Des éditeurs australiens font face à des poursuites judiciaires pour des publicités sur le cannabis

une action en justice contre certains éditeurs pour des publicités prétendument illégales sur le cannabis,

Des éditeurs australiens font face à des poursuites judiciaires pour des publicités sur le cannabis
Ven / 20 juin par Graham Abbott
Les responsables australiens de la Therapeutic Goods Administration engagent des poursuites judiciaires contre News Life Media et d'autres entreprises pour des pratiques publicitaires prétendument inappropriées sur le cannabis.
Histoire complète après le saut.

un mot de nos sponsors :

covaleadgen-sop-leaderboard.jpg
devenir sponsor

L'Australian Therapeutic Goods Administration (TGA) - l'agence du pays chargée de surveiller, d'évaluer et de réglementer les produits thérapeutiques - a engagé une action en justice contre certains éditeurs pour des publicités prétendument illégales sur le cannabis, rapporte Reuters .

En vertu de la loi sur les produits thérapeutiques de 1989, les entreprises ne sont pas autorisées à faire de la publicité pour des médicaments sur ordonnance directement auprès du public sans l'autorisation de la TGA.

Les responsables de la TGA ont annoncé cette action vendredi, ciblant News Life Media, propriété de News Corp Australia, et d'autres sociétés, dont AG Therapeutics, Straight Up PR et Mamamia.com.au, un autre média. News Life Media et Mamamia sont accusés d'avoir utilisé des messages interdits pour promouvoir le cannabis médical, tandis que les responsables ont déclaré qu'AG Therapeutics avait qualifié à tort des produits à base de cannabis de « médicaments à base de plantes » et avait fait des promotions en ligne pour la consommation de cannabis.

« Nous alléguons qu'AG Therapeutics, Mamamia et News Life ont été averties à plusieurs reprises concernant des publicités prétendument illégales pour des produits thérapeutiques. » — Anthony Lawler, directeur de la TGA, via Reuters
L'Australie a légalisé le cannabis médical au niveau fédéral, mais le programme est strictement réglementé et la consommation de cannabis par les adultes reste interdite. L'Association médicale australienne a annoncé l'année dernière que, tout en soutenant certaines politiques de dépénalisation, elle s'opposait à la légalisation du cannabis par les adultes.

Entre-temps, le rapport sur le marché légal du cannabis en Australie publié le mois dernier indiquait que le marché valait environ 126,32 millions USD en 2024 et devrait atteindre plus de 420 millions USD d'ici 2030.

Recevez quotidiennement l'actualité du secteur du cannabis. Abonnez-vous.

Vous avez un autre point de vue à partager ? Envoyez- nous un message ; si votre commentaire est retenu par nos rédacteurs, il pourrait être publié ici.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.