Qu'est-ce que la puissance a à voir avec la taxation de la marijuana? Demandez à l'avocat

Q: La légalisation de la marijuana est de plus en plus répandue et, avec elle, la politique fiscale se concentre. La puissance est-elle vraiment une considération pour les taxes sur la marijuana?

-MG, Los Feliz

Ron Sokol
UNE:Récemment, New York a adopté une loi qui taxera la marijuana récréative en fonction de la quantité de THC (le principal composant de la marijuana qui est enivrant). La recherche montre que l'Illinois a institué l'année dernière une taxe liée à la puissance. Le Vermont limiterait la teneur en THC lorsque son marché légal y ouvrirait, et les limites et / ou les taxes de THC basées sur celui-ci sont en cours de discussion ailleurs (y compris dans le caucus du contrôle des drogues du Sénat américain).

Le raisonnement est de protéger la santé publique en décourageant le cannabis dangereusement concentré. Notez que divers États ont réglementé le nombre de milligrammes de THC pouvant être contenus dans une seule portion, emballage ou vente au détail, du moins en ce qui concerne certains produits en pot. En résumé, la question de savoir si les taxes associées à la marijuana dépendront même en partie de la puissance ou dans quelle mesure est une question émergente.

Q: Quelle est la situation actuelle de la légalisation de la marijuana à l'échelle nationale?

-BC, Torrance

R: Depuis 2012, 16 États et Washington DC ont légalisé la marijuana pour les adultes âgés d'au moins 21 ans, et 36 États ont légalisé la marijuana à des fins médicales. Le résultat est qu'une majorité d'Américains ont accès à la marijuana, que ce soit médicalement ou dans divers États à des fins récréatives. Mais la marijuana est toujours considérée comme une drogue illégale de l'annexe I par le gouvernement fédéral. Le président Biden a indiqué qu'il soutiendrait la décriminalisation fédérale et le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, D-New York, a déclaré que la réforme de la marijuana serait une priorité au Sénat cette année.

Ron Sokol est un avocat de Manhattan Beach avec plus de 35 ans d'expérience. Sa chronique, publiée le mercredi, présente un résumé de la loi et ne doit pas être interprétée comme un avis juridique. Envoyez-lui vos questions et commentaires par e-mail à ronsesq@gmail.com.

Inscrivez-vous à The Localist, notre newsletter quotidienne avec des histoires triées sur le volet et pertinentes pour votre lieu de résidence. Abonnez-vous ici .

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.