Au cœur de la startup cannabique « résolument féminine, joyeuse et dynamique » d'Edie Parker

C'est une plante magnifique et je me sens vraiment chanceuse d'y avoir accès.

La réglementation en constante évolution dans un secteur toujours illégal au niveau fédéral,
maintenir un style élégant et conforme n'est pas toujours simple.

Toutes ces autres catégories de produits nous permet de contourner certaines restrictions marketing très contraignantes

Au cœur de la startup cannabique « résolument féminine, joyeuse et dynamique » d'Edie Parker

Avec Flower by Edie Parker, https://edieparkerflower.com/
Brett Heyman a créé une gamme de produits à base de cannabis qui adoptent une ambiance colorée.

PAR BEN SHERRY , JOURNALISTE @ BENLUCASSHERRY
12 août 2025

PARTAGER

Brett Heyman, fondateur d'Edie Parker. Photographie : Anjelica Jardiel
Écoutez cet article
Plus d'infos
0:00
/
5:03

Brett Heyman, 45 ans, ne correspond probablement pas à la définition habituelle d'un fumeur de joints, et sa marque lifestyle, Edie Parker, ne correspond probablement pas à la définition habituelle d'une entreprise de cannabis. C'est intentionnel.

En 2010, l'entrepreneuse et créatrice a quitté son poste de directrice des relations publiques chez Gucci après la naissance de sa fille, Edie Parker Heyman, et a créé une ligne de pochettes en acrylique d'inspiration milieu de siècle. Au cours des années 2010, son entreprise, Edie Parker, du nom de sa fille, est passée d'une simple boutique d'accessoires à une marque lifestyle appréciée.

En 2019, Heyman a lancé Flower by Edie Parker, une sous-marque colorée et ludique qui vend des produits à base de cannabis, notamment des vapes au THC, des pré-roulés, des produits comestibles et, bien sûr, des fleurs de cannabis. Mais avec la réglementation en constante évolution dans un secteur toujours illégal au niveau fédéral, maintenir un style élégant et conforme n'est pas toujours simple.

J'avais une excellente relation avec le cannabis au lycée, principalement parce que tous mes petits amis fumaient beaucoup. J'en ai consommé pendant mes études, mais j'ai fini par arrêter. Puis j'ai rencontré mon mari. Lors d'un de nos premiers rendez-vous, nous sommes allés chez Peter Luger, sommes rentrés à la maison, nous avons fumé et regardé un film. C'est là que ma passion pour le cannabis a vraiment pris forme. C'est une plante magnifique et je me sens vraiment chanceuse d'y avoir accès.

Vers 2018, nous réfléchissions aux nouvelles catégories dans lesquelles Edie Parker pourrait se développer. Nous avions développé des accessoires et des articles pour la maison, et nous cherchions la prochaine grande tendance. Les options les plus évidentes étaient de nous lancer dans la mode, comme le prêt-à-porter ou les chaussures, mais l'idée du cannabis revenait sans cesse.

Je voyageais souvent à Los Angeles et je passais beaucoup de temps dans les dispensaires. Les dispensaires étaient magnifiques, mais les produits semblaient… médicinaux. Je me disais : « Waouh, rien ici ne me semble attrayant ou féminin. » J'ai compris que les femmes étaient un peu négligées dans l'industrie du cannabis.

Je suis plutôt féminine. J'aime les couleurs vives. Nous avons constaté qu'un nombre croissant de consommateurs souhaitent intégrer le cannabis dans leur vie sans pour autant être catalogués comme fumeurs de joints. Passer de la fabrication de sacs de soirée coûteux à la vente de cannabis semblait pourtant un grand pas en avant. Pour combler ce manque, nous avons commencé à fabriquer de jolis accessoires à offrir, à exposer chez soi, comme des pipes en forme de ravioli et des briquets en forme de chewing-gum. C'est ainsi que nous avons fusionné ces deux univers en interne. Parallèlement, nous nous sommes associés à un cultivateur du nord de la Californie pour développer de véritables produits à base de THC.

Edie Parker

Rang
639
Emplacement
New York, NY

Le cannabis a joué un rôle majeur dans notre croissance récente. Il nous a permis de toucher un nouveau type de consommateurs : des personnes souhaitant profiter du cannabis dans le cadre de leur mode de vie, sans pour autant en faire leur identité. En 2019, nous avons lancé notre gamme d'accessoires pour fumeurs et vendu nos premières fleurs de cannabis en pot en Californie. Ces fleurs étaient présentées dans de magnifiques pots transparents et colorés, recouverts d'une feuille d'or, et cultivées au soleil dans le Triangle d'Émeraude.

Mais il était impossible d'opérer en Californie. Lorsqu'on travaille dans une activité illégale au niveau fédéral, chaque État a des règles différentes. La Californie actualisait constamment sa réglementation en matière d'emballage. Nous devions concevoir des emballages, les faire approuver, attendre trois mois pour les recevoir de l'étranger, et pendant ce temps, la réglementation avait évolué.

L'herbe californienne était excellente, mais cela ressemblait presque à une déclaration de vanité, car nous ne gagnions pas vraiment d'argent. Nous avons décidé de recentrer nos efforts sur les États situés à l'est du Mississippi, car je les considérais comme des marchés du cannabis à forte croissance, en quête désespérée de marques.

Travailler dans un secteur aussi réglementé que celui du cannabis nous a obligés à être extrêmement rigoureux dans notre façon de cultiver. Nous devons nous adapter à chaque nouvel État dans lequel nous évoluons. Nous sommes réputés pour nos emballages rayés, mais dans le New Jersey, la réglementation stipule que les rayures sont trop attrayantes pour les enfants. À New York, nos emballages ne peuvent contenir aucun néon, ce qui nous a obligés à sortir les nuanciers Pantone à plusieurs reprises.

Contraints d'adopter un packaging trop strict et un espace créatif limité, les standards peuvent souvent paraître masculins, cliniques et minimalistes. Nous souhaitions créer quelque chose d'irrésistiblement féminin, joyeux et dynamique.

Votre prochain mouvement
Inc. Vidéo
Pourquoi l'innovation ne se résume pas à de nouvelles idées

Nous nous préparons à nous lancer en Floride, un marché exclusivement dédié au cannabis médical, où tout doit être ennuyeux, sans autre couleur que le blanc et le noir. Forts de cette expérience à plusieurs reprises, nous sommes mieux armés pour relever ce genre de défis et proposer rapidement des solutions innovantes qui suscitent l'enthousiasme des clients pour leurs produits à base de cannabis. Le fait que nous ne soyons pas seulement une entreprise spécialisée dans le cannabis et que nous proposions toutes ces autres catégories de produits nous permet de contourner certaines restrictions marketing très contraignantes, car nous avons beaucoup d'autres produits à présenter. Cela nous permet de faire découvrir notre univers aux consommateurs par des canaux auxquels la plupart des marques de cannabis n'ont pas accès. Cela nous permet de conserver le style du cannabis sans compromettre la conformité.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.