelqu'un entre 40 000 et 50 000 dollars par an pour avoir des blunts facilement disponibles .
Pendant ce temps, même si elle ne proposera pas de tournoi de speed-rolling, la California State Fair proposera à nouveau une exposition et une compétition sur le cannabis lors de l'événement de cette année, avec des catégories de prix élargies destinées à mettre en valeur la diversité du marché de l'État. https://calexpostatefair.com/
Marijuana Moment est rendu possible grâce au soutien de nos lecteurs. Si vous comptez sur notre journalisme de défense du cannabis pour rester informé, pensez à faire un don mensuel sur Patreon.














Ajouter un commentaire