Un tiers des consommateurs de marijuana retourneraient sur le marché illicite si le rééchelonnement restreignait l'accès aux dispensaires, selon un nouveau sondage
85 pour cent des participants au sondage ont déclaré qu'ils préféreraient que le gouvernement fédéral déclasse (c'est-à-dire légalise) la marijuana, plutôt que de simplement la déplacer vers l'Annexe III.
POLITIQUE
Un tiers des consommateurs de marijuana retourneraient sur le marché illicite si le rééchelonnement restreignait l'accès aux dispensaires, selon un nouveau sondage
Publié il y a 5 jours le 24 janvier 2024
Par Kyle Jaeger
Environ un tiers des consommateurs de marijuana déclarent qu'ils retourneraient sur le marché illicite si le cannabis était reprogrammé et rendu légalement disponible uniquement en tant que médicament d'ordonnance approuvé par la Food and Drug Administration (FDA), selon un nouveau sondage.
Alors que les agences fédérales s'efforcent de finaliser un examen administratif de la planification du cannabis, l'enquête de Nugg MD montre une certaine méfiance quant à la manière dont le gouvernement pourrait hypothétiquement s'impliquer dans le cannabis en cas de reclassification.
Bien entendu, même si le ministère américain de la Santé et des Services sociaux (HHS) a recommandé de déplacer le cannabis de l’annexe I à l’annexe III de la loi sur les substances contrôlées (CSA), cela n’en ferait pas un médicament légal sur ordonnance. Le processus d'approbation des médicaments par la FDA est distinct et l'agence n'approuve généralement pas les plantes en tant que médicaments sur ordonnance.
De nombreux observateurs de l'industrie estiment également que le gouvernement fédéral poursuivrait son approche consistant à permettre aux marchés du cannabis des États de fonctionner sans interférence après le rééchelonnement, bien que certains défenseurs et consommateurs craignent que le changement puisse perturber les entreprises agréées par l'État en autorisant une prise de contrôle pharmaceutique de la marijuana. l’industrie – et l’enquête de Nugg MD souligne ce point.
Lorsqu'on leur a demandé ce qu'ils feraient si leur « seule option pour acheter du cannabis légalement était de l'acheter dans une pharmacie avec une ordonnance », une majorité (55 %) ont répondu qu'ils se rendraient à la pharmacie, mais 32 % ont déclaré qu'ils risqueraient plutôt d'être criminalisés par acheter sur le marché illicite. Six pour cent ont déclaré qu’ils ne consommeraient pas du tout de cannabis dans cette situation, et sept pour cent ont déclaré qu’ils feraient autre chose.
Deb Tharp, responsable de la recherche juridique et politique chez NuggMD.com, a fait valoir que les résultats du sondage montrent que « les consommateurs sont susceptibles d'être perdants en cas de rééchelonnement à moins que le Congrès n'intensifie et n'adopte une législation pour préserver les marchés d'État existants ».
"Selon les estimations du gouvernement, plus de 35 millions d'Américains consomment du cannabis sur une base mensuelle", a-t-elle déclaré à Marijuana Moment. « Pousser plus de 10 millions de personnes vers le marché non réglementé du cannabis me semble être un très mauvais résultat, car le cannabis sur le marché noir n’est pas sûr. Je ne pense pas que la gravité de cette situation soit tout à fait claire pour les décideurs politiques.»
L'enquête a également posé des questions plus générales sur les préférences des consommateurs, 77 % d'entre eux déclarant préférer utiliser des « produits botaniques traditionnels », contre 18 % qui ont choisi du cannabis « approuvé par la FDA ».
En général, un peu moins de la moitié des répondants (47 %) ont déclaré qu'une décision de déplacer la marijuana vers l'Annexe III n'affecterait pas leur niveau d'accès. Un autre 28 pour cent ont déclaré qu'ils pensaient que cela rendrait l'accès plus difficile, et 25 pour cent ont déclaré que cela deviendrait plus facile.
Dans l'ensemble, 85 pour cent des participants au sondage ont déclaré qu'ils préféreraient que le gouvernement fédéral déclasse (c'est-à-dire légalise) la marijuana, plutôt que de simplement la déplacer vers l'Annexe III. 83 pour cent supplémentaires ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que les disparités raciales dans l'application de la criminalisation du cannabis persistent dans le cadre d'une reclassification à l'annexe III, tandis que 17 pour cent ont déclaré qu'ils étaient convaincus que la loi serait appliquée de manière impartiale.
Les personnes interrogées ont également déclaré qu'elles préféreraient une industrie de la marijuana qui continue d'opérer sur de nombreux marchés nationaux différents (69 %), plutôt que d'avoir « un grand marché national » (27 %).
"Les consommateurs ne veulent tout simplement pas que la FDA ou les sociétés pharmaceutiques se mêlent de leur cannabis", a déclaré Tharp de Nugg MD. « Ils préfèrent les marchés de cannabis gérés par l’État. Ils ont un niveau de confiance modéré à élevé dans les contrôles étatiques. Et beaucoup d’entre eux obtiendront le cannabis qu’ils souhaitent, même si cela implique de ne pas respecter la loi. En ce qui concerne l’offre, les consommateurs de cannabis ont une riche histoire de simple compréhension.
« Le message que ce sondage envoie aux décideurs politiques est clair : si vous n'êtes pas prêt à entrer dans un dispensaire réglementé et à commencer à parler aux consommateurs, soyez au moins conscient de ce qu'ils disent à ceux qui leur parlent. Le Congrès doit préserver les marchés nationaux existants du cannabis et créer un moyen permettant aux détaillants de cannabis honnêtes et réglementés de vendre les produits souhaités par les consommateurs sans être paralysés par la conformité de la FDA.
Les décideurs politiques utilisent le cannabis depuis plus d’un siècle pour militariser la loi contre les individus. Ils savent clairement comment contenir cette industrie, ils doivent donc savoir comment la soutenir.
Bien que les observateurs ne soient pas d'accord sur les implications potentielles de l'inscription du cannabis à l'annexe III, il existe un consensus sur le fait que cela exempterait au moins l'industrie de la marijuana de la disposition fiscale 280E qui empêche les opérateurs d'amortir les dépenses professionnelles puisqu'elle ne s'applique qu'aux vendeurs de l'annexe I. et II médicaments. Le nouveau sondage a révélé que 70 pour cent des personnes interrogées ont déclaré faire confiance aux entreprises de cannabis pour « répercuter sur les consommateurs toute économie d'impôt apportée par les nouvelles réglementations ».
L' enquête de Nugg MD, une entreprise de technologie du cannabis qui relie les gens aux médecins via la télémédecine pour des recommandations en matière de cannabis médical, comprenait des entretiens avec 795 consommateurs de cannabis du 11 au 18 décembre.
Pendant ce temps, un autre sondage publié la semaine dernière a révélé que le président Joe Biden pourrait réaliser des gains politiques significatifs si la marijuana était reprogrammée conformément à sa directive administrative.
Bien entendu, Biden ne contrôle pas directement le résultat final. Le HHS a recommandé de reprogrammer l'action à la fin d'un examen scientifique l'année dernière, mais la Drug Enforcement Administration (DEA) se réserve « l'autorité finale » en la matière .
Des chercheurs du Congrès ont également récemment exposé les limites du rééchelonnement dans un rapport , soulignant que les marchés du cannabis des États continueraient d'enfreindre la loi fédérale et que les sanctions pénales existantes pour certaines activités liées à la marijuana resteraient en vigueur.
Biden a régulièrement vanté sa directive de calendrier 2022, ainsi qu'une grâce massive qu'il a accordée aux personnes qui ont commis des infractions fédérales de possession de marijuana. Il a donné suite à cette action le mois dernier avec une proclamation de grâce renouvelée et élargie .
Marijuana Moment est rendu possible grâce au soutien des lecteurs. Si vous comptez sur notre journalisme de défense du cannabis pour rester informé, veuillez envisager un engagement mensuel sur Patreon.














Add new comment