High Design by LMC : Découvrez les meilleurs documentaires sur le cannabis de YouTube
J’avais beaucoup d’amis sur le marché médical de Washington qui ont tout perdu à cause de la légalisation.
(Mauvaise Herbe = Weed)
Mode de vie
High Design by LMC : Découvrez les meilleurs documentaires sur le cannabis de YouTube
Nadir Pearson
Publié le 26 janvier 2023 • Dernière mise à jour le 29 janvier 2023
Image Test
Luc Carlin documente une nouvelle génération d’histoire des mauvaises herbes. (Luc Carlin)
Trouver des sources authentiques de l’histoire du cannabis en ligne peut être comme trouver un briquet quand vous en avez le plus besoin... Douloureusement difficile. Heureusement, un YouTuber préserve l’histoire des mauvaises herbes un message à la fois.
Pour les générations précédentes, des livres comme Emperor Wears No Clothes de Jack Herer ou Marihuana Reconsidered du Dr Lester Grinspoon étaient les rares sources pour en apprendre davantage sur l’histoire et la science de la plante de cannabis. Pour l’ère moderne, Luc Carlin, fondateur de High Design, informe une nouvelle génération d’amoureux des plantes avec sa docusérie cannabique High Design et sa chaîne YouTube LMC.
Cliquez ici pour vous abonner à la chaîne de High Design sur YouTube.
Lancée en 2019, Carlin compte maintenant plus de 2 000 000 de vues sur sa série High Design, qui présente des documentaires sur les centrales de mauvaises herbes comme Cookies et Compound Genetics. La mission de Carlin est de fournir une éducation sur l’histoire de la culture du cannabis et les stratégies commerciales derrière les marques les plus connues de l’héritage à la loi dans la culture d’aujourd’hui.
L’exécution réussie de cet objectif par le natif de Seattle l’a emmené dans le monde entier alors que son public continue de croître vers de nouveaux sommets, y compris récemment à New York et en Colombie.
Voici comment LMC a explosé en creusant dans les joyaux cachés et les tendances souterraines qui définissent l’industrie juridique d’aujourd’hui.
Les graines de High Design ont été plantées pendant la pandémie
Juste avant que la pandémie ne s’installe, Carlin a lancé son YouTube. (HighDesign)
Juste avant que la pandémie ne s’installe, Carlin avait commencé à faire des « ventilations » de vidéos analysant « différentes stratégies de marketing, différentes entreprises, événements et nouvelles », a-t-il déclaré à Leafly.
« J’ai travaillé dans les dispensaires médicaux de Seattle quand j’étais au lycée. C’était l’époque du Far West à Seattle. C’était comme ce qui se passe à New York en ce moment, et j’ai eu beaucoup de chance de pouvoir participer à tout cela », a ajouté Carlin. Au fur et à mesure que l’industrie grandissait, il a constaté un besoin d’éducation à la fois approfondie et fidèle aux racines de la culture cannabique.
Faire passer le jeu à un nouveau niveau
(Luc Carlin)
Selon Carlin, certains des épisodes les plus performants de sa série YouTube étaient basés sur les reportages de Leafly sur Yung LB de Runtz, Luka Brazi de GUMBO et le légendaire Branson. « Nous avons besoin de plus de vrai jeu répandu dans l’herbe, c’est pourquoi j’aime ce que Leafly fait avec leur série 28 Grams of Game », a déclaré Carlin dans l’une de ses vidéos.
De même, l’équipe de Leafly a obtenu les recherches et la couverture de High Design pour aider à informer les lecteurs sur les phénomènes underground de l’industrie, notamment Berner, Jungle Boys et Backpack Boyz.
« Ma narration vidéo attire les masses et puis il y a les gens qui sont vraiment dans cette industrie qui peuvent bénéficier de la compréhension des plans de jeu nuancés des OG qui ont construit les plus grandes marques d’herbe du jeu. » - Luc Carlin, fondateur de la chaîne YouTube LMC et de la série documentaire sur le cannabis High Design
La cadence douce et la nature apaisante de la voix de Carlin semblent également retenir l’attention des téléspectateurs. Aujourd’hui, les abonnés YouTube continuent de se gaver de ses riches archives de vidéos sur l’histoire de l’herbe qui conviennent à la fois aux experts et aux novices.
Vous ne croyez pas que High Design est la meilleure chaîne de cannabis de YouTube? Il suffit de rechercher « cookies cannabis » ou « Gumbo Luka Brazi » et de voir combien de poids sa plate-forme indépendante tire. Beaucoup de ses vidéos ont recueilli des vues à six chiffres, ce qui a entraîné des revenus importants de YouTube au fil des ans. (YouTube)
LMC sur la construction d’une marque de bourgeons à partir de zéro
Carlin, qui a trois ans de carrière dans le High Design, est de plus en plus fasciné par l’image de marque. En 2015, le créateur a observé l’évolution du marché médical de Washington alors que les marques luttaient pour concurrencer les entreprises de cannabis plus établies sur le marché. Carlin est devenu convaincu qu’une marque personnelle forte pouvait se démarquer des concurrents de Goliath sur un marché saturé.
« J’avais beaucoup d’amis sur le marché médical de Washington qui ont tout perdu à cause de la légalisation. Ils n’avaient tout simplement pas l’argent pour passer du côté des adultes une fois qu’il a décollé, ou pour gérer tous les frais de créneaux dans les dispensaires.
En 2018, Carlin a apporté sa passion pour la narration créative à son rôle de directeur du marketing chez CannaGenesis, un producteur-transformateur de cannabis I-502 Tier 3 à Washington avant de se lancer indépendamment pour lancer High Design. Alors que Carlin construisait sa chaîne, il a décidé de télécharger trois vidéos par jour, une stratégie qui l’a finalement aidé à terminer près de 1 000 vidéos à la fin de cette année.
Au plus profond des mauvaises herbes
Chris Compound, fondateur de Compound Genetics, et Luc Carlin de la série YouTube LMC High Design. (Instagram)
Peu de journalistes de cannabis peuvent se vanter d’avoir 16 heures d’interviews avec des leaders de l’industrie comme Ivan, cofondateur de Jungle Boys, et d’autres qui décomposent ce qu’il a fallu pour faire passer leurs marques de l’héritage à la légalisation. Ces idées glanées directement auprès des personnes qui ont influencé la culture du cannabis avant la légalisation sont importantes pour ceux qui s’aventurent dans les affaires des dispensaires réglementés. Les vidéos de High Design préservent et distillent également l’histoire de la prochaine génération d’opérateurs.
Carlin a déclaré à Leafly: « Maintenant, j’utilise ma chaîne YouTube LMC pour aider à éduquer les gens dans ces situations – des gens qui opèrent sur le marché traditionnel et qui essaient de trouver un moyen de réussir contre des sociétés de plusieurs milliards de dollars. »
Dans une industrie illégale depuis des décennies, Carlin estime qu’il est de sa responsabilité de faire la lumière sur les véritables origines des opérateurs, des informations qui n’ont généralement été fournies que par des personnes profondément impliquées dans la communauté.
Rester fidèle à la culture
(Logo High Design de Luc Carlin)
High Design fait également un effort supplémentaire pour rechercher les récits les plus précis de l’histoire du cannabis, Carlin révisant et téléchargeant à nouveau des vidéos pour éclaircir les faits contestés. En créant un article sur Branson, le joueur le plus célèbre de New York, Carlin a appris l’importance de ce qui peut arriver lorsque vous vous trompez dans l’histoire. Après que Carlin ait initialement posté l’épisode de la série documentaire Branson, il a reçu une vague de commentaires, certains bons, d’autres critiques.
Au lieu de se défendre, Carlin a pris les critiques constructives et a refait la vidéo. Cette fois, il a eu la chance d’interviewer Branson lui-même après que ses enfants aient contacté Carlin directement.
LMC a rapidement republié une vidéo plus détaillée, The New York Rapper’s Cannabis Plug Since the 1990s : BRANSON, qui a recueilli plus de 260 <> vues à la publication de cet article.
New York cannabis legend Branson. (Calvin Stovall / Leafly)
Branson, leader du cannabis Legacy, qui a inspiré des dizaines de paroles de rap emblématiques et le personnage de Dave Chappelle Samson dans le classique culte du stoner « Half Baked ». (Calvin Stovall / Leafly)
Les résultats accablants prouvent qu’une version plus précise de l’histoire de Branson a un impact plus fort. Des commentaires plus récents sur la vidéo montrent de la gratitude plutôt que des critiques.
Du point de vue de Carlin, « Il y a probablement des centaines de milliers de personnes de New York qui ont essayé l’herbe de Branson et ont vécu l’histoire que je raconte. Vous voulez raconter ces histoires où un grand nombre de personnes ont fait partie de ce moment de l’histoire. »
Avec des millions d’yeux et d’oreilles à l’écoute de la chaîne YouTube LMC, Carlin détient les cartes pour l’avenir des médias cannabiques. La vérité est que les rues ont toujours défini les tendances. Peu importe à quel point la légalisation continue de s’accélérer à travers le pays, les marques traditionnelles comme Branson restent enracinées dans le cœur et l’esprit de la communauté cannabique.
« Si vous essayez de gagner dans ce jeu, vous devez être vraiment, vraiment éduqué sur le cannabis. Vous devez être vraiment, vraiment intelligent. Et vous devez avoir une résolution rapide avec l’information. La meilleure façon de le faire est d’analyser les gens, de les observer. Ceux qui se portent bien. Et voyez comment vous pouvez apprendre d’eux et ajouter à votre propre arsenal de tactiques et de stratégies pour réussir. Donc, mon fil conducteur est vraiment d’aider le petit gars à gagner en fournissant des informations. »
Luc Carlin
Add new comment