Woody Harrelson s'est fait expulser de deux bars pour avoir fumé du cannabis avec la mère de Matthew McConaughey
Le trio d'acteurs a partagé des anecdotes sur leurs expériences avec la marijuana
Culture
Woody Harrelson s'est fait expulser de deux bars pour avoir fumé du cannabis avec la mère de Matthew McConaughey.
Publié le 22 janvier 2026
Par Kyle Jaeger
L'acteur Woody Harrelson aurait été expulsé de deux bars pour avoir fumé de la marijuana à l'intérieur — en compagnie de la mère de son collègue acteur Matthew McConaughey.
Les deux hommes ont ri de ces frasques lors d'une récente apparition dans un podcast avec Ted Danson.
Bien que McConaughey soit depuis longtemps associé à la culture du cannabis dans divers rôles au cinéma, comme celui de son personnage dans Dazed and Confused, il a décidé de s'abstenir du cannabis puissant d'aujourd'hui car il « ne lui convient pas » — affirmant qu'il est tombé d'arbres et s'est cassé des dents à trois reprises alors qu'il était sous l'effet du cannabis et qu'il regardait la pleine lune.
Le trio d'acteurs a partagé des anecdotes sur leurs expériences avec la marijuana dans un épisode du podcast de Danson et Harrelson intitulé « Where Everybody Knows Your Name », diffusé la semaine dernière.
McConaughey a révélé que Harrelson et sa mère avaient « un gros faible l'un pour l'autre » et qu'ils s'étaient « fait expulser de deux bars pour avoir fumé de la marijuana, comme disait mon père – des joints ensemble – déclenchant l'alarme incendie dans l'un. Dans l'autre, le personnel leur a juste dit : "C'est illégal. Qu'est-ce que vous foutez ? Foutez le camp !" Et ils se sont enfuis. »
« Vous avez réussi à vous échapper les deux fois, n'est-ce pas ? » demanda-t-il.
Harrelson a confirmé : « Les deux fois, nous nous en sommes sortis d'affaire. »
Matthew McConaughey (ÉPISODE COMPLET) | Là où tout le monde connaît votre nom
https://youtu.be/jMpep-cZe7U
Danson a interrogé McConaughey sur sa propre consommation de cannabis, et Harrelson a renchéri en disant : « Vous ne voulez pas qu'il fume. »
Sur ce point, McConaughey a reconnu que « les nouvelles choses ne correspondent pas à ma constitution et à ma façon de penser ».
« C'est l'inverse pour moi. Le temps passe plus vite », dit-il. « Je me suis cassé une dent de devant trois fois en tombant d'un arbre les soirs de pleine lune, après avoir fumé un peu de ce qu'on avait. »
De son côté, Danson a raconté que lorsqu'il a rencontré sa femme, l'actrice Mary Steenburgen, elle ne consommait pas de marijuana, et lui non plus pendant deux ou trois ans. Mais un jour, lors d'une sortie entre amis aux sources thermales, « on s'est dit : "Merde, fumons un joint !" »
« On s'est tellement amusés ensemble. Ça va être génial », a-t-il dit. « J'ai fumé, et elle a dit qu'elle s'était retournée, et toute la nuit, j'étais comme sous l'eau : je retenais ma respiration, je remontais, je respirais et je replongeais. C'est comme ça que j'ai vécu mon expérience sous l'effet du cannabis. »
« Tu étais un sous-marin », a plaisanté Harrelson, qui est copropriétaire d'un magasin de marijuana, The Woods, à Los Angeles, avec l'humoriste Bill Maher.
L'an dernier, le dispensaire de Harrelson a été cambriolé, dans ce qui semblait être un acte de vandalisme parmi d'autres visant les entreprises de cannabis de la région.
L'acteur s'est également impliqué dans la défense de la réforme du cannabis en Californie, appelant le gouverneur Gavin Newsom (D) à signer un projet de loi légalisant les cafés de cannabis, adopté en 2024. Le gouverneur a finalement approuvé la mesure en septembre de la même année .
Harrelson a révélé séparément en 2017 avoir consommé du cannabis pour l’aider à supporter un dîner avec le président Donald Trump .
Image reproduite avec l'aimable autorisation du Moody College of Communication .
Marijuana Moment est un média indépendant financé par ses lecteurs. Si vous appréciez notre journalisme engagé en faveur du cannabis et souhaitez rester informé·e, pensez à nous soutenir via Patreon.
Devenez mécène sur Patreon !

Ajouter un commentaire