Le cannabis médical présente-t-il des risques pour la santé physique et mentale ?
la préoccupation la plus immédiate est l’augmentation constante de la tolérance, qui peut entraîner une hausse des coûts et de la consommation.
Le cannabis médical présente-t-il des risques pour la santé physique et mentale ? Rutgers Health lance une étude
Les chercheurs de Rutgers Health mettront l'accent sur les troubles liés à la consommation de cannabis, qui impliquent tolérance et dépendance, dans cette étude de cinq ans financée par le gouvernement fédéral.
Gant MMJ
Kirill Vasilev | Adobe Stock
Tony Lange CBT Portrait
Publié par Tony Lange
17 décembre 2024
[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] – NOUVEAU-BRUNSWICK, NJ, 17 décembre 2024 – L’utilisation du cannabis médical étant de plus en plus acceptée, les chercheurs de Rutgers Health étudient ses effets potentiels sur la santé physique et mentale des patients.
L’objectif de cette étude de cinq ans, financée par une subvention de 686 376 $ du National Institute on Drug Abuse , est d’étudier les avantages thérapeutiques potentiels du cannabis médical, ainsi que ses effets secondaires et ses éventuels effets nocifs sur la santé. Les chercheurs examineront le risque de trouble lié à la consommation de cannabis, une maladie complexe impliquant un schéma problématique de consommation de cannabis. Des recherches antérieures indiquent qu’après avoir consommé du cannabis médical pendant trois mois, près de 20 % des personnes développeront un trouble lié à la consommation de cannabis, notamment une tolérance et une dépendance accrues.
ChungChungSanté Rutgers« L’usage du cannabis médical a connu une expansion rapide, mais nous manquons de clarté quant aux risques potentiels », a déclaré Tammy Chung, chercheuse principale du projet et professeure de psychiatrie au sein du Rutgers Institute for Health, Health Care Policy and Aging Research. « Par exemple, nos critères d’évaluation des troubles liés à la consommation de cannabis devraient-ils être les mêmes pour les consommateurs thérapeutiques et récréatifs ? Et quel type de lignes directrices devrions-nous appliquer aux personnes qui consomment du cannabis à la fois à des fins récréatives et thérapeutiques ? Il existe des lacunes dans nos connaissances, et les réponses sont importantes pour éclairer les décisions en matière de soins de santé. »
Bien qu’il existe toute une série de symptômes du trouble obsessionnel compulsif, notamment la paranoïa et la perte de mémoire, la préoccupation la plus immédiate est l’augmentation constante de la tolérance, qui peut entraîner une hausse des coûts et de la consommation. Et la tolérance s’accompagne souvent d’une dépendance.
« Il est important de noter que tous les patients qui consomment du cannabis médical ne développent pas de TUC », a déclaré Chung. « Mais certains le font, et pour l’instant, nous ne pouvons pas savoir avec certitude qui est à risque. Pour offrir le meilleur soutien possible, nous devons en apprendre davantage sur tous les facteurs pertinents. Plus nous en saurons, plus nos ressources de conseil pourront être efficaces. »
Les participants à l'étude Rutgers Health doivent répondre aux qualifications du New Jersey pour l'utilisation légale du cannabis et avoir une carte de programme de cannabis médicinal du New Jersey valide autorisant l'utilisation thérapeutique.














Add new comment