Le stand de biscuits tenu par une troupe de girls scouts devant un dispensaire de marijuana à Mount Laurel suscite des éloges et des critiques

"Hé, nous avons reçu le feu vert pour tenter l'expérience en tant que programme pilote" »

Girl scouts
Le stand de biscuits tenu par une troupe de girls scouts devant un dispensaire de marijuana à Mount Laurel suscite des éloges et des critiques.

Girl Scout troop's cookie booth outside Mount Laurel marijuana dispensary draws praise, criticism
https://youtu.be/UT3klr63TK8

Il y a 8 ans
One Smart Cookie! 9-Year Old Girl Scout Uses Tech Smarts To Capture Top Sales Spot | CNBC
https://youtu.be/dacOtUb7Fkg

Il y a 10 ans
Local Girl Scouts sell cookies outside medical Marijuana dispensary
https://youtu.be/UjrojaGwZ1Q

Par Amanda Pitts Logo WPVI
Vendredi 6 mars 2026 à 17h52

L'idée d'une troupe de Girl Scouts de vendre des biscuits devant un dispensaire de marijuana à Mount Laurel, dans le New Jersey, a suscité à la fois des éloges et des critiques.

MOUNT LAUREL, NJ (WPVI) -- L'idée d'une troupe de Girl Scouts de vendre des biscuits devant un dispensaire de marijuana à Mount Laurel, dans le New Jersey, a suscité à la fois des éloges et des critiques, ce qui a entraîné l'annulation d'une vente ultérieure prévue.

Il y a deux semaines, la troupe a installé un stand de biscuits devant Daylite Dispensary, une entreprise familiale de cannabis récréatif ouverte en 2023. Le stand était situé devant la porte de sortie du magasin.

Steve Cassidy, fondateur et PDG de Daylite Dispensary, a déclaré que la troupe avait d'abord contacté l'entreprise en 2024 au sujet de l'organisation d'une vente de biscuits, mais n'avait pas reçu l'approbation des Girl Scouts du centre et du sud du New Jersey.

« Je possède cette entreprise avec mes parents, ma femme et mon meilleur ami, donc nous sommes très impliqués dans cette communauté. Nous sommes originaires de la région et des villes environnantes », a déclaré Cassidy. « Une amie de ma sœur est active chez les Guides de la région, et il y a quelques années, elles nous ont contactés pour savoir si nous pouvions lancer une activité ici. Ce n'était pas un projet qui les intéressait à l'époque. »

Il a indiqué que la troupe avait repris contact plus tôt cette année après avoir reçu l'autorisation de tester l'idée à titre expérimental.

« Il y a environ un mois, ou peut-être quelques semaines, ils ont repris contact avec nous en disant : "Hé, nous avons reçu le feu vert pour tenter l'expérience en tant que programme pilote" », a déclaré Cassidy.

Les jeunes filles se sont installées devant le dispensaire, accompagnées de chaperons, et ont vendu des biscuits aux clients qui entraient et sortaient du magasin.

« Ils ont installé leur stand à l'extérieur, ont organisé un événement formidable, et nous ne savons pas s'ils reviendront bientôt, mais ils seront certainement les bienvenus quand ils le souhaiteront », a déclaré Cassidy.

Selon Cassidy, la réaction des clients a été enthousiaste.

« Les clients étaient ravis », a-t-il déclaré. « Nous avons vu beaucoup de clients se servir en biscuits, très enthousiastes à l'idée de montrer leurs préférés. C'était un événement vraiment sympa et convivial pour nous. »

Cependant, à mesure que la nouvelle se répandait, la vente de biscuits a également suscité des critiques et une attention indésirable.

« Je pense que tout le monde n'a pas perçu cela comme une chose positive, et nous restons convaincus du contraire. Nous respectons leur décision de revenir ou non ; c'est leur choix et nous le respectons pleinement », a déclaré Cassidy. « À mon avis, il y a sans doute un peu de stigmatisation, mais je pense aussi qu'ils ont leurs propres règles, et peut-être que cette situation les a un peu déstabilisés. »

Selon les exigences relatives aux stands de vente de biscuits figurant sur le site Web des Girl Scouts du centre et du sud du New Jersey, « les Girl Scouts ne doivent pas vendre de biscuits dans ou devant des établissements qu'elles ne peuvent pas elles-mêmes fréquenter légalement ».

Un deuxième stand de vente de biscuits prévu pour vendredi soir a été annulé.

Certains membres de la communauté ont déclaré ne pas voir de problème avec l'emplacement.

« Si ça permet de vendre, alors faites-le », a déclaré Gina Humphreys de Marlton. « Tout le monde se préoccupe tellement de son image que ce n'est pas nécessaire. Ce ne sont que des filles qui essaient de vendre des biscuits, vous savez ? »

Cassidy a déclaré que le dispensaire espère continuer à soutenir les organisations communautaires.

« C’est un peu regrettable, mais les choses évoluent, et je pense que c’était un pas dans la bonne direction qu’ils aient été prêts à tenter l’expérience en tant que programme pilote. Je pense que ce fut une grande réussite », a-t-il déclaré.

« Nous espérons vraiment que c'est un signe encourageant pour l'avenir, que d'autres groupes qui hésitaient peut-être à venir s'associer au dispensaire voient maintenant une telle initiative comme une réussite », a-t-il poursuivi.

Les Girl Scouts du centre et du sud du New Jersey n'ont pas immédiatement répondu à notre demande de commentaires.

- L'idée des biscuits des Girl Scouts est née d'une douce idée chez Broad & Arch.

- La saison des biscuits des Girl Scouts commence officiellement

- Les Girl Scouts ajoutent un nouveau biscuit à leur gamme

Info : La Girl Scout Cookies (GSC)
est une variété hybride californienne emblématique et primée,
créée au début des années 2010 par le collectif Cookies Fam ,
et plus précisément par les sélectionneurs Jigga Cookies, le rappeur Berner.
Croisement entre l'OG Kush et la Durban Poison ,
elle a révolutionné l'industrie grâce à sa forte puissance (20% - 28% de THC),
un arôme de dessert, et, en raison de problèmes de marques déposées
avec l'organisation de jeunesse, est maintenant souvent simplement appelé « Cookies ».

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.